Il y a beaucoup d’artistes à Cuba et en voici un que je connaissais pas. Plus rare, Kelvis semble être roux. De belles images sur une journée avec Kelvis pour finir avec un festin gastronomique. C’est aussi ça la vie quotidienne des cubains.
Bonjour,
“C’est aussi ça la vie quotidienne des cubains.”
Non. Je ne crois pas.
La vie quotidienne des cubains, c’est la libreta.
Là, on est mode nomenklatura. Pienso yo.
Que tronco de carne !
n’ayant pas ou peu accès aux devises… c’est la libreta et quelques rares achats au marché libre, si on a quelques cuc sous la main
ensuite il y a ceux qui peuvent se permettre un festin :
pour donner une idée un demi porcelet, livré prêt à consommer à domicile vaut une centaine de cuc (la meme chose a peu de chose pres en euros) soit 6 mois de salaire théorique !
les pizzas livrées a domicile sont au prix français
contente d’entendre parler de cet artiste cubain ,magnifiques chansons , à ecouter:“ojos negros” avec Descemer Bueno .
pour le reste je comprends par “vie quotidiene des cubains” ce que vous voulez dire ,meme si c’est un peu maladroit de l’exprimer ainsi , on ne peut rien dire sur ce forum sans provoquer des discussions…
comment avez vous rencontré Ochoa ?
Bonjour,
Je ne remets pas en cause les qualités artistiques de ce musicien. Je veux simplement souligner que la video donne une fausse image de la vie à Cuba. On le voit se rendre chez un comedien famoso. De toute évidence, on évolue dans un milieu artistique privilégié (proche du régime?). Perso, en 20 ans, je n’ai jamais visité de casa cubaine (pas particular) avec une cuisine si bien équipée.
La vie quotidienne des cubains n’est pas la fréquentation du Floridita, ni de la viande au quotidien. C’est plutôt essayer de remplir un frigo désespérément vide, avec ou sans l’aide de la libreta. Et pour faire bouillir la marmite, c’est réchaud au pétrole ou charbon de bois.
Voilà. Je tenais à donner un autre éclairage par respect pour ceux qui luttent au quotidien.
Hasta luego.