Je suis entrain d’organiser un petit voyage surprise (de 4 jours) à mon mari qui aura 40 ans en janvier prochain et je sais qu’il aime beaucoup l’Irlande. Il y a déjà été pour voir des match de rugby. En revanche je n’y suis jamais allée et du coup je cherche des renseignements.
J’aimerai aller sur une ile, ou nous pourrions nous promener au bord de parois rocheuses surplombant la mer.
Nous partirons en avion depuis Geneve.
Si vous avez des conseils de destination et comment y aller (quel aéroport ? quel transfert ? quel hébergement pour une hotel ou b&b cosi-chalereux-romantique ? quelles visites à faire ?
Bref suis preneuse de tous conseils !!!
Un grand MERCI d’avance :
VP
didou592
Bonjour,
De genève vous avez deux options pour l’Irlande avec Aer Lingus. Dublin et Cork. En prenant vos billets très en avance c’est peu cher. Comme vous souhaitez voir de la campagne et de beaux paysages, je vous conseille Cork, ou vous pourrez voir les magnifiques secteurs du Cork et un peu du Kerry, sans trop rouler.
La location d’une petite voiture à l’aéroport de Cork airport pour 4 jours en janvier/février devrait coûter entre 60 et 75 euros maximum.
Vous pouvez toujours télécharger le guide du sud ouest en pdf sur l’office de tourisme irlandais, même si je pense qu’en quatre jours, il faut rester modeste et qu’un petit circuit Cork-Kinsale-Clonakilty-Glandore-Skibbereen- Bantry- Glengarriff et retour à l’aéroport, devrait être largement suffisant et vous satisfaire pleinement.
Anonyme3
MERCI beaucoup pour votre réponse et conseils !!! c’est très gentil
Anonyme4
Bonjour,
Fab vous a donné de bons conseils. Je le rejoins sur ce point. Le Sud Ouest du pays répondra à vos attentes. Entre les petits ports, les plages, les péninsules montagneuses, vous devriez trouver votre compte.
De l’aéroport de Cork, allez au sud à Kinsale puis longez la côte vers l’Ouest. Puis remontez vers le Nord. Suivez ce qu’on appelle le Wild Atlantic Way.
Si vous voulez faire une île, vous pouvez essayer Cape Clear (départ de Baltimore). Il y a une balade qui surplombe les falaises.
Sinon, vous avez aussi Dursey Island qui est accessible avec un téléphérique depuis la péninsule de Beara ! Très original. Par contre, il faudra vérifier les horaires d’ouverture du téléphérique selon vos dates de séjour. En hiver, ils sont plus restreints. Sur Dursey, il n’y a pas de restau, café… C’est juste pour une rando.
Pour les hébergements, préférez le B&B. Souvent plus chaleureux. Et vous aurez plus de choix. Sur le site du réseau officiel, vous trouverez ce qui vous fait rêver. www.bandbireland.com
didou595
C’est vrai que je pense rarement à Clear Island, qui est quand même la plus proche de Cork. Et puis c’est Gaeltaecht 100%, dépaysement assuré !
Les falaises sont belles et préservées, les oiseaux partout. J’ai quand même peur qu’il fasse pour le moins frais, sitôt sorti du village.
Pour Dursey, je n’ai hélas JAMAIS réussi à emprunter la benne, malgré plusieurs tentatives, il y avait toujours des locaux prioritaires devant moi, mais même si on ne peut que regarder les Irlandais partir, c’est un spectacle complétement surréaliste.
Anonyme6
Si vous aterrissez à Cork comme mentionné dans les messages précédents, je vous conseille également de faire un tour à Kinsale qui est une ville charmante.
Si vous voulez y passer la nuit, je vous conseille ce B&B :
où j’ai séjourné lors de mon voyage en Irlande. On l’a adoré. Vous aurez une très jolie vue depuis la chambre et un super petit déjeuner.
A Baltimore, on s’est arrêté dans ce bar, conseillé par le guide du routard :
C’est un bar de pêcheur, avec la déco qui va avec. C’est vraiment super sympa et pas cher. Il faut tester le sandwich au maquereau fumé, il est top.
Sinon à Baltimore, je vous conseille d’aller jusqu’à Beacon point (au bout de Beacon Road) où vous aurez un très joli point de vue du haut des falaises.