Bonjour
Nous envisageons un voyage en Birmanie. Et j’ai vu qu’il y avait un trek de 3 jours pour relier Kalaw au lac Inle.
Quelqu’un l’a t-il fait et quelle en est la difficulté ?
Merci
sinon je suis intéressée par tout ce qui est à voir , et à côté de quoi il ne faudrait pas passer.hors des clous y compris.
merci
J’ai fait la version en 2 jours car je n’avais pas trop de temps, franchement il n’y a aucune difficulté, le trek est plus une balade qu’une vrai randonnée (enfin surtout pour les personnes habituées aux vrais treks). Faisaible par n’importe qui !
Tu peux avoir un aperçu du programme et des paysages sur cette page de mon blog sur le trek Kalaw Inle.
Bonjour,
Dans les environs de Kalaw, je vous recommande le marché (tous les 5 jours) d’Augban, l’un des plus beaux de la région.
Si vous avez du temps, depuis le lac Inle, vous pouvez organiser une expédition jusque le lac Pekon, plus au sud, via Sagar.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2018/03/aungban-le-marche-le-plus-colore-de-birmanie.html
Merci pour ces infos.
Bon.w end
Je suis en ce moment en Birmanie et je viens de faire le trek Kalaw - Inle en 3 jours. Que ce soit en 2 ou 3 jours, tout dépend de la distance que tu souhaites parcourir dans la journée et le guide t’organisera un trek sur mesure, il y a tant de sentiers! Nous on a fait 21km les deux premiers jours et 15 le dernier, mais vraiment tout est possible. Je te conseille Yola Trekking, l’agence de Yola, un jeune guide très professionnel, compétent et très gentil, qui de plus, parle un anglais de qualité. Il a beaucoup d’humour, de la discretion quand on discute entre nous et beaucoup de connaissances et d’infos. Le contacter sur WhatsApp: +959401625031 ou par mail: yolatrekking@gmail.com
Bonjour
merci pour l’info j’en prends bonne note et je vais contacter le guide en questionSans abuser…
Est ce que c un emarche pour sportifs++ ou pour gens en forme habitués à se bouger?
Comment se gère l’hébergement au long du trek?
et peux tu me donner une idée du coût stp?
merci et bon retour
Bonjour, le trek 50 $ par personne pour les 3 jours, tout compris y compris le transfert par bateau à votre hôtel à la fin. Nous on a choisi un trek soutenu (22km par jour) mais il y a beaucoup de possibilités : à vous de dire combien de km vous voulez faire. L’hébergement pour nous était en familles dans des villages, c’était très spartiate car pas d’eau courante, pas d’électricité , dodo sur des fins matelas avec couvertures.Toilettes à l’exterieur et possibilité de se laver au seau. Accueil chaleureux, vision privilégiée de la vie rurale en Birmanie. Excellente nourriture copieuse. Après si ce genre d’hebrgement ne vous convient pas, discutez en avec Yola. Il peut sans doute arranger autre chose. Pour nous, ce fut une expérience inoubliable, et on a adoré voir la vie des villages.
Bonjour
j ‘aurai voulu avoir des infos sur la météo que vous avez eu nous serons au lac autour du 18 août
la tenue pantalon obligatoire ou je pensais prendre bermuda ( je suis une fille )
les chaussures tennis de jogging avec bâton de marche
le soir faut il une polaire
merci beaucoup
Stupa
Nous avons eu du beau temps mais il faut prendre un poncho de pluie car le temps est incertain en juillet et en août.Des chaussures bien accrochantes sont indispensables et les bâtons peuvent aider car si c’est humide, le terrain est vite glissant. On a marché en short. On a mis des pullls légers le soir, mais il faut une petite laine car les villages sont en altitude (1600m) et plus frais le soir. D’ailleurs La polaire est indispensable si vous voyagez en bus de nuit. Ils mettent la clim à fond (genre 17 degrés) et on est frigorifié, même s’ils donnent des couvertures. Nos enfants, qui vivent au Myanmar, amenent même les bonnets pour la nuit. Amenez une batterie externe si vous comptez recharger vos appareils (pas d’électricité) .
Merci de votre réponse