Je prépare un voyage en Patagonie de 19 jours sur place.
Je voudrais avoir vos avis sur l’équilibre suivant : hors les journées de trajets (c’est du grosse maille) je compte faire :
1 journée à Buenos Aires
1 journée à Santiago
5 jours de rando dans le Torres del Paine
5 jours autour d’El Calafate avec voiture de loc
2 jours autour de Punta Arenas avec voiture de loc
Comme vous l’aurez compris, je ne tiens pas à m’attarder dans les villes. Je me pose surtout l’intérêt de ré équilibrer les journées autour d’El Calafate et de Punta Arenas : passer de 5/2 à 4/3. Mais d’un autre côté vu de loin j’ai le sentiment qu’il y aura “plus” à faire autour d’El Calafate…
L’idée pour ces journées avec voitures de loc, c’est d’avoir des objectifs (glaciers pour El Calafate, manchots pour Punta Arenas, etc.) mais également de laisser une part d’improvisation.
Merci pour vos avis / expériences.
madikera2
Bonjour,
Je garderai plus de jours du côté d’El Calafate - il y a aussi El Chalten…
Après la question peut aussi se poser en fonction de la période du voyage (en hiver - juillet/août…) isla Magdalena (manchots) est fermée et punta Arenas n’a pas grand chose de charmant à offrir…
bonjour
je pars au mois de mars
les manchots ou autres animaux sont l’objectif n°1 de puntas arenas lol et justement je me demandais si les alentours de puntas arenas pouvaient réserver d’autres bonnes surprises en errant dans le coin
tokala4
Bonjour,
Dans la région El Calafate / El Chalten, tu peux passer une semaine snas problème si tu aimes randonner.
A El Calafate le Perito Moreno est vraiment à voir, compte la journée. Dnas la région Lago Roca est sympa aussi, il y a également le glacier Upsala.
A El Chalten, les rando sont magnifiques.
Punta Arenas, je ne peux pas vraiment t’en parler, je suis allé sur l’île Magdalena le matin (pour les manchots) et l’après midi je reprenais un bus pour Puerto Natales.
1 journée seulement à Buenos Aires, c’est très court par contre. La ville est très agréable, et mérite au minimum un ou 2 jours de plus.
Je ne connais pas Santiago.
Anonyme5
Et que pensez vous de Puerto natales ? On pensait faire 3-4 jrs a Puerto natales pour le torres del paine, 2 jours a El calafate pour le perito Moreno et 3-4 jrs pour El Chalten. Ca parait correct?
madikera6
Bonjour,
Puerto Natales, c’est un petit village, je n’y resterai guère, sauf à y faire des activités autour (activités que nous n’avons pas faites)…
Pour le parc torres del paine il faut mieux dormir directement dans le parc je pense, plutôt qu’à puerto natales. Mais je n’y suis pas allé, donc je ne peux pas en dire plus.
Sinon 2 jours plein à El Calafate et 3 ou 4 jour plein à El Chalten c’est bien