Bonjour,
je prépare mon itinéraire en thailande, j’ai déja organisé Bangkok et le nord, mais pour le sud, je sèche…
Je sais que je suis une touriste comme les autres, mais je suis plus adepte des cevennes que de la riviera.
D’où mon problème : après avoir lu tous les messages sur les iles et le sud (que j’ai malgré tout envie de découvrir), je suis perdue ! Je lis tout et son contraire, et c’est bien normal puisque cela dépend du vécu et des attentes de chacun.
Bref : j’ai 4 jours pour le sud et j’hésite. Petite ile isolée au large de Patttaya ? réserve naturelle près de Koh Samui ? Krabi (pour rayonner) ? A chaque fois que je trouve une idée, je lis un commentaire qui me décourage (trop touristique, pollué, etc).
Ah et info importante : je pars avec trois enfants (deux grands ados et un moyen ado )
Je veux bien quelques conseils et des retours d’expériences pour m’aider !
merci à vous,
Emma
Le sud : quel itinéraire pour découvrir les plages mais échapper aux resorts, teufeurs, and co.
Forum Thaïlande
bonjour, c’est un rève et à mon avis vous avez 15 ans de retard…
le problème c’est surtout que vous n’avez que 4 jours et cela va beaucoup vous limiter.
je vous dirai pour le calme : koh mak et koh kood et pas si facile d’y acceder.
ensuite plus au sud vous avez koh lanta ou vous trouverez à la fois des commodités mais aussi du calme.
plus au sud encore vous avez les iles koh kradan, koh mook, koh ngai…mais encore une fois avec 4 jours ce n’est pas evident.
bonne journée
Bjr
deja il faudrait preciser les dates ?
si c 'est cet été comme on peut le supposer en voyage famille et vacancesalors le plus simple - tres belles palges c’est justea 4 h de route ou de train de jour de Bagkok la region de Prachupa Khiri khan et en fait toute cette cote sur encore 250 km vers le sud
et suivant les coins choisis, des vraies maisons d’hotes 100% thaies, des petites iles a moins de20-30 mn pour nager
Merci pour cette réponse ! J’ai lu quelques infos et ça me semble pas mal du tout.
Et pour les dates on part en août… ( ce qui je crois n’est pas la meilleure période)
Oui vous avez raison. 4 jours c’est peu. Mais on reste plus longtemps au nord, par choix. Je note vos suggestions, et pourquoi pas, refaire un autre séjour uniquement dans le sud dans qq mois/années ?
Merci pour votre réponse 
[quote]
Merci pour cette réponse ! J’ai lu quelques infos et ça me semble pas mal du tout.
Et pour les dates on part en août… ( ce qui je crois n’est pas la meilleure période] (/citation]
bien au contraire
tres bonne periode pour plein de raisons
er question climat il suffit de viser le bon coin
et la cote sud eest cote prachuap chumpon est tres bonne