journée très chargée mais pas trop le choix… avis aux connaisseurs svp … pour une meilleurs rentabilité du temps
départ le matin à Jérusalem vers MASSADA pour 1h30 de trajet en bus EGGED n° 486 ou 444 (quel arret de bus s’arreter svp pour être au plus proche du téléphérique)
=> ce sont des lignes régulières mais des lignes locales. J’ai lu qu’on pouvait réserver ? comment cela se passe ?
visite du site MASSADA : 3h de prévu
reprise du bus 486/444 pour aller au sud et s’arreter à ??? je ne sais pas ou m’arreter ! pour aller faire trempette dans la mer morte.
un site à me conseiller ?
Pour aller a Massada
La station s’appelle Massada centre
vous pourrez faire second arret a Neve Zohar/Ein Boqeq, il y a une plage.
Le 486 ne continue pas jusqu’a Eilat.
Reservez vos place pour les bus a la station centrale avant le depart (444 seulement)
C’est un peu de la folie, mais en vacances…
Aurelie
eadam3
Merci Aurélie,
J’avais lu qu’on pouvait réserver mais mon pb est que je m’arrete à Massada.
Eventuellement, je peux réserver jusque Massada, mais je ne pense pas pouvoir de Massada à Ein boqeq, et encore moins de Ein Boqeq jusque Eilat car je ne sais pas combien de temps va durer la visite à Massada et la pause trempette.
il faut réserver longtemps à l’avance ? car on arrive mardi soir et départ jeudi matin, je n’ai que le mercredi pour faire cela pour …le lendemain !!!
Par ailleurs, les/la plage(s) à Ein Boqeq sont :
payantes (combien ? je ne trouve aucune info)
gratuites ?
facilement indiquées ? (on aura nos sacs routards et surtout 3 gamins qui ont certes l’habitudes, mais avec la chaleur…1er voyage ainsi !)