Bonjour,
Pourriez vous me conseiller un petit hotel sympa à Bari ?
D’ailleurs, atterrissant dans cette ville et ne voulant pas louer de voiture, quelles autres villes sait on visiter à partir de celle-ci en prenant le train ?
Est ce mieux de loger dans une autre ville que celle de Bari ? Est ce préférable également de loger dans 2 villes différentes pour pouvoir visiter tous les incontournables des Pouilles sachant que nous irons pour 10 voir 11 nuits ?
D’avance un grand MERCI pour vos conseils.
Vous avez vu ces deux carnets de voyage sur les Pouilles sans voiture ?
7 jours dans les Pouilles en train fin avril
Aller dans les Pouilles en train depuis Paris
Bonjour, il est préférable de choisir au minimum 2 points de chutes. Le salento est trop loin de Bari.
Je te laisse mon carnet de voyage dans les Pouilles t’y trouveras plein d’infos ![]()
Merci pour toutes ses infos .
Bonjour,
Quel est votre budget par nuit et quelle est la période de votre voyage ?
Cdlt
Départ : Bruxelles.
Durée : 10 nuits minimum et maximum 11.
Budget : avion et logement avec PDJ compris avec un maximum de 1300 euros et encore mieux, si possible avec une demie pension avec un maximum dans ce cas la de 2000 euros pour deux personnes.
Quand : Décembre 2025 , mars 2026 ou avril 2026 hors vacances scolaire évidemment.
Bonjour !
Je ne chercherais pas un logement à Bari même, mais plus bas, campagne autour de Polignano ou région des Trulli : Locotorondo , … puis un plus au sud , à la hauteur de Lecce . A voir question gare ( trains ou bus ) ?
A moins que vous ne soyez TRES éloigné de tout ( restos , boutiques , supermarchés , ne prenez pas d’hôtel en 1/2 pension en Italie : ce sera plus cher, moins bon et moins variés que des repas dans les petits restos sympa des Pouilles !
Bonne journée !
Un oubli : je vote pour avril ( ou bien fin mars … ) , pas décembre !
Bonne journée .
Merci pour vos informations bien utiles pour la bonne préparation du séjour.
Il y a deux aéroports, lequel me conseillez vous pour arriver ?
Les villes ou villages que vous m’avez cité, possèdent ils tous une gare car ce serait préférable d’en avoir une accessible à pieds ( ne craignons pas la marche ) pour gagner du temps et éviter de devoir trop emprunter de différents moyens de locomotion.
Si vous avez des hôtels, chambres d’hôtes ou autres à me conseiller, je suis prenante.
Merci.
Bonjour,
Vous pouvez arriver à un aéroport, et repartir d’un autre, peu importe l’ordre, l’essentiel étant d’éviter de revenir à votre point de départ.
En vous y prenant à l’avance, vous devriez trouver des billets d’avion A/R à 200€ max. il vous restera donc un budget de 100€ max par nuit. Voici quelques idées d’hébergements à Bari et à Lecce:
BARI
A Bari, Vous avez le choix entre plusieurs quartiers.
Vieille Ville
Le quartier le plus pittoresque de Bari, où s’élèvent la Basilique Saint-Nicolas et le Château normand-souabe. Le plus animé aussi (donc moins de tranquillité). Vous y trouverez beaucoup de chambres proposés par des particuliers.
Murat
Le quartier Murat est le centre-ville commerçant et administratif de Bari. Il porte le nom du beau-frère de Napoléon, qui en avait défini le plan d’urbanisme. La gare ainsi que nombre de boutiques et restaurants y sont situés.
Hébergements :
Travel B&B : proche de la gare.
Bed and Breakfast Oz.
Madonnella
Quartier résidentiel proche de la mer. A privilégier quand on cherche un séjour au calme.
B&Bari, via Crollalanza
LECCE
Hébergements dans le centre historique ou à proximité :
La Loggia dei Raynò
La Fitolacca B&B
Il Giardino Di Benedetta
Hébergements dans le quartier de la gare :
Palazzo Massari
Volver B&B
A Lecce, n’oubliez pas de goûter à la spécialité pâtissière typique du Salento : le pasticciotto (ne convient pas aux végétariens). Martinucci sur la piazza Sant’Oronzo en fait à tous les parfums.
Bon séjour !
Un grand merci pour toutes ses informations.
Voiture ou train ?
Un circuit de 10 nuits à me suggérer ?
Si possible pas plus de 2 hotels differents ou j’y passerais 5 nuits dans chacun deux ?
Mon mari est un passionné de photographies donc les lieux touristiques nous les visitons à notre aise pour dénicher les angles et lieux qui sont must à photographier. C’est pourquoi, deux sites touristiques voir 3, grand maximum par jour.
Merci
Ce carnet de voyage, déjà cité, est une mine d’informations pour les visites au départ de Bari :
Depuis Lecce, vous pouvez visiter Ostuni (à égale distance de Bari et de Lecce). Avec la Ferrovie del Sud Est - FSE, vous pouvez faire des excursions vers Gallipoli et Maglie+Otranto.
Je vous conseille de séjourner 6 jours à Bari et 4 jours à Lecce.
Cdlt.
