Gambie : pays d’escrocs. A éviter complétement. Les derniers avis sont réels ( ceux de mai 2025), et correspondent à mon vécu, début février 2026.
J’ai traversé l’Afrique depuis plus de 40 ans, et amoureux de la Casamance, j’ai voulu retourner dans cette superbe région, en traversant le pont pour la première fois… et la dernière !!!
Un conseil pour aller en Casamance : prenez le bateau à Dakar, prenez l’avion pour Cap Skirring, ou contournez ce “haricot inutile” pour les touristes.
Les fautifs, le gouvernement gambien, et l’Ambassade de France pour la Gambie, qui ne fait rien !!! Une HONTE ENORME !!!
Les autorités de ce pays, les douaniers, la police, s’octroient un salaire au travers de ce racket national. Les perdants, tous les petits commerces, car eux n’y sont pour rien.
Ayant traversé, connu et travaillé dans près de 15 pays en Afrique, je n’ai jamais ressenti cette déception, et ce mal être auprès des autorités du pays visité.
Heureusement, passé « ce calvaire »… la Casamance vous tend les bras… vous avez bien mérité… le paradis… !!!