Je suis française, et j'habite à Cagliari, si vous avez besoin de renseignements!

Forum Sardaigne

ou c’ est intéressant

surtout si vous comptez ramener de bonens choses (vins fromages charcuteries, …) : la nourritire spirituelle et la bonne humeur des sardes étant à consommer sur palce evidemment

kenavo du breton-sarde

Vacances en Sardaigne oui! mais!

http://m.today.it/cronaca/servitu-militari-sardegna.html

Sardaigne oui! mais!

http://m.today.it/cronaca/servitu-militari-sardegna.html

[quote]
Sardaigne oui! mais! [http://m.today.it/cronaca/servitu-militari-sardegna.html/citation]
vous pouvez etre dans cette situation

personne ne devrait venir dans la presqu’ pile de Crozon sous prétexte que toutes ls forces nucléaires françaises y sont ? portnwawak quand même

certes en Sardaigne il y a (je n’ ai jamais rien vu depuis 30 ans !) des troupes, …

je sais par contre que du coté du centre les habitants se sont soulevés dans les années 802 pour faire tomber un projet de zone militaire en Ogliastra

Buon viaggio

kenavo

au fait pour revenir à votre réponse : alors vous en pensez quoi des sardes si vous y êtes allé au moins une seule fois ?

Bonsoir etes vous tjs en sardaigne aujourd’hui?

tous les messages que j’ ai (et d’ autrs) postés ici pour demander la fermeture de ce fil car cetet personne ne répond plus depuis des années …

Kenavo

Bonjour
Merci de me renseigner sur la Sardaigne, mon projet est d’y aller avec mon fourgon, est-ce que tu peux me guider?

Je peux me libérer de mon travail à ma guise, quel sont les périodes qui sont les plus interressantes?

Très cordialement

Thérèse 'çà fait vieillot, c le choix de mes parents !!!)

[quote]
Bonjour
Merci de me renseigner sur la Sardaigne, mon projet est d’y aller avec mon fourgon, est-ce que tu peux me guider?

Je peux me libérer de mon travail à ma guise, quel sont les périodes qui sont les plus interressantes?

Très cordialement

Thérèse ‘çà fait vieillot, c le choix de mes parents !!!](/citation]vos parents n’ ont pas du vous apprendre à lire juste un peu avant de poser des questions … lisez juste au dessus mes remarques sur ce fil et vous pourrez comprendre, je pense :wink:

bonjour,
je part demain soir pour cagliari,je voudrai louer un scooteur 50cc est-ce que le permis b est obligatoire? et si vous avez une adresse qui pratique des tarifs correcte je vous en serai infiniment reconnaissant .

Bonjour, j’aimerais savoir où je peux me renseigner pour faire une saison en Sardaigne?Je ne sais pas du tout où me renseigner?Si vous avez des bonnes adresses?Ou bien site internet pour postuler?Et est ce que c’est facile de trouver pour faire une saison?Merci pour votre réponse Julie

Bonjour,
nous partons pour 1 semaine du 29/04 au 08/05 à Torré Del stelle dans une villa que nous avons loué. a cette période en général fait il bon?
Nous sommes un couple avec 3 enfants de 08, 06 et 1 an.
Pourriez vous m’indiquer les choses à ne pas manquer dans la région ou nous sommes. Nous louons une voiture.
Pour faire les courses c’est simple? Y a t’il des supermarchés dans ce coin? Et de bons restos si vous connaissez?
et des marchés ?
Merci pour vos réponses
cordialement
sandrine

bonjour, j aimerais me rendre en sardaigne ave ma future epouse ces vacances de paques et arrivant à cagliari, j aimerais savoir les bons plans à faire. en sachant que nous aimerions mixer détente et trek.
est il possible detrouver des gites pas trop cher à la campagne?
merci d avance
jf

Bonjour Ocyle,

Je me permets de vous demander des renseignements sur les locs de voiture. Bien évidemment, vous avez du répondre maintes et maintes fois sur ce sujet ! Mais vu le nb de posts, je n’ai pas eu le courage de tout lire !
je pars en Sardaigne prochainement, j’ai déjà regardé plusieurs sites de comparaison de loueurs… c’est à s’y perdre !
J’ai eu une mauvaise expérience avec hertz en Sicile où nous avons dû payer plus de 700 euros de franchise à cause d’un acte malfaisant à Palerme… Autant dire que je me méfie des loueurs comme du loup blanc !
En somme : j’aimerai un loueur av option zero franchise (une vraie zero franchise !)
Si vous vaez de bons tuyaux… j’attends vos réponses !
merci beaucoup !

SoSo

remontez un peu ce fil et vous lirez que cete personne ne répond plus depuis des années (elle devait bosser dans une agence de voyage ou qque chose comme cela ?)

Ouvrez votre fil ou raccrochez-vous à un fil ‘vivant’ ; c est à dire qui a des réponses

Ciao

Bonjour, je suis partie a Cagliari en octobre dernier et j’ai loué ma voiture chez GOLDCAR.
Je n’ai eu aucun soucis, prix de la location raisonnable a de bonnes conditions, et l’accueil sur place était très sympa.
Cela reste évidemment mon expérience
edith

Bonjour,

Je voulais savoir si cela valait le coup de venir passer 4 jours en Sardaigne fin mars ? quel temps faisait il ?

Merci beaucoup

Bonjour rilcyy,
Ça vaut toujours le coup de passer 4 jours quelque part!
Tout dépend de ce qu’on cherche…. Fin mars n’est pas l’été donc pas de baignades (bien que les européens du nord en font sans problèmes !). Le temps est très variable, il peut faire très doux ou carrément frais ; pour les températures, voir http://www.vacances-en-sardaigne.fr/content/klima.cf .

Quant au reste, tout dépend de votre point de chute et de vos intérets . Je suppose Cagliari, Olbia ou Alghero. Dans tous les cas, vous aurez de quoi occuper vos journées. Tenez-compte qu’il vous sera nécessaire de louer une voiture pour les déplacements.
Je vous souhaite un bon séjour sur notre ile!

Bonjour,
Nous serons à Cagliari du 7 au 14 septembre. Avant de choisir notre location, nous aurions souhaité avoir quelques informations concernant les plages autour de Cagliari. La plage “La Maddalena” par exemple offre plus de terre que de sable comme celle de Capoterra ?
Faut-il plutôt se diriger vers la plage du “Poetto” ou “Quartu Sant’Elena” ?
Nous attendons votre avis avec impatience car nous ne trouvons aucune photos susceptibles de nous aider.
D’avance merci
Wilma

Bonjour,*
Merci de m’éclairer sur une location ou autre pour séjourner en Sardaigne.
Très cordialement

Depuis le temps qu’ on vous dit d’ ouvrir un nouveau fil … celui là ne répond jamais

cf mon dernier message du 18/2 : ca doit pas etre trop compliqué de lire un peu ce qui a déjà été écrit avant au lieu de poser toujours les mêmes questions ? surtout comme votre cas ou c’ est vraiment vague la question donc des réponses y’en a des paquets sur les fils du forum Sardaigne

dites nous un peu vos ‘centres d’ intérêts’ car y’ a de qoui faire dans tant de domaines sur cette île merveilleuse

Adiosu du breton-sarde

Bonjour Ocyle
J’ai besoin d’un conseil sur les agences de location de voiture
plusieurs routards ont été victimes d"arnaques dans certaines agences de location notamment sur l’obligation de prendre des assurances complémentaires et sur des débits injustifiés de leur carte bancaires.
quelles sont les agences fiables?

Si je pose la question c’est parce qu"aucune réponse ne conseille une agence fiable iln"y a que des commantaires négatifs

Bonjour, nous souhaitons voire le pélerinage de Sant’Efisio à Cagliari. Nous arrivons en ferry le 2 mai au petit matin à Golfo Aranci. Nous avons ensuite 4h de routes. Pourriez vous nous indiqués, où il est le plus judicieux d’arrivés exactement pour profiter au mieux de la fête. Nous passons ensuite une semaine en tente dans le sud mais nous n’avons encore rien de précis en tête, sauf de randonnés et visiter. La deuxième semaine, nous louons une maison à Cala Gonone où ma famille nous rejoins.

Merci d’avance pour votre réponse.

Marc

Bonjour

Pour l’ avoir couvert cet évènemeent X fois depuis plus de 20 ans je peux vous dire que vous aller louper le début : ca commence milieu de semaine précédante et le sommet est quand même le défilé du 1er mai à Cagliari; Ensuite la procession continue vers les villages de Pula , Nora (http://www.cagliariturismo.it/it/eventi-speciali/359-festa-di-sant-efisio-17/il-cammino-di-sant-efisio-192) , mais le point ‘fort’ est quand même le 1er mai avecs ces milliers de traccas, chevaux, costumes et groupes trads en ville

Comme on parle de pèlerinage, montez donc vers LULA ou se déroule un autre pèlerinage bien authentique aussi du 1 au 10 Mai tous les ans : je ne vous raconte pas : ca se découvre !! tant de merveilels sur cette île (de part les sardes évidemment !).

kenavo

un lien vers San Efisio et le site qui doit être écrit par une amie, Valeria de Selargius) : http://www.cagliariturismo.it/it/eventi-speciali/359-festa-di-sant-efisio-17

un lien vers San Efisio et le site qui doit être écrit par une amie, Valeria de Selargius) : http://www.cagliariturismo.it/it/eventi-speciali/359-festa-di-sant-efisio-17
[/quote]

une brochure en Français sur la page citée (je ne peux vous faire le copié/collé du lien)

Kenavo du breton-sarde qui ne sera pas sur le tapis de pétales de roses devant la mairie cette année le 1er mai (pas demandé d’ accréd …)

Merci pour la réponse, je vais chercher un peu d’info sur Lula NU.

J’ai envoyé un petit mail à la commune de Lula pour avoir quelques infos. Connaissez vous d’autre manifestations traditionnelles ou autres qui se déroulent durant les deux premières semaines de mai?
J’ai trouvé une marche gourmande à Dorgalese, je pense que cela peut-être bien sympathique.

Bonjour à tous,
je profite du sujet pour rappeler à tous le monde la “cavalcata sarda” qui aura lieu comme tous les ans l’avant dernier dimanche de mai, en 2015, le 24 mai à Sassari.
C’est une des rares occasions de voir réunis tous les somptueux costumes de la Sardaigne, comme à Cagliari pour S. Efifio ou à Nuoro pour le “redentore”.
Bon séjour sur notre ile.
Colette

Bjr Colette,

Je me fais à chaque fois tirer les oreilles (pas plus tard qu’ hier soir encore par des amis sardes !) parce que je n’ arrive pas à aller voir cette superbe fête fin Mai

promis un jour j’ irais …

je plussoie pour les 2 autres festivals cités : San Efisio qui allie le coté religieux et festif (en plus du défilé des traccas et du chare de San Efisio, on a droit de voir des costumes merveilleux et des spectacles en ville : des danses comme de la musique …

Le Redentore, vers le 20 Aout, c plus délicat pour nous … à cause du soleil qui tape si fort ! mais le Cannonau aide à supporter le soleil à condition de ne pas en abuser évidemment :wink:

Adiosu du breton-sarde

Colette, connais-tu le pèlerinage de LULA : vraiment cette fête résume l’ esprit sarde pour l’ hospitalité (et ca me rappelle le livre de Grazia DELEDDA et la famille d’ Elias Portolu)

Hello,

J’ai un peu lu toutes tes réponses pour les autres internautes mais je vais quand même te poser deux trois questions!

Je pars avec ma chérie au début du mois d’août et nous arrivons en avion (easyjet), donc nous serons à pied. Es ce que depuis l’aéroport le centre ville est loin ? y’a-t-il des moyens de transports pour pouvoir y acceder ?
Je voulais savoir si les plages sont disponible à pied ou autres transport ? Sont-elles naturelles ? Es ce qu’il y a beaucoup de monde ?

Nous aimons quand même la tranquillité, mais aussi faire des activités. Es ce qu’il y a pas mal de commerçants, boutique à faire ?
Cagliari n’est pas trop une ville industrielle ?

Merci d’avance pour votre réponse !!

looooool

suffit de lire les questions posées mais pas de réponse de sa part ; on vous dit d’ ouvrir un nouveau fil et de laisser celui-ci ‘mourir’

sinon Cagliari est la capitale quand même ! près du 1/2 million d’ habitants entre tous les quartiers

bon les transports en commun ca existe : sur qu’ à pieds quelque soit l’ endroit sur la planete, pour rejoindre un centre-ville c pas 200mètres et pour Elmas c’ est pareil

le fait d’ être à pied vous bloquera au niveau découverte de tant de beaux endroits

Bonjour,
Je suis en train de planifier notre petit tour dela Sardaigne pour 15j à partir du 13 juillet en famille (2 adultes, 2 enfants) en circulant en moto + voiture, est -il facile à cette période de trouver un hébergement sur place pour une ou 2 nuitées, nous ne cherchons pas le luxe mais juste de quoi dormir sans crever le budget, est-ce possible ? dans quelle fourchette de prix, merci du retour.
Cdlt.

Bonjour Ocyle,

Je viens en Sardaigne pour ma première fois du 04 au 10 Mai " Sac à dos en Solo". Je ne connais pas du tout cette destination, ca serait un plaisir de boire un verre avec toi afin que tu m’en parles …

Je suis entrain de recharcher un logement (une chambre) pour les 3 premiers jours quel quartier me conseilles tu ?

Au plaisir,
LAure

qques messages et vous saurez que cette personne ne répond plus

moi non plus car personne ne se donne la peine de faire des efforts à minima

je ne suis pas sur qu’elle vous donne la météo par exemple. cf le message de l’ ouverture de ce fil.

de plus on dirait qu’ il n’ y a pas de modérateurs sur le site croutard donc ca continue depuis des années.

Adiosu anche buon viaggio sur cette île superbe de part LES GENS et les paysages

Bonjour, nous voulons partir en sardaigne fin juin debut juillet pour 15J. Nous sommes 4 (2 enfants en bas ages).
Nous connaissons tres bien la corse mais absolument pas la Sardaigne. Pouvez vous nous aider pour choisir notre premiere destination.
Nous recherchons une ville un peu animée pour le soir proche de la mer avec montagne pas trop loin.
Merci beaucoup par avance.

bonjour,

je recherche un endroit pour louer une maison avec piscine en sardaigne.
Pas trop cher, pas très loin de la mer et si possible qu’il n’y ai pas de vis à vis.

Avez vous des adresses ?

Ciao ! Je suis en erasmus à Bari, en Italie, et nous passons avec 3 amis 4 jours en Sardaigne, du 12 au 17. Nous n’avons pas de voiture et ne voulons pas en louer une, mais nous aimerions savoir ce qu’il peut être intéressant (et pas trop cher !) a faire pendant 4 jours autour de Cagliari :slight_smile: (comme nous y avons nos avions d’arrivée et de retour)
Je suis allée en Sardaigne il y a quelques années mais je ne me rappelle plus bien des distances, est-il difficile d’accéder à Iglesias, Carbona, ou au Parc de la Giara de Gesturi ? J’ai de bons souvenirs de ces endroits !

Merci pour les éventuelles infos que tu pourrais nous donner, et bonne soirée !
Enora

bonjour,
connaissez vous l’agence immobiliere laidiri alfredi di carpigulo situee a cagliari?
j’ai effectue une reservation pour une villa avec piscine en bord de mer et j’ai l’impression qu’il y a arnaque.
avez vous quelques infos et si jamais des bons plans
merci

Bonjour, J’arriverai à l’aeroport de Cagliari le 22Mai 2015, Y a t il un bus pour aller au centre ville ? Jusqu’à quelle heure? sinon quel est le prix d’un taxi? Auriez vous l’adresse d’un hotel pas cher dans le centre ville , pas trop loin du port de plaisance ? Merci

Bonjour, avec mon mari nous souhaiterions venir en sardaigne avec 1 vol ryanair du 15 juin au 22 juin on arriverait à Cagliari et louerai 1 voiture pour la semaine.
Merci de nous donner des conseils où prendre le logement. Nous pouvons en louer 2 voire 3 ayant la voiture et aimerions voir les magnifiques criques sauvage d’eau turquoise, randonnée en bord de mer, dunes de désert…
La voiture nous avons vu une Fiat 500 à 130 euros la semaine.

Merci de vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage