Bonjour,
Je pars en février et je pensais faire une journée dauphins + BBC ile aux bénitiers mais avec tout ce que je lis sur le nombre de bateau etc je me demande s’il y n’y aurait pas une autre journée a faire avec visites de fond marins, BBC et autres. L’île aux cerfs ne m’attire pas non plus, j’aime mieux le calme.
Donc si vous avez des infos merci de me les transmettre.
Boulette
Bonjour,
L’île Maurice est idéale pour observer les dauphins. L’observation est maintenant réglementée, et les tours opérateurs doivent avoir un certificat de formation. Cela évite de faire n’importe quoi…
Les lieux favoris est l’île aux bénitiers ou la baie du Tamarin, plus au nord.
L’île aux bénitiers" semble être un incontournable quand on part à l’île Maurice: C’est une petite île disposant d’une plage magnifique faisant face à un ilot de corail sortant de l’eau.
Elle offre une baignade exceptionelle avec son lagon et sa belle plage de sable blanc et on peut y accéder à partir du village de La Gaulette.
Bonne journée
Bonjour,
“No comment” sur la journée que propose Lucie de NF… cherche sur tout le forum un post sur le snorkelling à Cap Malheureux et si tu trouves je te paye un pot à Maurice…
En revanche, tu trouveras sur plusieurs posts le conseil d’une excursion à la journée à partir de Blue Bay avec visite du jardin de corail, snorkeling dans les coraux vivants de toutes sortes avec des milliers de poissons multicolores (ou si tu ne veux ou ne peux te mettre à l’eau il te suffira de regarder avec le bateau à fond de verre), visite des trois îles du Sud Est avec balade dans deux des îles, barbecue avec poisson et une langouste entière par personne, dégustation d’oursins si ça te tente (pêchés en direct par le skipper), snorkeling auprès des anémones (pas toucher c’est urticant) pour voir les rares poissons clown de Maurice et retour. C’est une journée vraiment épatante parce qu’il y a peu de monde dans le bateau et peu de bateaux qui font la sortie ce qui fait qu’ on ne se retrouve jamais à plus de 20 ou 30 sur l’île. Ca fait plusieurs années que nous nous faisons ce plaisir et j’espère bien cette année encore… Notre prestataire favori: Harold Bavajee, ancien pêcheur plongeur mauricien reconverti dans les activités touristiques avec sa femme française Maryse, très sérieux et de confiance. Il convient de réserver quelques jours avant, si tu regardes un peu mes posts tu auras le téléphone sinon je le redonnerai si ça t’intéresse…
Je dois à la vérité de dire qu’il y a aussi le bateau Totoff qui offre les mêmes prestations, (sauf peut-être les oursins je ne suis pas sûre…) et après, à toi de choisir, à la sympathie… mais en tout cas cette sortie correspond bien à ta demande… cool, langouste, fonds marin, visite des îles (il y a un ancien fort assez émouvant sur l’une d’elles) et avec un peu de chance des nids de paille en queue au bord de la falaise vers le large…
Bonnes vacances…
bonjour,
nous sommes interréssés par l’excursion sur les 3 iles du sud pouvez vous nous donner les coordonnées d’harold bavajee ou son site internet
merci
caro77210
bonjour pour les dauphins n’écoute pas les critiques vit le le avec karine tu ne seras pas déçu (c’est notre plus belle journée)
je vois que tu as aussi les reponses de harold à blue bay la aussi tu vas en prendre plein les yeux
harold et marise sont adorables
bonnes vacances
Bon plan Blue Bay:
téléphones portables Harold 752 97 22 ou 766 77 39 ou domcile 631 78 29… inutile d’appeler de France il te conseillera de rappeler lorsque tu seras à Maurice car cela ne sert à rien de réserver trop à l’avance, avec la mer on ne peut pas fixer de dates définitives longtemps avant … Il y a depuis peu un site: haroldetmaryse.com que tu peux consulter, sur le forum je parle des 3 îles et de la promenade dans le jardin de corail , je ne parle pas de la sortie à l’île aux Cerfs, non pas parce qu’elle n’est pas bien, mais je n’y suis pas allée depuis qu’ils ont le bateau qui permet de la faire donc ce ne serait pas honnête d’en parler comme si je la connaissais …
Un autre bon plan que je me permets de te conseiller: une sortie d’une heure en bateau sur le récif avec Jumbo à Trou aux Biches. Prix: 400 Rs/personne … là aussi tu en prendras plein les yeux, demande à Jumbo de plonger PMT avec vous il connaît le récif mieux que je connais mon jardin… tél: 496 21 15 . Tu peux venir de ma part … ou pas … comme tu veux. Jumbo n’est pas un grand communicant mais quelqu’un de très très sérieux avec la sécurité …et la plongée snorkelling est magnifique …
Bonnes vacances.
tu peux faire l’ile aux cerfs…si tu as envie d’être seul au monde…
c’est une sortie inoubliable et en plus harold est super sympas quant au pic nique…encore de la langouste !!!
Bonjour pour les amateurs de calme d’authenticité je connais une balade en pirogue qui vous mènera à l’ilot Bernache où vous attendra un bbq et une ambiance Robinson sur son île ! sies te sous les filaos ! très sympa et très authentique comparé aux autres sorties en bateau proposées.
salut
dans quel endroit seras tu ? cela importe pour te donner des infos
en ce qui concerne la sortie harold à blue bay, nous l’avons faites hier et en sommes très satisfaits, elle est conforme aux détails de leur site, et ils sont très agréables, c’est un bon tuyau et je le recommanderai aussi dorénavant
@+
salut
je serais du coté de blue bay et j’ai déjà réservé une sortie avec Harold donc si vous l’avez faite et que c’est super je ne regrette pas
vivement février
merci
Nous avons fait nous aussi la sortie dans les iles du sud au départ de Blue Bay,avec Harold et Maryse.Merveilleuse journée,on est en petit comité,Harold connait bien les endroits favorables au p.m.t.Une excellente excursion que nous recommandons vivement.
Bonjour, vous parlez de karine pour nager avec les dauphins mais c’est un to et avez vous des coordonnées. Nous partons avec les enfants fin juin et nous aimerions leur faire connaitre cette experience dans les meilleures conditions
Moi aussi,Je cherchais à visiter l’île aux cerf en petit comité et ne pas aller avec le gros des touristes sur la plage principale
Si vous êtes comme moi je vous conseille vivement de faire appel à Harold et Maryse http://www.haroldetmaryse.com/
Vous ne serez pas déçu par leurs prestations, ils vous emmènent sur une petite crique deserte avec un fabuleux paysage idylique . Après une longue pose de 2 heures et un très bon repas, bien sur avec un remontant à volonté et de bon petis apértif fait maisons vous remontez sur le bateau pour aller vers la plage la plus connue de l’île aux cerf : elle vaut le coup d’oeil !!!
Puis vous allez faire un peu de masque et tuba vers l’aquarium de blue bay , un régal pour enfin revenir tranquillement vers les 16h30
Ce fut une merveilleuse journée passée avec Maryse et Harold !!!
bonjour,
qui contacter pour nager avec les dauphins dans la baie du Tamarin ?
Vous parliez de Karine
bonjour pour nager avec les dauphins + bbq combien ça coute je préfère de démarré de rivier noir merci j’attends les réponse