Les Açores fin octobre 2022

Forum Açores

Bonjours à tous,

Avec ma famille, nous aimerions partir aux Açores aux vacances de la Toussaint, à la fin du mois d’octobre sur une semaine (ne disposant pas de plus de jours pour ma part, malheureusement).

J’aimerais avoir des retours de personnes qui sont partis à cette période. Est-ce que c’est une période encore agréable pour visiter l’archipel à défaut d’être la meilleure saison ?
J’ai entendu parler de saison des pluies, de précipitations mais j’ose espérer que ça va encore.

Par ailleurs, les Açores en une semaine, c’est faisable ?
Nous aimerions faire São Miguel et éventuellement l’île de Pico.

Merci d’avance pour vos réponses,

Daiane

Bonjour
Nous sommes partis en juin, donc difficile de savoir pour le climat en octobre. Pour nous, pendant ces 3 semaines, alors qu’il y avait canicule sur le contient, c’est maxi 20 degrés et de la pluie à peu près tous les jours, mais aussi de belles eclaircies tous les jours ! :slight_smile:
On a passé 1 semaine à San Miguel, et il faut bien ça. Mais surtout, si jamais le jour où vous allez à Sete Citades (qui est quand même le must à voir) où à Furnas et qu’ il y a du brouillard (comme ça a été le cas pour nous), vous ne pourrez pas repartir avant de l’avoir vu sous peine d’avoir un peu manqué une partie de votre voyage. Il faut donc se prévoir du temps pour retourner sur les sites que vous n’auriez pas pu voir… Donc perso, sur une semaine, je ne vous conseille pas de prévoir Pico

je me pose egalement la question, nous prevoyons egalement y sejourner en octobre. Le climat semble temperée a l’année longue, mais pour avoir questonner certains resident de sao miguel le climat semble somme toute assez imprevisble a longueur d’année et malhreusement octobre n’y fait pas exception

Bonjour,

Nous allons très régulièrement aux açores et très souvent en octobre (ou début novembre).
Le climat sur Sao Miguel reste très agréable pour ce qui est des températures (entre 20 et 23 degrés) et la mer reste correcte car l’inertie de l’océan fait que sa rempérature baisse lentement. On peut encore tout à fait se baigner (20, 21 degrés).
Par contre il pleut un peu plus souvent qu’en été mais, de toute façon, il pleut un peu tout le temps aux Acores. Ce n’est pas la destination soleil.
Ces précipitaions ne seront pas un obstacle car elle ne durent souvent pas très longtemps et le beau temps revient vite (sauf grosse tempête mais assez rare).
La seule restriction sera sur les sorties en mer pour observer les cétacés ou il n’y a pas forcément de sortie chaque jour et ou l’état de la mer peut faire décaler.

Cela reste pour moi une très bonne période. J’ai testé aussi au printemps mais je préfère octobre car il fait meilleur qu’en avril même si il y a un peu moins de fleurs.

Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage