La Birmanie en Janvier 2016

Forum Birmanie

Bonjour, j’ai le projet de partir seule en Birmanie en Janvier 2016 et je ne sais pas par quoi commencer?
Je ne suis pas très sportive , j’ai 57 ans, pas trop sac à dos mais je veux comme dans mes autres voyages explorées des endroits ou ne vont pas trop les touristes ou moins…
Ce que je veux dire , c’est que j’aime découvrir des pays , leur culture, allez sur les marchés, bouger en bus , en bateau, je n’ai pas de gros moyens, et j’aime finir par quelques jours de plage…Quand dois je acheter mon billet d’avion et chez qui ( moins cher), comment dois je procéder pour mon trajet et les endroits ou je désire aller, etc…?Bref, j’ai besoin de vous…Merci, je suis preneuse de tout conseils …

Bonjour,

C’est encore relativement difficile de sortir des sentiers battus en Birmanie car l’offre hotelière n’est pas énorme… pour l’instant. Mais ça devrait être possible de plus en plus.

Le pays change très vite. Mis à part trois exceptions, je payais les chambre (avec ma compagne) entre 20 et 25 dollars en novembre 2014. Mais apparemment on commence à trouver des chambres moins cher.

Pour voyager dans le pays pour un prix minimum, il faut aller directement au guichet de la compagnie de bus à la station de bus. Sinon tu risques de payer jusqu’à 3 fois le prix normal.

Si jamais, le trek entre le Kalaw et le lac Inle est assez facile et vaut vraiment la peine.

Pour le billet d’avion j’utilise le site http://matrix.itasoftware.com/ . Ils ont une application smartphone plus ergonomique “OnTheFly”. Pour les vols long courriers, c’est le moins cher. Tu ne peux pas acheter de billets avec ce site, mais tu peux trouver les prix les plus intéressant puis RDV sur le site de la compagnie.

Pour info, voici deux liens concernant notre voyage :

Bon voyage,

Scott

Bonsoir,

Alors en Birmanie, il y a les endroits où tous les touristes vont, c’est Yangon, Mandalay, le lac Inle, Kalaw et Bagan. Et pour un premier voyage dans ce pays, ce serait dommage de se passer de ces destinations.
Il y a ensuite d’autres lieux où les touristes vont moins : Mrauk U, Kyaukme, Kengtung, Moulmein, Hpa An, Myitkyina…
Et enfin, les endroits où les touristes ne vont quasiment pas et d’où je reviens tout juste, c’est Mindat, Falam, Kalewa…

Bonjour,je suis allée sur votre blog La Birmanie sans touristes et j’ai adoré…Je vais d’ailleurs le relire à tete reposé et prendre des notes…En fait, je suis novice et je ne sais par ou commencer et comment faire? Le billet d avion , oui, mais chez qui le - cher et a quand le prendre pour 3 semaines debut janvier 2016? et puis apres le billet je fais comment et avant a la maison je prépare quoi? oui je sais, tout à apprendre!!!Je suis déjà parti à Cuba, aucun rapport, mais j’avais apprécié de ne réserver que mon hotel et de bouger…Santiago 2 jours, puis repos 1 semaine et La Havane 2 jours …J’avais lu le guide du Routard et m’était fait une liste des choses et endroits que je voulais voir et ou j aimerais manger ou tea ou autres…C’est sur, la c’est autre chose, mais je n’hésite pas et le ridicule ne tue pas, alors je demande???comment dois je m’y prendre?J’aimerais partir 3 semaines debut janvier , bouger visiter et me garder quelques jours de détente au bord d’une plage, et j’ai aussi de gros problèmes de dos ( j’ai 57 ans)que je peux aider en mettant une ceinture,je ne suis pas hyper sportive non plus mais cette envie de voyager est très forte et la Birmanie m’obsède depuis tant d’années?Alors quelque soit votre réponse, un grand merci…
Rosa

Bonsoir Rosa,

À vous lire, je suis tenté de vous suggérer de vous en tenir aux circuits classiques. Prenez votre temps et lisez tous les posts du Routard, ceux de Lonely Planet, ceux de Trip Advisor pour vous faire une idée, en fait, plusieurs idées. Remontez en arrière, ne vous contentez pas seulement des réponses à votre propre post. Le blogue de Christophe est des plus inspirants, mais son dernier circuit au nord de Monywa néçessite, en tout respect, un peu plus d’expérience que vous semblez en avoir. Son site contient beaucoup de références plus classiques.

J’ai moi-même 60 ans et serai en Birmanie en Novembe-décembre. Je comprends bien votre contrainte relative à votre dos. Il y a trois ans, j’ai fait le nord de la Thaïlande, le Laos et le Cambodge peu après m’être remis d’une hernie cervicale qui m’a fait très souffrir pendant 18 mois. Tout s’est bien passé. J’ai voyagé avec un sac à dos à roulettes, en fait davantage une valise à roulettes et à bretelles que je n’ai eu à me mettre sur le dos qu’à quelques reprises. Il n’y avait pas trop de poussière dans les roues au retour… Considérant votre malaise au dos, vous devrez rapidement faire votre lit sur la question des transports domestiques : train très lents plus pitoresques que confortables, taxis collectifs seule ou en groupe, avions rapides ou bus de nuit, moins tentant à notre âge. Les trecks ne seront probablement pas à votre programme.

Considérez demeurer en moyenne trois jours par endroit visité afin de les apprécier à leur plein mérite et satisfaire votre obsession. Selon vos moyens de transport, comptez au moins trois jours de déplacement sur trois semaines. Cela vous donne six endroits et leur voisinnage à visiter. C’est évidemment mon point de vue. Pour en faire davantage avec votre contrainte de dos, il vous faudrait considérer un truc plus organisé avec une agence.

Bonne préparation.

Bonsoir,Rosa

Je suis Canadienne , je t’écris en ce moment de la Thailande.
Je serai donc au Myanmar très bientôt. 24 Avril 2015

Je pourrai te faire part de ce voyage tout haut long de mon parcours si cela t’interesse.

Alors ! Gardons le Contact.

Tourlou

Carino

Sujets suggérés

Services voyage