Jordanie (Amman) / Israël (Jerusalem) par le King Hussein Border crossing - Allenby

Forum Israël, Palestine

Bonjour les voyageurs,

Comme d’habitude, je partage mon expérience avec vous et vous donne les informations à jour, à la date du 22 Mars 2022.

C’est pratique avec les normes Covid qui changent pays par pays.

La frontière qui s’appelle King Hussein Border crossing ou plus communément Allenby, se trouve à environ 40 minutes d’Amman (quand ça roule bien).

Info pratique :

Pour entrer en Jordanie :

déclaration d’entrée à faire sur le site https://www.visitjordan.gov.jo/form/

La déclaration sur le site est rapide et vous génère un QR code. Cette déclaration vous permet aussi de payer votre Jordan Pass si vous en avez besoin (pour visiter les sites) avec votre visa.

Pas besoin de test PCR ni pass sanitaire. La Jordanie ne demande plus de PCR à l’arrivée depuis le 01 mars, ni pass sanitaire (vaccinal ou guérison)

Conseil : j’en fais toujours un (c’est gratuit) même si on demande rien.

A l’arrivée en Jordanie, il est vrai qu’on ne m’a rien demandé.

Pour entrer en Israël :

test PCR négatif obligatoire de 24h
Déclaration à faire sur le ministère de la santé israélien.

il faudra renseigner vos coordonnées etc et joindre vos pass sanitaire (vaccinal ou guérison)

Selon votre schéma vaccinal, à la fin de la déclaration, vous aurez ou non un QR code qui est le Green pass Israélien.

Si vous êtes vaccinés 3 doses ou PASS de guérison de moins de 3 mois, vous aurez le Green pass. Si vous avez le QR code, alors vous ne ferez pas de 2eme test en Israël.

Si pas de QR code, alors on vous demandera un second test pcr sur place à la frontière après les formalités pour entrer dans le pays.

Ensuite,

Pour rejoindre le King Hussein border crossing, j’ai pris un taxi depuis Amman, c’est plus sûr. Je n’ai aucune idée si il y a des bus qui vont la bas. Perso je ne pense pas.

Je vous donne le numéro du chauffeur de taxi si ça vous intéresse :

Mahmoud : +962 7 9959 2912

Il est super sympa, vous pouvez le joindre par whatsapp. Il demande 40JOD, les hôtels demandent environ 50JOD. Petit bémol, il ne parle pas l’anglais, au pire faites des messages écrits et Google traduction fera le reste :slight_smile:

Pour les arabophones aucun soucis.

Si vous avez loué une voiture et que vous voulez entrer en Israël et revenir en Jordanie, vous pouvez la laisser dans un parking à la frontière.

J’ai même vu des agences de location de voiture sur place, notamment AVIS pour ceux qui veulent rendre leur voiture de location et ne plus revenir en Jordanie par exemple.

A la frontière côté Jordanien,

il y a 2 entrées.

Pour les étrangers, vous devez prendre la 2eme, elle est plus au fond sur la droite vous verrez c’est facile.

Sur place, il y a des agences qui proposent des formules VIP pour passez plus vite avec un salon de détente climatisé, café et voiture privée jusqu’au côté israélien mais c’est très cher ! 150JOD

Sinon, vous passez normalement comme moi. C’est gratuit !

Pour les formalités, je vais essayez de faire dans l’ordre car là bas c’est un peu le désordre lol :

Controle bagage (rapide)
Vous présentez vos passeports au guichet
Ensuite ils demandent de payer une taxe de sortie de 10JOD/personne. À payer au bureau derrière vous, ils vous donneront un ticket, à garder dans son passeport.
Ensuite, face au 1er guichet de contrôle, un autre contrôle et c’est fini.

C’est petit, les bureaux sont à cotés les uns des autres.

Ensuite, ils gardent vos passeports et vous les remettront dans le bus qui vous emmènera côté israélien. Environ 15 minutes de route.

Le bus se trouve à l’entrée, soit il est déjà là donc vous montez directement une fois toutes les formalités remplies, soit il arrive (va et vient) et vous attendez à la salle d’attente à l’entrée. Le chauffeur une fois arrivée vous invitera à monter. Une fois dans le bus, ils vous remettront les passeports.

Arrivée côté israélien :RAPPEL

TEST PCR obligatoire de 24h. En Jordanie dans un labo, c’est Entre 15 et 50 JOD, ceux à 50JOD propose un résultat en 1h et les autres en 3h).
Déclaration d’entrée à faire sur le site du ministère de la santé israélien. Obligatoire.

Au pire, il y a la wifi sur place pour les oublis.

Contrôle passeport et interrogatoire : Au contrôle du passeport, ils contrôlent le test PCR, et votre déclaration. Vraiment ayez ça sur vous pour pas être embêtée.
Ensuite, Soit vous passez directement avec votre visa d’entrée soit vous attendez comme moi jusqu’à 4h le temps qu’ils vous interrogent, vous contrôlent etc. Ça peut durer jusqu’à 6 à 7h donc je vous conseille de partir tôt.
Une fois entrée en Israël, comme je disais c’est votre déclaration sur le ministère de la santé qui dira s’il faut ou non un test pcr pour rentrer. Ils font des tests sur place au tarif de 33€ (en cash ou CB). S’ils vous obligent à faire un test, ils vous feront le test puis vous donneront votre passeport.
Un bureau de change est disponible aussi si jamais.

A la sortie du poste frontière, il y a des mini bus qui emmènent à Jerusalem pour 50 schekels par personne.

Ils déposent à côté de la vieille ville, Porte de Damas.

Ce poste frontière est très emprunté, par les locaux qui visitent leurs familles, comme les touristes, c’est souvent long surtout l’été. Long par le monde mais surtout côté israélien s’ils ne vous laissent pas passer directement et vous font attendre.

Essayez d’arriver le plus tôt possible. Il ouvre à 08:00 ou 08:30 il me semble.

Pour ma part, je suis arrivé à 11:00 côté jordanien et suis sorti cote israélien à 15:30.

C’était peu bondé pourtant.

J’espère avoir été clair, je réponds aux questions si besoin.

Bon voyage

Bonjour,

Merci pour ces infos précieuses

J ai une question bête peut etre, est ce qui est également possible de faire l’inverse sans souci
de passer la frontiere au meme endroit d’Israël vers la Jordanie.

Merci :slight_smile:

Bonjour

je pense que oui, car j’ai croisé des arrivants au check point en Jordanie

Merci

Salut

J’ai encore une question, est ce que tu as eu besoin d une assurance particuliere pour entrer en israel pour le Covid ? car apparemement il faut le TEST PCR ok mais aussi une assurance ?

Merci

Salut

non, aucune assurance ne m’a été demandé
il faut impérativement renseigner ta venue sur le site que j’ai indiqué (ministère israélien de la santé)
sur la déclaration,tu vas attester être assuré et prendre en charge les frais en cas d’hospitalisation

Ok merci

C’est pas super bien expliqué sur ce site alors, parce que je pensais qu’il fallait donner un doc en anglais en plus de ce formulaire a remplir et donc avoir une assurance en plus :

bon tant mieux :slight_smile:

On m’a demandé le test PCR de moins de 24h et la déclaration sur le site

après, si tu veux être rassuré, prends quand même ton assurance, t’as juste appeler l’assistance, le numéro de trouvé derrière la carte bancaire et ils te l’envoient par mail

Bonjour Omar et grand merci pour ces infos. pour aller à Petra je ne sais pas si c’est plus simple de passer par Eilat ou par allenby? Bonne journée
Hocine

Bonjour,

Un grand merci pour vitre descriptif qui nous sera bien utile si rien ne change d’ici le mois de Juin.

J’ai quelques petites question si vous me permettez:

• On peut passer seulement avec un test PCR même si on a aucune dose se vaccin?

• Mon mari et moi parlons pas très bien l’anglais , pour les éventuels interrogatoires ça peut poser problème ? ( Exemple si on comprend pas leur question et qu’on ne sait pas répondre en Anglais )

• J’ai lu un peu partout qu’il fallait faire attention a ce qu’on ne tamponne pas notre passeport mais sue le tampon soit fait sur une feuille séparée! Est ce fait automatiquement ou il faut bien penser à le leur demander?

• Êtes-vous revenus en Jordanie ou non?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement.

Bonjour Maryama

je vais essayer de répondre à vos questions dans l’ordre :

• Oui, vous pouvez passer avec le test PCR négatif uniquement . Dans votre cas, si vous n’avez aucune dose de vaccin, vous devrez refaire aussi un autre test PCR core israélien après les contrôles. Le test coûte 33€/pers. N’oubliez surtout pas de vous déclarer sur le site du Ministère de la Santé israélien, j’ai mis le lien sur mon post. Gardez bien le mail de réponse var on vous le demandera lors des contrôles. - C’est sûr c’est toujours mieux de se débrouiller en anglais ou arabe. Ils parlent l’arabe certains si ça peut aider, sinon dites leur que vous ne parlez pas vraiment et ça ira quand même. Les questions en générale c’est Nom de vos parents et grands parents, pourquoi vous venez en Israël, quelles villes allez vous visiter, quel hôtel, si vous connaissez qqn en Israël, quels sont vos emplois en France, etc

• pour le tampon sur le passeport, les israéliens ne vous tamponneront jamais le passeport. Ils vous donneront le visa sur papier à part, pas besoin de le préciser, ils savent

• Je ne suis pas revenu en Jordanie, je suis rentré par Tel Aviv en France
    si vous devez revenir en Jordanie, vous pouvez faire chemin inverse je pense

voilà j’espère avoir répondu aux questions
n’hésitez pas si besoin

[quote]
Bonjour,

Merci pour ces infos précieuses

J ai une question bête peut etre, est ce qui est également possible de faire l’inverse sans souci
de passer la frontiere au meme endroit d’Israël vers la Jordanie.

Merci :] (/citation]

Oui, c’est possible, bien sûr.Pour info, le Pont King Hussein (ou Allenby) est situé en Cisjordanie donc en territoire palestinien occupé.Vous passerez donc en réalité de la Palestine à la Jordanie.

Pour aller à Petra j’ai lu que plus simple de passer par Eilat et cela évite les frais de visa.
qu’en pensez-vous vous ?

Bonjour,

en effet par Eilat vous serez plus près de Petra, environ 2:30 en voiture, que si vous descendez d’Amman.
Après tout dépend votre itinéraire en Israël et de la où vous partez. C’est un choix personnel à faire. concernant les visas, je ne veux pas vous dire de bêtises, honnêtement je ne sais pas. De souvenir, lorsque je suis passé par Eilat en 2018, j’ai payé une taxe de sortie en israel mais je n’ai rien payé en Jordanie me semble t il…

Passer par Amman est aussi une bonne option.Ca vous permettra de découvrir une ville qui a beaucoup à offrir aussi.Et la route entre Amman et Petra est très agréable aussi.

Bonjour, merci pour ces infos, vous me confirmez la présence d’une agence avis à la frontière côté jordanien ?
Désirant nous rendre d’Amman à Tel Aviv une fois sorti du minibus à la porte de Damas est il facile de prendre un bus ou un train afin d’éviter le taxi?
Nous partons en juillet
merci

Bonsoir

oui j’ai bien vu une agence Avis au poste frontière
il y aussi celle ci
https://discountcarjo.com

Pour vous rendre à Tel Aviv, depuis la porte de Damas, le plus simple c’est de prendre le tram jusqu’à la gare et de prendre le train pour Tel Aviv
pas cher du tout ( moins de 10€)

Merci pour votre réponse, vivement les vacances
bonne journée

bonjour,

nous sommes à Jérusalem et passons la frontière normalement vendredi pour passer en Jordanie . Nous passons par le pont allenby , savez vous si il délivre les visas sur place svp ??

Bonjour

Oui vous pourrez
aucun soucis

Bonjour

Merci pour ces explications

Où peut on faire le test PCR ? Uniquement à AMMAN ? à proximité du Hussein Bridge ?

Bonjour

Merci pour ces explications

Où peut on faire le test PCR ? Uniquement à AMMAN ? à proximité du Hussein Bridge ?

Amman uniquement selon moi

Bonjour,

Vous n’avez pas besoin de test PCR pour entrer en Palestine depuis le King Hussein Border Crossing.

En effet les test ne sont plus obligatoires

Bonjour,
on est à Jérusalem on veut passer la frontière par King Hussein Bridge mais certains sites annoncent que la Jordanie ne délivre pas de visa ici, le guide du routard indique pareil. Avec vous pu passer la frontière et avoir un visa ? Certains indiquent qu’il est possible en payant une agence …merci par avance

Bonjour ,

alors ma sœur est allé en mai et elle a bien pu faire son visa à King Hussein

Bonnes vacances

Bonjour

Je confirme également pas de visa a Hussein brigde, toutefois rien ne vous empêche de prendre un bus pour la frontiere au nord du pays (je l a fait en Juin) depuis Jerusalem vers Beit She’an, environ 2 heure de bus. Dans mes souvenirs, depuis la gare centrale j ai du prendre un taxi ensuite pour aller à la frontiere (pas le choix, pas de bus ensuite).

Quand vous arrivez de l autre coté de la frontiere donc en Jordanie, vous n’avez pas d autres choix également que de prendre le taxi , alors si vous etes plusieurs ca peut aller mais si vous êtes seule comme moi, il vaut mieux vous rendre dans une des villes les plus proche pour payer le moins cher possible le taxi. Je suis allée a Jaresh mais il il y a encore plus près j’avais pas prévu qu’il n y aurait que le taxi. Et ce n’est pas forcement donné, voir pas donné du tout.
Sinon ca peut etre interessant de voir avec d autres personnes qui passent comme vous la frontiere de partager un taxi aussi si vous allez au meme endroit. Vous voila prevenu :)bon voyage :slight_smile:

Bonjour,
merci pour votre retour on va demain à la frontière nord bus et taxi. vous êtes partis d’Amman après ? Parce que nous on repart de Tel Aviv donc retour en Israël semaine prochaine, ayant le visa valable trois mois de l’aller à l’aéroport de Tel Aviv je me disais que l’on pouvait passer par King Hussein bridge, l’avais vous fait ?

Non je ne suis pas retournée en Israël après la Jordanie

J ai fait 15 jours en Israël puis 15 jours en Jordanie et je suis repartie d Aqaba vers la France

Bonjour

j’ai bien eu confirmation que ma sœur est revenue en Jordanie par King Hussein

Par contre, que se soit Jordanie ou Israël, des lors que vous quittez le pays même si vous revenez, vous devez refaire la procédure de demande de visa
une fois le pays quitté, le visa est échu. la solution que propose le voyageur par la frontière tout au nord est aussi une solution
où Eilat, c’est possible aussi, facile d’accès en train
cela peut être un bon compromis si vous voulez aller à Petra par exemple

Bonjour

j’ai une question svp

j’arriverai à l’aéroport d’Amman Queen Alia en septembre

J’avais prévu d’obtenir le visa à l’arrivée à l’aéroport d’Amman - Touriste d’un mois pour 40JD

Je prévois de rester quelques jours dans la ville d’Amman et de faire un aller-retour à Jérusalem via le pont King Hussein/Allenby et apres je retournerais à l’aéroport d’Amman pour prendre le vol pour retourner en Europe.

Est-ce faisable avec le visa que j’obtiendrai dès mon arrivée à l’aéroport s’Amman ? car apparement ce visa n’est multi entrée ? J’ai peur de ne pas réussir à re rentrer en Jordanie pour prendre mon vol retour depuis Amman …

que me conseillez vous ?

Bonjour,

Mes vacances étant terminées je peux vous faire un retour (même si je ne travaille pas à l’ambassade donc il peut avoir différents moyens …)

Les ressortisants français n’ont pas besoin de Visa pour Israel par conséquent il est possible d’aller à Jerusalem par King Hussein Bridge/Allenby. Pour ma part nous sommes partis d’Amman effectivement seul le taxi est possible. A noter que des Uber sont maintenant présents à Amman nous avons payé pour aller à la frontière 22 JOD contre 40 JOD généralement pour un taxi (bien acter le prix avant de le prendre …)

Une fois sur place effectivement il faut s’armer de patience (4h pour nous sans réel problème), les formalités côté Jordanien sont très simples il faut payer 10 JOD en liquide de taxe de sortie et ensuite attendre un bus. Côté Israélien des controles plus poussés mais nous avons remarqué que le peu de touristes présents n’étaient pas du tout embété. Pour aller à Jerusalem il y a un bus qui part lorsque 10 personnes sont dedans et dépose au porte de la vieille ville côté musulman.

En revanche, je pense qu’une fois la taxe de sortie payée le Visa que vous avez eu à l’aéroport est caduc … et il faut reprendre un visa.

L’ensemble des hôtels que j’ai fait à Amman ont été unanime sur le fait qu’il est impossible pour un étranger de rentrer en Jordanie par King Hussein Bridge/Allenby car ils ne délivrent pas de visa, il s’agit uniquement d’un point de passage (c’est pareil côté israélien mais étant français nous n’avons pas besoin de visa c’est pour cela que nous pouvons passer)

Nous sommes donc passé par la frontière nord. Il faut prendre un bus de Jerusalem à la gare routière (très peu cher) jusqu’à la gare routière de Beth Sehan ensuite un taxi jusqu’à la frontière. De ce côté cela va beaucoup plus vite (1h30 en tout), il faut payer en revanche une taxe de sortie Israélienne (110 shékel) et une fois arrivé côté Jordanie il faut aller au bureau des visas (payer le visa) avant le passeport puis prendre un taxi.

J’espère que j’ai été un peu clair ahah, effectivement cela représente un petit budget de passer les frontières terrestre qu’il vaut mieux prévoir (contrairement à nous …)

Bonjour Pierre ,

votre message tombe à pic ! Car hier soir l agent de voyage à Amman m’a dit le contraire , je pense que son seul but est de me vendre l’excursion aller retour Amman Jérusalem Amman…

je lui ai pourtant bien expliqué que j’aurai un visa qui sera obtenir à mon arrivée à l’aéroport d’Amman - prix 40 Jod - et pourtant il me dit que je peux faire l’aller retour via le mont long Hussain (Allenby) sans problème

[quote]
Bonjour,

Mes vacances étant terminées je peux vous faire un retour (même si je ne travaille pas à l’ambassade donc il peut avoir différents moyens …)
…] (/citation]

Bonjour Pierre

Merci pour votre témoignage qui tilbe à pic! car l’agent de voyage à Amman m’a confirmé hier que je peux très bien me rendre à Jérusalem et revenir à Amman via le pont King Hussein / Allenby tout en ayant le fameux visa qu’on obtient à l’aéroport d’Amman contre 40 JOD!

et j’ai pourtant insisté et il m’a dit oui (je vous mets sa réponse ci-joint)

du coup je suis perdue…

Re: Jordanie (Amman) / Israël (Jerusalem) par le King Hussein Border crossing - Allenby  - Marie-Cecile6

Bonjour
je dois me rendre en Jordanie depuis Israël et je pensais passer par Eilat pour rejoindre Aqaba visiblement le via est délivré gratuitement à ce point de passage.
est ce le cas? Et quel est le montant de la taxe de sortie d Israël à ce poste frontière car je constate que ce n est pas le même prix à tout les points de passage !
merci

Bonsoir

par Eilat pour sortir d’Israel j’avais payé une taxe de sortie de 20 schekels je crois mais plus sur…
pour entrer en Jordanie je n’avais rien payé pour le visa

après c’est mon expérience de 2018
est ce que ça a changé ?? sinon pour aller à Petra on avait louer une voiture à Aqaba ça revenait moins cher que le taxi
tout dépend de la durée de location bien sur
il y a des taxis à l’entrée de la frontière sinon pour aller à Petra ou Aqaba ville

Bonjour à toutes et tous,

J’avais une question sur la durée du trajet de Bethlehem à l’aéroport d’Amman.

Si je vais au pont Allenby à l’ouverture, est-ce que c’est faisable si j’ai un avion au départ d’Amman à 16h30 ?

Il me semble que ça prend environ 4h pour faire ce trajet mais je crains que ça fasse juste…

Je vous remercie.

Salut
merci pour toutes ces infos
Je pense me rendre en Jordanie/Israel fin mars; d’ici là, les règles auront certainement changé, et tant mieux .
par contre, petite question : je vais dans le même sens que toi : arrivée Amman et retour Tel Aviv. Ma question : quelle compagnie aérienne ( au départ de Paris) as -tu pris ? et aéroport Orly ou CDG ??
Merci

Moi ma question est quel a ete votre itineraire en 8srael et palestine et a combien ca revient à peu près.

Merci de votre retour

Sujets suggérés

Services voyage