Bonjour à tous!
Je serai en Thaïlande pendant 3 semaines à partir de mi-août et souhaite découvrir Ko Chang, qui est la seule île du sud que je n’ai pas encore visité.
Je n’en ai entendu que du bien…
Par contre, j’ai bien peur que le temps ne soit pas au RDV, même si je sais qu’en Asie c’est un peu la loterie à cette période.
Avez-vous déjà testé Ko Chang à cette période (fin août - début septembre)?
Malgré la possibilité de pluie, cette île vaut-elle vraiment le coup?
Et si au passage vous avez des conseils de belles plages ou endroits où séjourner, n’hésitez pas (de préférence plage pas trop fréquentée et où il est possible de faire du snorkelling)!
Merci pour votre aide!
Bonjour,
La province de Trat est l’une des plus arrosées du pays entre Mai et Octobre. Vraiment pas une bonne idée de se diriger vers l’Archipel de Koh Chang a cette période. Par le passé, on se rendait sur cette île pour sa nature genereuse et son calme… bien plus que pour ses plages somme toute assez ordinaires. Avec le développement qu’elle a subit, parfois anarchique ces dernières années, je me demande bien ce qui peut encore motiver le voyageur a s’y aventurer… alors en pleine saison des pluies… raison de plus pour ne pas y mettre les pieds… conseil tout a fait personnel !!!
Bien cordialement
MikThai
Bonjour Mikthai
Merci pour votre réponse, même si elle me surprend un peu…
Pas de doute sur les risques de pluie, c’est d’ailleurs l’objet de mon message initial.
Par contre, je n’ai entendu que du bien sur cette ile au niveau de la nature (bien préservée vs certaines autres iles touristiques), du calme et mêmes des plages car il y a apparemment de beaux spots de snorkelling aux alentours.
J’ai quelques amis qui y sont allés et qui m’ont tous vantés le côté encore préservé de cette île…
Vous n avez pas l age de la retraite , ? donc vous etes dans le tourisme.Comment pouvez vous critiquer ainsi Koh Chang ???
qui reste une ile encore sauvage et relativement preservee par rapport a d autres endroits .
le monde entier bouge …
Je vais regulierement a Koh Chang ( relativement proche de bangkok)
et cela reste une belle et bonne destination .
Oui pendant la saison des pluies , ce n est pas l ideal ,
j ai quand meme de la famille qui est restee 10 jours en Aout il y a 2 ans , et n ont eu que du soleil . ok . c est la loterie .
mais franchement faites attention ,
vous vous discalifiez a cause de vos propos .
Dans tous les cas , je lis votre reponse en connaissant Koh Chang ,
c est sur que votre blog , je n y apporterai aucune attention .
Bonjour,
Je ne manque rarement de préciser que mes réponses sont totalement subjectives. Je n’ai peut-être tout simplement pas la même définition du mot “préserver” que certaines personnes. A mes yeux, l’île de Koh Chang situee dans la province de Trat n’est plus un lieu enchanteur. Par contre la petite Koh Chang (région de Ranong) est vraiment un lieu que l’on peut encore qualifier de “préservé”. Les voyageurs qui connaissent les deux endroits comprendront surement ma position.
Par contre j’aime encore beaucoup les îles satellites… avec une préférence pour Koh Kood.
Les meilleurs spots de Snorkeling de l’archipel ne se trouvent pas sur Koh Chang.
Bien a vous
MikThai
Bonjour,
Vraiment je suis désolé si ma description de Koh Chang vous a heurté… c’est parfois délicat par écrit de faire passer certains messages avec clarté. J’ai eut la grande chance de pouvoir visiter et de passer du bon temps sur presque la totalité des îles du Royaume. Je n’ai aucune raison “personnel” de dénigrer Koh Chang plutôt qu’une autre. Je crois avoir eut dans le passé des propos assez durs sur d’autres lieux touristiques et sur la façon dont ils sont exploités. La grosse force de cette île était son formidable patrimoine naturel, sa quiétude … et cela contre balançais le fait qu’elle ne possède pas (et de loin) l’eau la plus cristalline du pays ni le sable le plus immaculé. Au jour d’aujourd’hui, la donne a changé… et même si je n’oublie pas de préciser qu’il y reste encore quelques endroits relativement agréables, il suffit de regarder le nombre d’établissements sans cesse grandissant pour que je puisse affirmer que ce n’est plus vraiment un lieu magique… l’équilibre a été rompu !!! Ce n’est malheureusement pas un constat propre a Koh Chang. Le monde change… en effet… est je le droit cependant de penser qu’il ne tourne pas rond… et d’être affecté par ce qu’est devenu cette île autrefois enchanteresse ???
En quoi mes propos me disqualifie… je dois avouer ne pas bien comprendre. En 10 ans de présence sur les forum, je n’ai fait qu’essayer de retranscrire mes opinions avec justesse… sans jamais surévaluer les régions ou j’ai vécu. Il m’arrive bien souvent de ne pas être d’accord avec un bon nombre d’intervenants… est-ce pour cela une raison de les invectiver ou de leur prêter une quelconque mauvaise intention ??? Je suis assez étonné de la virulence de vos propos… même si je peux comprendre que mes écrits ne soient en adéquation avec votre propre ressenti… mais cela n’est-il pas l’intérêt d’une plateforme de discussion comme celle-ci ???
En vous souhaitant malgré tout une agréable soirée !!!
MikThai