Voila j’ai un petit souci je vais partir 3 mois en Jordanie ensuite je pars en Israël et la est le problème…un contact proche de mes parents ma déconseillé d’y aller a cause des conflits, pourriez vous m’en dire plus je sais pas ou chercher moi !
De plus, comment ce fait le passage de Jérusalem est à Jérusalem ouest comment faire et ou ?
Merci a tous.
ixindamix2
Bonjour,
Si bien sur le conflit israelo-palestinien est bien réel, il n’y a pas de grandes craintes à avoir en tant que touriste. Israel et la Palestine se visitent sans grand problème. La frontière entre la Jordanie et Israel est ouverte, on peut passer au pont du king hussein/pont Allenby. C’est un peu long, avec tous les controles de sécurité, mais c’est l’histoire de quelques heures.
Je vous conseille de suivre l’actualité, et de vous renseigner dans les hôtels ou les point d’info sur ce qui est déconseillé. S’il y a des émeutes, évitez les quartiers où ils ont eu lieu. D’une manière générale je ne me suis jamais sentie en insécurité, de toute façon il y a des militaires et des policiers un peu partout. Quant à la Palestine, vous y découvrirez des gens très sympathiques.
Pour Jérusalem Est/Ouest, la frontière n’est pas matérialisée à proprement parler dans la ville. Il y a des check point aux abords de Jérusalem. Une petite descente du bus, une présentation des passeports, rien de bien méchant - pour les touristes.
Anonyme3
OK OK merci beaucoup enfait je compte logé dans la vieille ville mais mon avion de retour est à tel aviv…j’avais peur que se “fameux” mur de séparation soit entre la vieille ville et le reste…
Anonyme4
En ce moment c’est tres calme donc pas de raison de s’inquieter. La Jordanie est aussi tres calme et securisee.
La frontiere entre Jerusalem Est et Jerusalem Ouest est invisible. En pratique tu la remarques car Jerusalem Ouest est habitee par des Israeliens juifs, tandis que Jerusalem Est est habitee par des Palestiniens et des internationaux qui travaillent sur le conflit. Il y a des checkpoints discrets mais en general ils ne visent pas les touristes.
Le Mur est construit a l’interieur de la Cisjordanie, et non entre Israel et la Ciosjordanie, ce qui a valu a Israel une condamnation devant la Cour de Justice Internationale. Tu le verras des que tu te rends en Cisjordanie, notamment a Bethleem, ou il a ete construit carrement sur les maisons des Palestiniens. Une vision tres triste.
Anonyme5
Bonjour
Ma petite famille et moi partons pour un tour d Israel avec une location de véhicule faite à Tel Aviv, peut on passer sans souci de Jérusalem ouest à Jérusalem est pour descendre sur Ein Guedi direction le sud.
De plus si quelqu un à l info les passeports de mes enfants auront une validité de 6 mois moins 5 jours au moment de quitter Israel, est ce que cela risque de poser pb, on me dit que c est à compter de la date d arrivée qui compte, merci de me confirmer cette dernière affirmation .
cordialement
Anonyme6
Il n’y a plus de checkpoint entre Jérusalem Est et Jérusalem Ouest depuis plusieurs années. Les touristes passent donc sans problème de Jérusalem Ouest (en Israël) à Jérusalem Est (en territoire palestinien).
La population de Jérusalem Ouest est israélienne et parle hébreu. La population de Jérusalem Est est palestinienne et parle arabe. Les deux populations ne se mélangent quasiment pas. En passant d’un côté de la ville à l’autre, on passe d’un pays à l’autre. C’est pourquoi on trouve un centre culturel français a Jérusalem Ouest, pour les franco-israéliens (rue de Jaffa), et un centre culturel français à Jérusalem Est, pour les franco-palestiniens (rue Salah Ed-Din). A Jérusalem Ouest on est en Israël, a Jérusalem Est on est en territoire palestinien, ce qui donne un cote schizophrénique mais aussi fascinant à la ville. Entre les deux, on trouve la Vieille Ville, murée dans ses remparts. Des deux côtés le niveau en anglais est bon, et on trouve parfois des gens parlant français.
Anonyme7
Pour les voyageurs se rendant prochainement en Israël et en territoire palestinien, il faut regarder l’excellente série « le Serment » (la Promesse), diffusée en début d’année par Canal Plus et Arte.
C’est une fiction passionnante, mais aussi une excellente explication, très objective, des origines du conflit israélo-palestinien de 1948 à nos jours.
Suis allé déjà plusieurs fois à Jérusalem et surtout la dernière fois je me suis payé le luxe de prendre le nouveau tramway. La ligne mesure je crois 16 km et c’est une superbe ballade à travers la ville ce Tram si dénigré est vraiment fédérateur à l’instar de Berlin Ouest et Berlin Est au moment de la destruction du mur.
Par contre je suis étonné je n’ai jamais vu de “frontière” matérialisée on est vraiment dans une seule ville comme n’importe quelle ville du monde.
Il n’y a en fait que ce vilain mur à passer pour aller à Bethléem. J’y était allé pour la première fois il y a 30 ans et on allait là-bas tranquille sans mur, sans frontière
minardou9
Il n y a effectivement aucune frontière à l intérieur de la ville et sa traversée en tramway est une expérience à ne pas manquer. À titre historique sachez que Jérusalem a effectivement ete divisée par une ligne de démarcation entre 1949 et 1967. Mais cela fait maintenant presque 50 ans.Certains parlent de frontière invisible. Peut être …Je pense plutôt que dans cette ville très diverse les communautés vivent avant tout dans leur quartiers et n en sortent que pour certaines occasions.
schweppstonic10
Donc tout comme pour Berlin Jérusalem n’est maintenant qu’une seule et même ville il n’y a donc plus lieu de parler d’Est ou de Ouest. Enfin c’est ce qu’il en ressort lorque l’on visite catte magnifique ville très touristique.