nous désirerions partir en mars aux Canaries, mais laquelle ile??? aprés renseignements pris auprés de personnes qui y sont déjà allées, c’est encore pire je sais pas du tout, on aimerait rayonné mais une semaine c’est un peu court et les déplacements d’ile en ile sont couteux m’a t’on dit ? merci de me renseigner un peu plus .
pierre.pierre2
Bonjour
Pour moi : il faut suivre son instinct, c’est ce qu’il y a de mieux.
Ce ne sont pas les informations qui manquent sur internet.
Quelle ile vous tente?..n’hesitez pas, car les gouts et les couleurs ne sont pas les memes pour tout le monde (chacun est allé sur la meilleure ile, évidement!).
Par contre pour un premier voyage (d’une semaine) je me permettrai de vous conseiller de ne pas dépasser trop de temps en changement d’ile.
Cordialement
Pierre
Anonyme3
mais alors laquelle ile est la plus jolie, Lanzarotte, ténérife, gran canaria???
fecampois4
lanzarote: plus harmonieux, constructions typiques, plus tranquille et bien moins dense en population (100 hab / km² contre 1000 à Ténérife). Plus “plat” et calme.
ténérife : plus bétonné plus urbain, plus grand et plus extreme (haute montagne, ravins etc)
gran canaria je ne connais pas
boncampeur5
Hello,
Chacun aura ses propres arguments mais perso pour en avoir visité seulement 3 (Ténérife, Fuerteventura et Lanzarote), je serais bien incapable de trancher fermement car chacune a ses qualités propres. Le mieux reste de les tester une par une …
Si vous disposez d’une semaine, ce sera mieux de rester sur une seule île car parmi les 3 que j’ai citées, vous aurez largement de quoi vous occuper pendant une semaine.
Un compte rendu de visite d’une semaine sur Fuerteventura et d’une semaine sur Lanzarote là si ça vous intéresse: http://fuerteventuralanzarote.blogspot.fr/
france_tenerife6
Je me permets une fois encore cette information par rapport à votre commentaire sur Tenerife qui serait “plus urbaine” :
pratiquement la moitié du territoire (47%) est classé en espaces naturels protégés donc non construits, ou fait de vie rurale, agricole, locale et tranquille, si l’on veut bien sortie du seul sud et de la zone capitale.
L’île est “extrême” oui, et les randonneurs l’adorent, la découvrent avec surprise car ils ne s’attendaient pas à tant de hauteur, tant de diversité, mais elle est aussi faite de sentiers côtiers et de pistes forestières et de zones récréatives tranquilles de basse et moyenne altitude oú les habitants de l’île vont balader eux même avec leurs enfants.
L’urbanisation lorsqu’elle existe est aussi faite d’Histoire, d’architecture, de culture, de gastronomie et de routes de vins, et fait le bonheur des voyageurs qui souhaitent panacher nature et culture.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
fecampois7
Bonjour France, merci de vos précisions. J’en suis bien conscient, j’ai eu la chance de découvrir l’île de façon plutot authentique (pas dans le sud bétonné mais El Sauzal en échange de maison chez l’habitant), mais pour tous les touristes français que je connais qui y ont été (moi-même, ainsi que des collègues, des proches etc), c’est cet aspect très urbanisé du pourtour de l’île qui ressort…
Quand on vient d’une province française relativement “campagnarde” (je suis normand et j’habite en milieu rural), la densité d’habitants, de maisons, d’immeubles, de panneaux commerciaux “agresse” un peu les yeux lorsqu’on roule sur l’autoroute et les routes principales (ça me fait pareil en région parisienne, aux Pays-Bas ou dans la Ruhr hein, rien de désobligeant là-dedans ).
Mais une fois monté un peu en altitude ou enfoncé dans les parties protégées (oui j’ai aussi parcouru les monts Anaga par exemple), il est vrai que cela change du tout au tout.
Mon message succient visait juste à résumer simplement les choses à notre ami qui posait la question, en très simplifié j’en conviens, mais c’est une donnée très importante selon moi.
Anonyme8
trés jolie compte rendu je crois que cela va être Lanzarotte pour commencer
bonne continuation
gisou429
Bonjour France et tout d’abord tous nos meilleurs voeux pour cette année qui débute et qui va nous permettre si tout va bien de retrouver Ténérife pour la 3ème fois et qui sait de se retrouver à Icod . Lors de nos deux derniers séjours, nous n’avons pas eu le temps d’explorer toute la partie Nord/Nord-Est/Nord-Ouest de l’Ile. Ma plus grande fierté voilà 2 ans a été de rejoindre le cratère du Teide au départ de Montana Blanca. Mais là 2 ans ont passé et mon mari a quelques soucis aux tendons des chevilles donc nos périples seront surement plus “calmes” Quelques idées seront les bienvenues. Amicalement
schooloto10
Bonjour aprés avoir fait 6 séjours sur différente iles canariennes je vous conseil pour votre 1" voyage fuerteventura coté nord réserver un hotel puis prener le bateau pour une journée en excursion sur Lanzarote se qui vous donneras un avis pour un prochain voyage puis retour sur corralejo ou la n hésiter pas louer une voiture chaque ile est vraiment différente