Bonsoir,J’arrive à Tel Aviv à la mi-aout et je me rends directement à Jérusalem. On m’a parlé de prendre le Nesher mais est ce le même appellation d’un mini bus que le sherout ?
Ce mini bu est-il facile à trouver en sortant de l’aéroport ? et pour combien à peu près le trajet Tel Aviv - Jérusalem ?
Il parait qu’il s’arrête à l’endroit précis ?
Merci de vos renseignements car je pars toute seule et je m’inquiète juste si ça ira à l’aéroport pour me rendre à Jérusalem…
Salut
je pense que c’est la même chose. tu vas pas a la maison d Abraham par hasard
Simon
Oui tout à fait, je me rends à Abraham Jerusalem Hostel en arrivant à Tel Aviv… Je pense aussi que c’est la même chose mais je voulais être rassurée et surtout ne pas me perdre ;-)Merci !
Sherut signifiemini-bus, on en trouve entre toutes les grandes villes. Nesher est le nom de la compagnie qui organise les sherut de l’aéroportà Jérusalem et en sens inverse.
Les israéliens disent aussi bien « sherut » que « nesher » pour designer ccservice quidessert l’aéroport et qui est aussi pratique que bien organisé.
Ah d’accord…merci beaucoup !j’espère juste le trouver à l’aéroport…
Merci et bonne journée !
Salut
oui, nous aussi on va rester une semaine a la maison d Abraham
…je m en doutais un peu car je pense que tu as reçu le même mail que moi pour les instructions pour y aller. Nous on sera du 25 aout au 1er sept et toi???
En fait j’ai rdv le 19 août à la maison d’Abraham pour retrouver l’association GOECO pour faire du bénévolat dans une réserve animalière dans le désert, à 50km d’Eilat. Je repars le 19 septembre… J’espère pouvoir visiter Petra en Jordanie aussi !!!Bonnes vacances à vous !
Bonjour
on trouve les taxis Nesher a droite des qu’on sort de l’aeroport a l etage des arrivees.
Y a qu une porte et en plus c est indique: impossible de les rater. Le prix actuellement est de 64nis!
Super merci beaucoup, je suis rassurée ! 
“l’association GOECO pour faire du bénévolat dans une réserve animalière”
c’est super ca :)…je suis allé à Eilat en 2010 juste pour une journée car nous étions à Taba en Égypte c’est pas loin. On est allé à Petra aussi c’est super tu vas aimer
Dommage que tu sois pas a la maison d Abraham en même temps que nous on aurait pu se rencontrerais “Maleche” lol
Merci pour les indications
ça va rassuré ma femme lol…
deux petites questions
- on paye comment en nis ? et c’est dans le bus?
- tu dis que c 'est iniqué. C’est ecrit " Nesher"? ou autre chose?
merci a nouveau
bonjour
c’est indique en anglais: Jerusalem Shuttle, tout le monde appelle ca Sherout. Ya 10 places, le minibus part des que c est plein. On paye au chauffeur en shequel. En general ils acceptent les autres monnaies, mais attention si vous payez en euros, il arrondira suremt le prix a 15 euros!
bon voyage
Aurelie
Bonjour à tous,Super d’avoir ces infos pratiques !
Ma femme et moi arrivons dimanche 4 Aout, et devrons faire route vers Jerusalem ! Je pense qu’on a tout ce qu’il faut comme information, il faut donner juste l’adresse ou avoir un plan avec l’adresse est conseillé (pour le chauffeur) ?
Encore une fois merci pour ton aide

Bonjour,
les chauffeurs de Nesher sont tous Jerusalemitains. L’adresse devrait suffir.
Bon voyage
Aurélie
moi je vais la la maison d Abraham . On nous a dit de demnader le chauffer de nous déposer a la Notre Dame de France près de la New Gate; En suite prendre un taxi pour aller a la maison d Abraham
Bonjour à toutes et à tousJe me rends en Israël prochainement avec mon compagnon. Nous ne savons pas encore si nous louerons une voiture ou si nous prendrons les sherout pour aller de l’aéroport à Jérusalem (4jours) puis retour à tel aviv (3jours)
À Jérusalem, les sherout déposent ils aux hôtels ( en donnant l’adresse) ou déposent ils plutôt à des - ou un seul - endroit(s) précis de la ville ? Pareil pour le reprendre pour retour à tel aviv ?
Étant gay, j’ai lu que tel aviv ne posait pas trop de problèmes et qu’il fallait être “soft” a Jérusalem. ( Normal ) Mais quel est l’accueil à la douane : étant en couple ( et bientôt mariés) pouvons nous aller vers le guichet à 2 ou vaut il mieux y aller séparément ?
Merci de vos réponses et retour d’expériences notamment sur le 2ème point 
salut
moi j’ai passé 7 jours à Jérusalem (veille ville) sans voiture. pas besoin ça ne sert a rien. le sherout de Tel Aviv prends une bonne heure il me semble enfin ca va assez vite . J’ai passe mon temps à discuter avec un quelqu’un alors j ai pas vu le temps passé.
il dépose plus au moins ou te veux ou plutôt ce qu’arrange le chauffeur.
Tel Aviv c’est une ville étendue alors peut être vous aurez besoin d une voiture; mais ceci dit les service des bus est très bien rodé.
Pour les gays a Tel aviv pas de problème; pour la douane en principe ou que ça soit on va au guichet un par un par . l autre reste derrière la linge jaune ; Quand on est discipliné lol
a Jérusalem c’est autre chose pas question de se tenir la main sauf si vous etes arabe car chez les arabes les hommes ‘amis hetero’ se tiennent la main c’est normal
Le prix est de 63 NIS par pax. Soit si vous changez à l’aéroport entre 14 à 15 €. Le Shekel chez un bon changeur est entre 4.7 à 4.8 selon les jours surtout pas à l’aéroport, n’accepte pas les CB. Ce prix est service compris. à Partir de 3-4 personnes je conseille un taxi special ( privatif) soit environ 250 NIS.
Bonjour à tous et à Aurélie :-)Je suis actuellement à Jérusalem. Je pars jeudi midi pour Tel Aviv et je ne trouve pas de renseignements précis sur l’endroit où prendre un sherout pour TLV
Quelqu’un peut-il me renseigner rapidement ?
Merci d’avance
salut
je suis sur que si tu vas a la gare centrale qui se trouve a Jérusalem ouest ( nouvelle ville) tu pourrais prendre un bus pour tel aviv…va sur le site de la compagine EGGED
Bonjour,
on prend le Sherut depuis la rue Harav Kook, au centre ville
Aurelie