Je vous conseille pour la Malaisie

Forum Malaisie

Salut frédéric, sur un voyage d’un an en Nouvelle Zéalnde on va atterir sur Singapore pour faire un stop de 2 semaines et j’aimerai savoir si c’est compliqué et long de rejoindre la Malaisie.Et surtout savoir les endroits qui seraient les plus jolis , sympathiques, authentiques de Malaisie.
merci pour ta future réponse
annaig

bonjour,rien de plus simple il faut juste franchir la frontière,en taxi ou en bus,il faut aller à la staion de taxi pour aller en Malaisie et de là prendre un bus ou un autre taxi qui peut franchir la frontière car les taxis de Singapour ne peuvent pas,de là tu arriveras à Johore Bahru,tu peux demander à aller à la station de bus de Larkin et de là tu peut aller ou tu veux,passe par Malacca pour aller à KL puis pourquoi ne pas aller à Pulau Penang puis partir sur la cote est et faire un stop dans les îles…puis redescendre vers Singapour…ceci est un exemple…à bientôt

merci pour la proposition, nous souhaitons partir pour un mois cet été, connaitrais tu quelques bons plans plongée ? quelle zone serait la plus propice pour faire une belle semaine de bulles ?

je pense aux iles de le cote est et au sabah,mais je ne suis pas trés fort sur cette question;à bientôt

Bonjour Frédéric,

Quel est le meilleur moyen pour aller aux îles Perenthians?
En arrivant de France via Kuala L ou Singapour? Et ensuite, bus train ou avion ?
Merci beaucoup!

bonjour Valérie,il vaut mieux KL car ce sera un peu plus rapide et moins cher,et bus cela est trés facile,va à la station de bus Puduraya et de là prend un bus pour Kula Terenganu puis direction Jerteh et Kuala Besut et hop en bateau et direction le paradis(enfin un petit morceau!!)à bientôt

Bonjour Frédéric,
Merci pour ta réponse et excuses-moi d’abuser de tes connaissances!! Combien faut-il de temps pour aller de KL à Kuala Besut?En ce qui concerne le paradis, laquelle des iles est la plus paisible (c’est à dire, la moins envahie par les touristes!)
Merci beaucoup!

Bonjour
J’envisage de partir en Malaisie vers le 15 avril, pour un peu moins de 15 jours, j’ai plusieurs questions:

• est-ce risqué pour une fille seule ?
  • parle-t-on anglais avec les gens ?
  • quel temps fait-il à cette période ?
  • Où devrais-je aller, sans faire des heures de route, si je veux profiter de belles plages pour me reposer + un peu de visite (mais pas d’aquarium, ni buildings modernes, plutôt des endroits un peu charmants…). Je pense arriver à Kuala Lumpur par un vol sec, puis-je prendre un bus ou autre moyen de transport pour me rendre dans de beaux endroits ?
  • et surtout, puis-je partir sans réserver d’hôtels depuis la France et trouver sur place des hôtels mignons pas trop chers, sans forcément tomber dans des auberges de jeunesse (Je pense d’ailleurs acheter le Guide du routard, pour voir s’il y a des suggestions d’hôtels de ce type…)
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Et si, par chance, quelqu’un voyage à cette période, dites-le moi…
    Céline

Bonjour à tous !
Je pars environ 5 semaines en Malaisie cet été, et je fais appel à vos lumières pour quelques questions concernant l’itinéraire et le transport.
Nous arrivons à Singapour et voudrions commencer par le Taman Negara. Comment y aller le plus rapidement ? Y a-t-il des compagnies de bus qui font singapour-taman negara ?
Est-ce que ca vaut le coup de passer 4-5 jours à Borneo dans le Sarawak ou est-ce trop court ?
Comment sont les bus qui circulent sur la côte est ?
Voilà un petit apreçu de l’itinéraire prévu :
arrivée à singapour où l’on reste 3 jours.
Départ le 4e jour pour le taman negara où l’on reste 3 jours.
Voyage jusqu’à Kota Bahru puis 1 jour à kota bahru.
Le jour d’après direction perhentian où l’on reste 8-9 jours. Puis on descend la côte pour rejoindre en 1 ou 2 jours Pulau kapas (arrêt à kuala Terrenganu vaut-il la peine ?) : stop-plage de 3-4 jours.
On continue vers le sud vers cheranting où l’on passe une journée
puis direction KL.
4-5 jours direction Borneo
Retour KL et visite 3 jours
Retour Singapour

Voilà Des commentaires ? des idées ?
Merci d’avance
Sara

BONJOUR;pas de problèmes pour une fille l pays est sur,anglais indispensable,et beau temps pour la période,remonter la cote est est sympa,Marang,Mersing,Cherating en bus ce sera le moins cher et c’est vraiment sympa et pas besoin de reserver il y a toujours de la place pour dormir…à bientot

cela fait quelques temps que je n’y suis allé mais je pense qu’il faut au moins 8h et la petite(kecil) sera un peu plus sympa,mais il y aura de toutes les façons des touristes,mais il faut y aller quand même car l’endroit est vraiment sympa à bientot

bonjour,le plus de passer la frontière et de prendre le bus à JB,direct TNegara,pour le Sarawak qq jours c’est mieux que rien et vous serez enchantée,les bus cote est pas de problèmes,K Tereng.ce n’est pas indispensable,les iles et Cherating bien et le reste est sympa,à bientôt

Bonjour monsieur Frédéric,
Je suis médecin généraliste Algérien agé de 43 a,s ,marié 03 enfants et je suis fasciné par ce pays (la Malaisie). Notre diplome est similaire a celui de la France et je maitrise l’anglais, on m’a dit que certaines cliniques privées détenues par des étrangers peuvent recruter des médecins est ce que c’est éxact et ou je dois m’adresser pour faire lesz démarches .
je vous srais trés reconnaissant si vous m’éclairez.
J’attends avec impatience votre réponse.
Bien a vous
Dr HAMIDI MAHFOUD
BP 24 G Frantz Fanon
Boumerdès
35000
ALGERIE
Email: dochamidim@yahoo.fr
Tél: 00 213 71 50 01 69

bonjour,demandez quelques renseignements à votre ambassade(france ou algerie??)ainsi qu’à la mission économique dont vous dépendez,il serait bon de faire un premier voyage à KL pour découvrir un peu le pays et faire quelques recherches sur place,personnellement je pense qu’un médecin n’a pas de frontières et que vous n’aurez pas trop de mal à travailler dans ce beau pays qu’est la Malaisie,à trés bientôt

bonjour,

je voulais savoir si voyager en Malaisie en septembre etait conseillé ?? comme sur le site du routard ils parlent de la mousson d’été…

merci d’avance !
Aurélie

bonjour,non pas de rpoblèmes pour partir en septembre,la pluie ça va et ça vient à toutes les périodes de l’année ,bon vent…

Bonjour,

Je me rend en mailaisie du 01 au 12 mai 2007, je souhaitais faire un combiné Kuala Lumpur Langkawi. J’aurai avoir des petites info sur place (cout de la vie, qu est ce que nous pouvons acheter, les hotels)
Comment est la population sur place ?

En vous remerciant par avance de vos conseils

bonjour,la population est trés sympa n’ayez crainte,ensuite vous allez passer qq jours à Langkawi qui est une ile trés sympa pour se reposer mais un peu surpeuplée(en touristes!!),pour les hotels tout dépend de votre budget car il y en a pour toutes les bourses,avez vous un guide pour les hotels?et ou comptez vous rester queques jours?à bientôt

Non je n’ai pas encore de Guide, mais je voulais rester 3 jours à KL histoire de faire quelques achats et ensuite partir pour Langkawi.
Quels types d’achat peut on y faire ? Manger dans les restaurants vaut le coup ? Je suis assez aventurier (j’ai passé 15 jours dans le Tamil nadu et Karnataka indien récemment) et en même parfois j’ai besoin d’un certain confort de temps en temps.
J’espère néanmoins que nous sommes loin des clichés de Thailande car je ne veux plus me retrouver dans ce genres ambiances malfamés ou les touristes profitent de la misère humaine. Rassuez moi !
En tout cas merci beaucoup de vos conseils, si vous avez besoin sur la partie caraibes ou inde du sud, n’hésitez pas

il vaut mieux acheter au retour pour voyager leger,tissus et artisanat local,caligraphies,etc…,pour manger il n’y a que l’embarras du choix,mais les petits avec que des locaux ce sera meilleur et bien moins cher et pour les hotels tu trouveras tous les prix,quand à la misère elle est aussi présente içi mais les malais ont leur honneur,à bientôt

Bonjour,
Du 12 au 26 Juin nous allons en Malaisie en voyages de noce: KL - Malacca - Singapour (pas Malaisie mais sur le chemin) et sèjour à la mer sur l’ile de TIOMAN.
Etant donné que nous n’irons pas au Borneo, quels vaccins (si ils y en à) faut il prevoir ?

bonjour,rien de spécial si vous êtes à jour de vos vaccins normaux,et bon voyage à vous deux

bonjour,

je pars du 8 (arrivée le 9 matin) au 28 (avion a 23h45) aout en malaisie avec
mon copain. j’ai déjà potassé qqs guides, sites ect… j’aurais voulu savoir si
notre parcours est réalisables. merci bcp

charlotte

KL (1) : 9/08
Iles lagkawi / penang (4) : 10 - 11 - 12 - 13/08
Cameron highland (2) : 13 - 14/08
Taman Negara (4) : 14 - 15 - 16 - 17/08
Iles Perhantian (4) : 17 - 18 - 19 - 20/08
Ile Kapas (5) : 20 - 21 - 22 - 23 - 24/08
Rantau Abang (1) 24/08
Lac Chini / Endau Rompin (3) 24 - 25 - 26/08
Malacca (1) 27/08
KL (2) 27 - 28/08

bonjour,le parcours est sympa et tput à fait réalisable,c’est bien de rester quelques jours sur chaque endroit,bon choix!alors bonnes vacances et à bientôt

bonjour Frederique,

je pense aller sur la cote est en juin. quelles sont les plus belles plages que tu peux me conseiller? et l’herbergement (nom d’hotel…)?
Sais tu egalement quelles est la frequence des bateaux (sachant que j’arrive a kota bharu vers 11h30).
la traversée est elle longue?

Merci d’avance pour toutes tes reponses.

Nous partons en famille (2 parents, 3 enfants de 16,13 et 9) en Malaysie en juillet. J’ai vu qu’à priori les taxis locaux pour les longues distances, que nous comptons privilégier, ne prennent que 4 personnes maxi. Est-ce qu’il y a d’autres types de taxis qui peuvent prendre 5 (“monospaces”, mini-van,… ?). Sinon je souhaiterai bien louer une voiture avec un chauffeur (donc au moins 6 places) pour les 4 ou 5 jours où nous nous déplaçons le plus. Connais-tu des agences qui font ce type de prestations ?
Jusqu’à présent je n’ai vu ce type d’info nulle part (Routard, Lonely,…), aussi
je te remercie de ta réponse qui j’espère va m’éclairer.
Amicalement, Pierre

Nous partons en famille (2 parents, 3 enfants de 16,13 et 9) en Malaysie en juillet. J’ai vu qu’à priori les taxis locaux pour les longues distances, que nous comptons privilégier, ne prennent que 4 personnes maxi. Est-ce qu’il y a d’autres types de taxis qui peuvent prendre 5 (“monospaces”, mini-van,… ?). Sinon je souhaiterai bien louer une voiture avec un chauffeur (donc au moins 6 places) pour les 4 ou 5 jours où nous nous déplaçons le plus. Connais-tu des agences qui font ce type de prestations ?
Jusqu’à présent je n’ai vu ce type d’info nulle part (Routard, Lonely,…), aussi
je te remercie de ta réponse qui j’espère va m’éclairer.
Amicalement, Pierre

bonjour,personnellement je pense que pour les longues distances rien ne vaut le bus,car ils sont confortables et pas chers de plus il reste le moyen le plus original de découvrir le pays,la vie et les habitants de ce beau pays,mais pour la location de vans il faut voir sur place et bien demander les tarifs,à bientot

Bonjour,
Nous partons en Malaisie le 2 juin, Nous arrivons à Singapour et on voudrait tout de suite prendre un bus pour aller à kota baruh ou kuala besut ( se serait encore mieux). Sais tu si il y a des bus directs et si oui, quelle compagnie prendre? connais tu les horaires et le temps de trajet? Je sais, ça fait beaucoup…Je te remercie pour tous les conseils précieux

bonjour,traverse la frontière pour aller à Johore Bahru,va à la station de bus de Larkin,puis choisis une compagnie de bus en fonction de la destination(K.B ou K.Be.) les prix sont un peu les mêmes mais prend un bus super coach car plus confortable pour les longs trajets,je pense qu’il faut compter 8 ou 10 heures mais le bus c’est vraiment sympa pour voir le pays(tu as des stops pour te restaurer dans des restos locaux…délicieux!!)à bientôt

Merci beaucoup pour ses renseignements. Pendant que j’y suis, penses tu qu’ils fournissent les moustiquaires dans les guest house (sur les îles perhentian) ou bien est il plus prudent que j’en achète une avant de partir? et aussi avec mon ami, on voudrait emmener deux bonnes petites bouteilles de vin, ( ainsi qu’un bloc de foie gras) histoire de se faire un ti apéro les pieds dans l’eau, si on les mets en soute, crois tu que ça passera ou bien vont ils nous les confisquer à l’arrivée? vu que c’est un pays musulman, jsais pas trop si c possible…sachant qu’on arrive à singapour
Encore merci par avance de tes lumières

Bonjour Frédéric,
Je pars en Malaisie fin juillet pour 3 semaines sur place. Je suis habituée à voyager façon roots avec le sac à dos. Ce que je cherche avant tout, c’est rencontrer les populations locales, photographier la faune (ma passion), m’immerger dans la culture locale. Je cherche donc à éviter les endroits ultra-touristiques et les hôtels de luxe (préférence pour les petits hébergements locaux avec confort simple).
Je ne suis pas encore arrêtée sur mon itinéraire. J’hésite encore à aller à Sarawak sur Bornéo car j’ai peur qu’il soit difficile d’observer les animaux en indépendant. Qu’en penses-tu ? Est-il facile d’aller de la malaisie continentale àBornéo ? Trouve-t-on des guides facilement ?
Pourrais-tu me conseiller des îles avec de beaux fonds marins (pour faire du snorkeling) mais qui ne soient pas défigurées par les grandes chaînes d’hôtels et qui ne soient pas trop grouillantes de monde ? Y a-t-il des endroits authentiques à ne pas rater ? Des petites adresses d’hébergements authentiques que tu pourrais me recommander ?
Merci d’avance pour les réponses.

bonjour benedicte,cela depend des endroits,si vous êtes sensibles aux bestioles prenez en une sinon vous improviserez sur place,las bas l’on peut trouver de tout,pour ce qui est de “l’apero gastronomique” pas de soucis pensez à bien protéger les bouteilles sinon bonjour la catastrphe!!pour ce qui est du foie gras les maisons Laffite Lacroix-Dubernet Castaing ou Delpeyrat ont de bons produits,et il faut le déguster température ambiante(pas froid surtout!!)pas de soucis en Malaisie leur islam est modéré et Singapour n’est pas musulman,bon dimanche et à bientôt

bonjour nath,va au Sarawak surtout,toute ma famille se trouve à coté de Kuching et tu y trouveras faune et flore,et même seule pas de soucis,tu peux prendre un guide pour 1 ou 2 jours si tu le desires pour voir certaines choses plus en profondeur et y aller est simple depuis KL ou JB avec aisasia (moins cher!)pour la Sarawak pas de soucis de guides il y a plein d’agences mais j’en connais un si tu veux,pour les iles soit le Sabah soit le continent coté mer de chine le tout à faire en bus bien sur histoire de mieux"sentir"le pays,à ne pas louper KL,Penang,le Sarawak…tout quoi!!à plus tard

Bonjour,

Pouvez-vous m’indiquer un hotel - guesthouse sympa dans la gamme moyenne, assez bien centré pour un séjour de 2-3 jours àen famille à Kuala Lumpur ?

Merci ;o)

bonjour,pas facile de trouver cela à KL,quand j’y séjourne je vais soit à l’hotel Puduraya,Malaya ou Ancasa mais regarde sur le site hotel KL.com et regarde les chambres familiales et n’hesite pas à appeler,nous sommes 4 et demandont toujours de grandes chambres pour 2 adultes et 2 enfants
à bientôt
frederic

bonjour
j’aimerais savoir, quel est l’endroit le plus sympa pour observer les orangs outans nous arriverons de bali fin janvier
merci

Salut Frederic,
Mon future mari et moi allons pour notre voyage de noces en Malaisie. On compte y passer le mois d’aout complet, toutes les villes/illes nous semblent merveilleuse mais on veut prendre notre temps pour se reposer et découvrire. Pourrais tu nous conseiller les endroits à voire?..à bientôt

bonjour,pour les voir tu peux aller à Sepilok dans l’état du Sabah ou au Sarawak au centre de Semenggoh à coté de Kuching,je connais bien ce centre il est petit mais facile à trouverilfaut y aller vers 9h le matin ou l’aprés midi vers 15h,ce qui correpond aux horaires ou les rangers donnent à manger aux grands singes,à bienôt

bonjour et félicitations aux mariés,comme tu le dis si bien tout est beau en Malaisie,et il est toujours difficile de faire des choix,voiçi donc quelques modestes conseils,à voir KL bien sur un peu à l’aller (2j)et un peu plus au retour (3ou4j)avant de quitter le pays ,ensuite P.Penang,K.Bharu,quelques jours dans des iles paradisiaques,Perenthian ou Redang ou Tioman ou Kapas,puis Cherating puis Johore Bahru,puis allez à Singapour ,puis Malacca puis KL ,voilà un périple simple mais sympa,enfin il mesemble!!mais il y a tellement de choses à voir…à trés bientôt

Sujets suggérés

Services voyage