Les incontournables en Dominique ?

Forum Dominique

Hello chers Globetrotters !

Ma famille et moi-même décolons pour la Dominique fin octobre début novembre. Nous sommes toujours à la recherche de guide (livre) touristique sur la Dominique…
C’est pour cela que je me dirige vers vous.

Selons vous, quels sont les immanquables en Dominique ? Avez-vous des bonnes adresses pour les activités ? Quels lieux sont des passages obligatoires ?
Également, avez-vous des bonnes adresses pour manger dans des endroits sympas ?

Je suis preneuse de tous vos conseils !

Merci d’avance !

Marie-Charlotte

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation que vous pour un départ à Pâques 2019…
Mon inquiétude principale est la situation à La Dominique, reconstruction après l’ouragan et nature guérie.

Y a-t-il encore des traces de ce drame ?

Merci de votre retour

Salut, pratiquement tout est explique sur:

C’est gratos. Amusez-vous bien

Didier du Stonedge

Hello,
Nous revenons de 5 jours en Dominique et c’était super ! Très différent de tout ce qu’on a pu voir mais très chouette, très authentique.
Les traces de l’ouragan sont encore très visibles, toits déchiquetés, routes et bâtiments en travaux même le dimanche, mais les routes sont en très bon état et pratiquables sans problème en 4x4 (ça grimpe beaucoup donc petites voitures pas idéales).
Certains lieux sont à nouveau accessibles, d’autres non. Je vous conseille de vous appuyer sur les retours des autres du forum et aussi ici :
https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147281-i801-k4301597-Les_30_choses_a_faire_en_Dominique-Dominica.html et de regarder les derniers commentaires sur Tripadvisor (en anglais) pour chaque endroit, ça vous permet de voir s’il est toujours possible d’y accéder ou non.
En tout cas ça vaut le coup d’oeil ! Pour notre part, on a notamment adoré Spanny Falls (difficile à trouver, il faut demander à l’établissement le long de la route et payer pour garer la voiture), Toucari Bay et Champagne Beach.
Un dernier conseil : l’île n’est pas grande mais très escarpé donc il est préférable de prendre un hébergement au nord puis un hébergement au sud plutôt qu’un seul, car on fait vite beaucoup de kms en une journée !
Bon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage