Le developpement du Tourisme à Trinidad

Forum Cuba

Trinidad commençait à ressembler au Mont Saint Michel pour ses flus de touristes; mais cela va s’aggraver

L’année prochaine il devrait ouvrir un hotel 5* avec une cinquantaine de chambres, l’hotel Ronda aura terminé sa rénovation et ouvrira une cinquantaine de chambre, Une chaine espagnol d’hotellerie devrait ouvrir au milieu de l’année son hotel 5* à coté de l’église environ 60 chambres

A Ancon un hotel Buena Vista ouvrira un hotel avec 100 chambres à coté d e l’hotel Ancon , Un Iberostar 5* de 400 chambres era ouvert avant 2018,

Extension de l’hotel Aguliar à 430 chambres

Pour 2018 et aprés deux golfs 18 trous un pârc aquatique et une capacité hoteliére de 1200 chambres

SI on ajoute que Trinidad dépasse les 1000 chambres disponibles en casa particular

On pourrait presque souhaité que les EU stop leur rapprochement lol lol

il y a depuis 5 ans déja un très bel hotel 5 étoiles au coeur de Trinidad, j’y ai dormi en 2013 si ma mémoire est bonne, rien de nouveau donc il s’agit de l’ Iberostar, une chaine de luxe espagnole

aucun tourisme de masse n’est actuellement permis depuis les USA, les restrictions OFAC (12 exceptions, tourisme interdit) restent d’actualité

Je ne voie pas le rapport avec les restrictions actuelles des EU , bien mal respecté à mon avis , vu déja la progression des Ressortissants américains en visite à Cuba

4 hotels 5* en plus en 2017 à Trinidad rien de nouveau , bravo la surpopulation touristique de cette ville déja hyper touristique

en 2013 tu etait a varadero le melia las américa
et non trinidat.

champ77

le propre des visiteurs européens, à Cuba, est de se déplacer ! en voiture, en bus etc…

après avoir été au 1er mai 2013 à la Havane je suis allé à Cayo Santa Maria, Santa Clara, Trinidad, Vinales, Cayo Levisa pour finir 2 nuits au congrès du tourisme à Melia Varadero… en trois semaines et beaucoup de km, en voiture de location

le fait, pour moi, de rester quinze jours/trois semaines à Varadisney est juste inimaginable !

L’hotel Iberostar réservé aux personnes d’un certain age , il est interdit au moins de 15 ans pour préserver le calme et proteger un Clientele assez agé , c’est un choix comme l’hotel Cayo Levisa interdit au cubain seul avec fermeture de la cafétaria à minuit.La majorité des chambres ( 325 cuc) un prix excessif se trouve sur la place et le soir l’animation est tel que tous les voyageurs residents s’en plaignent

Mais je critique pas le choix c’est une façon de voyager à l’abri de la population comme dans un zoo pour voir les animaux

vos propos sont un poil insultants, jiminii…

de nombreux hotels dans les cayos sont ‘‘adultes seulement’’ pour la clientèle du tourisme de masse , cela vaut aussi pour des hotels urbains, quoi que je ne voie pas ce que des familles iraient faire dans un hotel de centre ville sans plage…

cela ne les reserve pas pour autant au troisième age !

Cayo Levisa est interdit aux cubains pour lutter contre la prostitution… et ne pas risquer de se faire détourner des bateaux : certains n’ont pu s’y rendre accompagnés de jeunes cubaines et détestent cet endroit, c’est certain !

Sujets suggérés

Services voyage