La langue est-elle un gros problème en Chine ?

Forum Chine

Bonsoir à tout le monde.
Nous sommes un couple. Nous partirons en séptembre et nous séjournerons pendant 3 sémaines.
Nous voudrions faire un tour classique: Pékin, Xi’an, Shanghai, Datong-Pingyao, Shanghai, Datong-Pingyao, Hong
Kong, Yunnan, Guilin-Yangshuo.
Vous croyez qu’il nous faudra un guide pour nous réperer?
Est-ce qu’il est possible de voyager tous seuls?

Merci

Cristina

Ces endroits reçoivent une tonne de touriste à chaque année, donc aucun problème. Si vous allez dans le Yunnan profond ce sera plus problématique mais tous ces endroits ont des infrastructures touristiques assez développées. À savoir si vous devriez prendre un guide, cela dépend de votre style de voyage. Pas une mauvaise idée pour améliorer votre expérience, mais pas à tous les jours.

Pas de soucis, il y a toujours une solution ou quelqu’un qui vous aidera à trouver quelqu’un qui parle anglais.
Quelques galères feront parties du voyage, c’est aussi ca le charme.
Bon voyage

Je confirme, on a passé aussi trois semaines et aucun gros soucis majeur.

On était dans des situations “logiques” de touristes, donc avec des demandes pratiques. Après, j’avais vraiment bien préparé le voyage, je pense que ça a aidé: hôtels bookés avant, dc je savais ou j’allais.
Parfois/souvent on tombait sur des gens qui parlaient pas du tout anglais, mais au resto, on sait ce que tu fais là donc il suffit de montrer un plat sur la carte ou vers l’assiette de ton voisin et c’est bon.
Le seul truc c’est si tu commandes un taxi et que tu as un horaire à respecter… à Datong le personnel de l’hôtel n’avait visiblement pas compris ce qu’on voulait, on aurait pu l’attendre longtemps le taxi… mais en étant un peu observateur, tu le vois bien qu’ils sont génés et ne comprennent pas.
Parfois, c’est marrant de ne pas se comprendre, mais que quelque chose passe avec un sourire ou un geste.

Les grandes villes pas de soucis, Pékin, shanghai, HK encore moins/

Si tu veux on a fait ± le même trajet que vous: http://nihaochinatrip.weebly.com/index.html

BonjourJe pense qu’il faut avoir un peu le sens de l’organisation
Par exemple :

• faire traduire en chinois l’adresse de l’hotel que vous avez imprimé chez vous (booking ou autre site de résa)
  • si vous devez aller acheter un billet à la gare, demander avant d’y aller à l’hotel de noter exactement ce que vous voulez en chinois (“je veux un billet pour le 1ere classe dans le prochain train rapide de suzhou à shanghai”) Ca évite de tomber sur un guichetier qui ne comprend pas ce que vous voulez et qui vous pose des questions que vous ne comprenez pas !!
    Sinon, pas de soucis (sauf dans le McDo, ou rien n’est traduit !!)

olivier

Ha oui c’est juste!

Je confirme, comme dit lfol , si on anticipe certaines choses ça facilite:
j’avais réservé les 3 vols internes avant (moi même si internet), et pris les auberges de jeunesse en fonction de celles qui s’occupaient de réserver les billets de trains (Xian: aj des 7 sages).
Ainsi tous nos trajets étaient bloqués. On a juste changé la fin du voyage: pris un train plus tôt (pas de nuit) et ajouter une nuit d’hotel, mais l’aj ou on était à Pingyao s’est chargé de tout (yamen hostel, super service).

Ca enlève peut être de la spontanéité, mais quand on a “que” 3 semaines pour un si grand pays, ça peut être vite la galère si un truc foire…

Exemple : à Datong on avait croisé des français qui n’avaient pas réservé leurs billets de train pour Pingyao: tout était complet. Ils devaient prendre un bus jusqu’à un village avant, et s’étaient arrangé avec un chauffeur de taxi pour faire une visite + qu’il les dépose à la gare routière ensuite. Bonjour le stress quand même…

Sujets suggérés

Services voyage