La Thailande, ça vaut le coup?

Forum Thaïlande

Bonjour les routards!!

Voilà, je sors d’un voyage expérience de 6 mois au Mexique ou nous sommes restés sur la péninsule pour vivre avec les habitants et visiter ses richesses.
C’était formidable, j’ai découvert de magnifique paysages, mais le tourisme y règne en maitre…les arnaques sont partout et les mexicains ne nous voient généralement que comme des portes monnaie sur pattes et évidemment beaucoup beaucoup de monde partout, même en basse saison…
Nous prévoyons un autre voyage de 3 mois, et nous avons pensé à la Thaïlande… mais du coup, quelques questions me taraudent… est ce que ça vaut le coup? est ce que le tourisme a autant dégradé le pays qu’au Mexique? Peut on échapper au tourisme de masse?
Merci beaucoup !!!

BonjourTu obtiendras des dizaines d’avis divergents, comme pour d’autres destinations.
Mais on reste touriste, avec les bons et mauvais aspects , après pour le reste , le pays est grand, il suffit de prendre une carte et de rayer les endroits hyper connus, , encore une fois comme partout !

Bonsoir,

Je connais assez bien les deux pays. Le monde avec 7 milliards d’habitants sur la planète, vous en trouverez partout et la Thailande est aussi touristique que le Mexique.

La Thailande est plus dépaysante( exotique) que le Mexique. C’est l’Asie avec des codes parfois a l’opposés de ceux de l’Occident. La lumière est peut-être moins impressionnante que dans les Caraïbes ou en Amérique centrale mais les paysages plus grandioses.La réside à mon avis la vraie différence… Sans oublier le peuple thaïlandais qui est juste merveilleux. Et beaucoup moins d’arnaques.

Bonne recherche

Irina

Bonjour
Tarauder = creuser en spirale la pièce qui doit recevoir la vis .
alors là ça doit faire effectivement très mal de se tarauder la tête
mais ,
le tourisme de masse ,il se trouve où ?
là où justement il y a masse de touristes

Solution : comme le dit justement Skippy ,aller tout simplement là où la" masse" ne se concentre pas , y’a quand même 513 120 kms carrés pour essayer d’y parvenir

C’est comme le Mexique si " t’as rôdé ",là où il y avait plein de touristes ,c’est pour ça que t’as pas aimé .
Bon voyage

merci!!
Je pense que j’arriverais donc à planifier mon voyage en évitant un peu la masse…
Au Mexique, on a bien bourlingué, et avons trouvé pas mal de coins hors tourisme de masse en cherchant bien… je pense qu’on aura une aussi bonne expérience sur la Thailande si on prépare bien notre voyage avant!!!
Avez vous des coins a recommander absolument? :slight_smile:

Bonjour,

Juste un petit mot pour confirmer les dires des autres intervenants… avec un minimum de recherche, de bon sens et d’organisation il est ultra facile de découvrir des lieux paisibles et spectaculaires en dehors des points touristiques névralgiques du Royaume. Ceux qui font l’effort de sortir des circuits classiques sont toujours récompensés. De nombreuses personnes te diront que si les gens se ruent tous aux mêmes endroits c’est la preuve ultime que se sont les sites les plus incroyables du pays… autant dire que je ne partage pas cette vision des choses. Pour exemple ie reviens d’un lieu absolument magique dans la province de Lampang, il enterre littéralement la plus part des attractions les plus touristiques du pays. Le jour ou il sera révélé sur un forum occidental ou indiqué dans le guide du routard, je mange un rat !!! Et ce n’est pas le seul site extraordinaire dans ce cas la. Tu peux faire un petit tour sur mon blog mikthai-thailande.blogspot.com , il n’est plus alimenté depuis quelques mois (plaisir du partage depuis toutes ces années qui s’étiole par manque de retour) mais il se peut qu’il te donne déjà quelques idées. N’hésite pas a me contacter si besoin… la Thaïlande qui ne s’affiche pas sur les papiers glacés des agences de voyage regorge de trésors parfois bien gardés !!!

Bien cordialement

MikThai

Waouh ! Ton blog est une vraie mine d’or! merci!
Je vais m’y mettre très sérieusement et faire mon itinéraire en fonction des endroits hors sentiers battus que j’aurais trouvé sur le net, et je n’achèterais pas les guides qui ne présentent que les attractions les plus populaires!
ça va me prendre du temps, mais je sais que je serais largement récompensée!!
En tout cas,je savais pas qu’il y avais autant de parcs nationaux et des aussi beaux!! Tes photos sont magnifiques!!
Je ne te ferais pas l’affront de te demander l’endroit dont tu parles à Lampang, tout l’intérêt sera de le découvrir par moi même!! :wink:

Tout simplement merci pour ton message enthousiaste… il me donnerait presque l’envie de compléter a nouveau mon blog… qui sait… dans les semaines ou les mois a venir tu y trouveras peut-être le nom de l’endroit que j’ai ultérieurement mentionné !!! A ta dispo en privé pour t’aiguiller dans tes recherches !!!
Bien cordialement
MikThai

non vas ailleur

Non pas la Thaïlande, va plutôt dans les pays du Magreb…

Merci encore Mikthai ! et c’est vrai que ton blog est top pour les nouveaux qui veulent se lancer à la découverte de ce pays!! Ton blog m’a donné envie de creuser davantage à la recherche des itinéraires qui me conviendront le plus!
Je pense que j’aimerais bien aiguiller mon voyage vers tous les parcs nationaux!!!

Pour Eric, euh…non, les pays du Maghreb, franchement pas non…

Bonjour ; Je pars en Thailande au mois d’avril 2015 et passe quelques jours (5) à Chiang Mai ; pourrais je savoir s’il faut réserver longtemps à l’avance ces diverses journées d’excursion ? y en a t-il le dimanche ? et à qui puis je m’adresser ( agences ) je ne voudrais pas me retrouver dans un circuit avec 30 personnes et dans une nacelle à dos d’éléphant mais je recherche quelque chose de plus authentique … merci

Bonjour
Tout le monde veut de l’authentique , mais les thais n’ont pas tous un éléphant chez eux et ne s’en servent pas comme moyen de transport perso, ça reste une attraction touristique !

bonjour maili91,
je suis bien d’accord avec mik thai, j’ai découvert lampang il y a 2 ans et c’est vraiment une région très agréable, les gens y sont très sympas, les temples superbes et grace à son blog j’ai bien envie de faire un tour dans le parc national de chae son. J’ai découvert l’an dernier la région de kampaeng phet, il y a également un parc national impressionnant, comme khlong lan avec ses cascades magnifiques. Il n’y avait quasiment personne, comme le montrent mes photos, http://asiaaddict.blogspot.de/2014/01/khlong-lan-et-ses-cascades.html
je suis également passée du côtée de mae sariang, une région montagneuses aux paysages magnifiques et à la population très accueillante, bref il ne faut pas hésiter à s’écarter des sites “incontournables”, on n’est pas déçu !
bon voyage

Bonjour,

Pour ne pas se retrouver avec 30 personnes lors d’une excursion… le plus simple me semble t’il est déjà de ne pas cibler Chiang Mai !!! C’est assez fascinant de voir le nombre de message de voyageurs désirant fuir les “hordes de touristes” mais qui par mimétisme s’entêtent a vouloir aller ou tout le monde va. Si cette province doit impérativement pour des raisons X ou Y faire partie de votre périple, il vous faudra pour vous écarter des sentiers archi battus, soit apprendre a lire le Thai et ainsi pouvoir accéder avant votre départ aux sites et aux forums Thaïlandais dans le but d’accéder a des “réseaux” locaux… soit de faire confiance a un intermédiaire expatrié capable de faire le pont entre les “deux mondes”… soit de louer un véhicule et aménager soi même un itinéraire cohérent après de longues heures passées sur le net. Difficile me semble t’il de faire autrement pour vivre des moments vraiment '‘spéciaux’'dans une région qui reçoit des millions de touristes chaque année et dans un laps de temps relativement limité (5jours). Les centaines d’agences qui ont pignon sur rue n’ont pour la plus part qu’un objectif commun… survivre en faisant du profit… cela implique donc du rendement… une ouverture quotidienne (pas de soucis donc de trouver porte close un Dimanche)… ‘‘l’authenticité’’ est bien la dernière de leurs préoccupation dans la très grande majorité des cas. Bonnes recherches. Bien cordialement
Mikthai

Sujets suggérés

Services voyage