Le Danemark fin décembre, une bonne idée ?

Forum Danemark

Dites, est-ce que cela vaut le coup de faire une excursion du côté d’Helsingborg en Suède ?

Perso j’en ai ete decue, clairement en dessous de l’experience de Randers Regnskov. Mais encore une fois les gouts et les couleurs.

Pour mieux visiter le Sjælland je prefererais l’emplacement de Roskilde, mais apres c’est a vous de voir.

Roskilde, c’est vrai que c’est pas mal de pouvoir loger proche du fjord… mais je ne trouve pas de logement à prix décent dans le coin…

Je continue mes recherches, mais en tout cas, au plus de je m’y penche, au plus il me tarde d’y aller… Reste toujours cet météo aléatoire !!

Ah oui c’est sur que le Danemark requiere un certain budget.

Bon apres, pour la meteo aleatoire, vous etes quand meme plutot habitues a Lille, non ? :wink:

Oh tu sais, nous a Lille c’est pas aléatoire, c’est toujours gris, au moins 10 mois sur l’année…

Qd je regarde les historiques de meteo au Danemark, il ne pleut pas plus en août qu’en décembre, ça permet de relativiser…

En terme de budget, je pense que je peux m’en sortir pour 800€ de logement pour 9 nuits, ce qui reste correct non?

Normalement il pleut meme plus en ete qu’en hiver :wink: Bon cette annee c’est un peu particulier car c’est la secheresse caniculaire…!!

Oui c’est tout a fait correct si l’emplacement est bon et que vous disposez de votre appart avec cuisine.

Oui, je cherche un logement avec cuisine à chaque fois.

J’ai trouvé un appartement pas trop mal à Frederiksberg, avec parking pour séjourner 3 nuits à Copenhague pour 300€. Le premier logement est celui à Store Fuglede pour 5 nuits à 389€. Moins de 700€ pour 8 nuits donc. C’est correct pour un séjour nordique.

Oui, la météo en ce moment est très chaude, peut être que cela donnera un vrai hiver en décembre ? A choisir, je préfère un vrai hiver qu’un temps maussade avec beaucoup de pluie… Quel a été le dernier été “caniculaire” au Danemark ?

Frederiksberg est un chouette quartier, tres residentiel, agreable a vivre.

Decembre c’est trop tot pour avoir un vrai hiver. Ca remonte le dernier Noel avec de la neige, et encore ce n’etait qu’a Aalborg.
Cet hiver par contre on a eu de la neige et des temperatures anormalement basses autour de -10 degres !! Avec le vent ca pouvait meme faire baisser a -15. Mais c’etait sur la fin janvier/fevrier surtout.

Actuellement l’ete caniculaire !!

Oui, je ne m’attends pas à avoir de la neige, mais s’il fait froid, avec un ciel parsemé de nuages, ça serait top.

J’ai vu quelques photos, blogs, video… sur le danemark à noel nouvel an, et je voyais de temps en temps un ciel bleu avec nuage. Et que je regarde l’historique de météo, je vois ça aussi quelques jours. J’espère que ça le fera ! Maintenant, s’il fait gris tout le temps, ça ne nous changera pas du nord :wink:

Dernière question météo : quand il pleut, c’est plutot de la fine pluie toute la journée ou de grosses averses ?

En tout cas, j’espère que ce topic guidera les autres routards à partir à Noel au Danemark !

Plutot grosses averses sur une courte duree.

Tin, je galère à trouver un logement à Copenhague… Je regarde sur Airbnb, et souvent le logement n’est pas mis à la location sur cette période. Parfois même, j’ai l’impression que c’est l’appart’ des danois qui louent pendant qu’ils sont en vacances. On a donc l’impression d’être vraiment chez quelqu’un. Etonnant !

C’est souvent le cas sur Airbnb. L’alternative c’est qu’ils louent leurs maisons de vacances quand c’est a la campagne (sommerhus), mais sinon c’est effectivement leur propre habitation.
Dans des tarifs plus eleves, tu as redapple aussi (on a eu deux experiences tres positive et une negative qui nous avait refroidi mais c’etait une nouvelle annonce non revue par d’autres voyageurs qui a disparu du circuit apres notre passage).

airbnb c’etait un peu ca le concept :slight_smile:
un particulier qui loue pas des speculateurs et autres investisseurs qui preferent louer sur airbnb plutot que de louer au locaux ce qui posent d enormes problemes aux populations qui ne trouvent plus a se loger (y compris en france )

entrainant d ailleurs des mesures de restrictions et d interdictions / airbnb comme au japon , berlin ou new york amsterdam

https://www.latribune.fr/economie/france/quels-problemes-pose-reellement-airbnb-622374.html

https://www.20minutes.fr/bordeaux/1819539-20160404-bordeaux-plus-plus-logements-reserves-service-airbnb

perso à copenhague en famille c’etait auberge de jeunesse en chambre famille ou camping à la belle saison
https://www.danhostel.dk/en/hostel/danhostel-copenhagen-amager

Jme vois mal aller en auberge de jeunesse avec la petite, sachant que même à 2, on ne l’a jamais fait…

Oui, pour airbnb, j’ai plutôt l’habitude de prendre des logements de vacances, et rarement en ville. Je continue mes recherches…

selon les pays les AJ sont assez orientée famille
tu peux avoir des chambres privée avec sdb personelle

ce n est pas toujours un dortoir avec 10 backpackers bruyants

je reviens d allemagne et il ya avait meme des lits parapluie d enfants à disposition et des chaises hautes

Je pense que tu peux trouver un meilleur rapport qualite / prix sur airbnb quand meme, surtout par rapport a la cuisine pour vous seuls. Avec l’avantage si tu loues un appart normalement occupe par des danois de te sentir plus immerge dans la vie locale :slight_smile:

Sauf que j’ai fait 12 demandes de contact sur airbnb, et 6 m’ont été refusées car pas dispo à ce moment là (pourtant marqués disponibles sur le calendrier). Je crains que je ne puisse pas passer par ce biais, et en auberge de jeunesse, c’est plus cher et sans cuisine !

C’est le probleme de la periode des fetes de fin d’annee.

ça va devenir problématique, en effet.
A l’hotel ou en auberge, c’est hors de prix, genre 500€ les 3 nuits, auxquelles il faut ajouter les repas qu’on ne peut pas cuisiner…

Je continue mes recherches, mais loger à Copenhague me semble compliqué.

Si je loge à l’extérieur de la capitale, et que je fais des excursions à la journée, on peut se garer facilement ? gratuit ou payant ?

en aubrege tu peux cuisiner il y a une grande cusine commune avec tout ce qu il faut
il y a aussi une laverie , des salons TV etc …

il ya par contre moins d intimités qu en apparttement mais je l ai pratique avec les filles tres jeunes ( 1 an en irlande par ex) sans probleme particulier

si tu loges à l exterieur il faudra se garer un peu en dehors du centre ville et prendre les transports https://international.kk.dk/artikel/parking-copenhagen

connaitre les regles
StationnementStationner et attendre dans une voiture est normalement permis sur le côté droit de la route, mais interdit sur les grandes routes et les autoroutes. Il est interdit de se garer sur les routes ayant une ligne blanche peinte au milieu, à 5 mètres d’un passage pour piétons/vélo, ou 10 mètres d’une intersection. Vous ne devez pas vous garer à moins de 12 mètres d’un arrêt de bus, où la limite est peinte en jaune.
Les restrictions de stationnement, dépendant de certaines heures et de certains jours, sont indiquées dans les zones de stationnement et les zones où il est interdit de stationner.
La police peut enlever les voitures qui sont garées illégalement, ou donner une amende sur place. Les disques de stationnement sont obligatoires, où le stationnement limité est autorisé

On va rarement a Kbh et si on est oblige d’y passer c’est quasiment toujours en transport en commun. Du coup je ne sais pas ce que valent ces infos mais en faisant une rapide recherche sur le net :

https://www.parkeringsinfo.dk/parkering-kobenhavn/gratis-parkering-i-kobenhavn.asp

Tu as la liste des endroits ou tu peux te garer gratuitement et si limitee la duree autorisee (apparemment ya plus de choix sur Amager).

le 30 decembre et le 1 janvier, le stationnement est gratuit.

Sinon pour la petite info je lisais un article ce matin le gouvernement prevoit une augmentation de la deduction d’impots pour les personnes louant leurs appart via Airbnb, une bonne nouvelle donc pour les hosts :slight_smile:

Je galèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère !

2 logements dispos, à aujourd’hui, sur Airbnb, et ils ne sont pas top… J’ai contacté au moins une trentaine de personnes, pour me dire que ce n’est pas dispos à cette période. Soit les gens ne savent pas encore, soit c’est non pas dispos. Du coup, ils refusent la réservation, normal.

Peut être qu’il est trop tôt pour commencer à réserver pour Nouvel An ?

Sinon, concernant les auberges de jeunesse, vers lesquelles je peux me tourner ? Moins de 400 pour 2 adultes + 1 bébé (d’ailleurs, les bébés paient ?) avec le petit dej’ et parking…

Malheureusement, si je ne trouve pas de logement sur Copenhague, ce projet de voyage va prendre un coup dans l’aile :confused:

Oui la periode n’aide pas (c’est pareil a Paris ou Londres pour le nouvel an) et les logements sont chers a Kbh.
Pas d’autre solution que de poursuivre les recherches.
Nous on loge principalement chez des amis / la famille / des collegues etc. quand on y passe, ou airbnb si on tombe sur une offre sympa, du coup je n’ai malheureusement pas de bonnes adresses a vous proposer.

On va continuer à chercher alors…

Pour un honnete appartement, à cette période là, il faut que je compte combien par nuit ? 100€ ? 150€ ? Plus ?

Ma derniere experience airbnb a Kbh date de nov 2016, on avait paye 55€ pour theoriquement une chambre chez l’habitant, mais comme l’habitant etait en voyage on avait l’appart pour nous seuls.
J’avais regarde une autre fois et n’avait rien trouve en dessous de 80€ pour un appart, ce que nous ne souhaitions pas payer, donc on avait fait autrement.
Maintenant avec les fetes du fait de la demande les prix peuvent etre plus eleves et avec le temps les tarifs augmentent. Difficile de faire une estimation precise.
Par contre si vous etes prets a vous rabattre sur une auberge de jeunesse, regardez alors les chambres chez l’habitant (au lieu de partager une cuisine avec le reste de l’auberge, la ce ne serait qu’une famille max par ex.)

Pas bête pour la chambre chez l’habitant. Même si avec un bébé, qui ne fait pas ses nuits aujourd’hui, on peut risquer de déranger !!

J’ai une piste pour un appart, il se situe du côté de København N, aux abord du lac sortedams, à 107€ la nuit. A voir…

C’est tout a votre honneur de penser au derangement qu’un bebe peut occasionner (on aimerait que davantage de parents en tiennent compte quand ils emmenent le(s) leur(s) en avion, surtout dans les longs courriers…!!) Donc bravo.

Je viens de regarder sur Airbnb il y a une partie dans le reglement interieur qui stipule si le logement est adapte aux jeunes enfants, malheureusement je ne trouve pas la possibilite de filtrer ce critere. Il y a seulement la possibilite de selectionner “lit bebe” j’ai l’impression.

Je croise les doigts pour vous pour l’appart, j’oublie souvent ce coin de Kbh qui est tres agreable aussi pour se balader le long du canal :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage