Bonjour, Je n’ai pas de lieu, je vais selon le feeling! Je ne comprends plus le Routard! Dans ma jeunesse les logements proposés étaient vraiment “pour le routard” celui qui part sans argent et cherche la bonne adresse! Le premier prix que j’ai trouvé c’est 37€! Plus de petits plans proposées comme entre amis! On veut la perfection! On voyage pour être certains de retrouver notre confort, notre TV notre salle de bain nickel!
Alors, moi, je vais deux semaines à Maurice et je recherche à partager avec les habitants, un petit coin sans confort!
Je voyage, je ne fais pas de tourisme!
karambol2
Votre jeunesse, c’était il y a 40 ans en somme. Vous n’avez pas remarqué que le monde avait changé ?
L’activité d’accueil de touristes (car vous en êtes un quoi que vous en pensiez) s’est structurée, professionnalisée, réglementée.
Les investissements que doivent réaliser les loueurs justifient des augmentations de prix.
Vous accueillir dans un endroit propre, avec des draps et du linge de toilette, financer la communication sur les sites internet, payer les taxes… Tout cela constitue une prestation qui a un coût.
Il y a certainement des endroits plus rustiques que l’Ile Maurice si c’est vraiment la question du prix qui vous motive.
francois_d_aix3
Bonjour, pouquoi opposer ,? Le tourisme est une forme de voyage et l ont peut tres bien faire les deux .une bonne douche, une clime, un endroit propre c est pas mal non plus apres une grosse journee de visite . PS 37 e pour Maurice ca me parait tres Bon marcher , pas vraiment une destination babacool.
marie_noelle_874
Bonjour,
Rien qu’avec votre dernière phrase: “je voyage je ne fais pas de tourisme” … on comprend bien que vous vous placez au dessus du vulgum pecus …
Hélas hélas … comme tout le monde dès que vous avez mis le pied hors de votre petit périmètre de vie et plus encore dans un autre pays que le vôtre vous faites du tourisme … ce qui est l’action de voyager, de visiter un site pour son plaisir … c’est en tout cas la définition du Larousse!
Bonnes recherches …
karambol5
Et quand on consomme quelque chose à un prix bradé, il y a derrière quelqu’un qui a une rémunération bradée.
gilles856
Salut le corse !
T’as pas eu un moment pour penser que les mauriciens avaient peut-être envie de gagner un peu d’argent en louant desapparts ou des chambres???
Et tu sais qu’une salle de bain toute simple, dans un pays tropical, c’est carrément indispensable, comme une valise à roulettes !
Maintenant, tu as un peu raison, proposer des hotels à 500 € et plus ne correspond pas vraiment au terme “routard”…
isabel-falkowiez7
Pas de resto du coeur à Maurice…
isabel-falkowiez8
Tout a fait d’accord…
isabel-falkowiez9
Tout à fait d’accord…on ne trouve pas à Maurice un “campement” genre case sans eau courante…ce n’est pas l’Afrique profonde…
Il est normal que l’habitant qui a bossé pour avoir sa maison loue à un prix, genre 37€, tout à fait raisonnable, selon les prestations…
Il est certain que, si vous restez 1 mois, ça se négocie…
Humble avis…
karambol10
Ce que l’on appelle “campement” à Maurice est une villa de vacances en bord de mer. Rien à voir avec le camping.
isabel-falkowiez11
Certes…je connais le terme “campement” mauricien…pas de camping sur l’île. …heureusement…
karambol12
Il y a des familles mauriciennes qui campent à la plage. C’est bien que tout le monde puisse profiter de la civilisation des loisirs. Ca ne laisse pas toujours les plages très propres, mais bon, c’est nettoyé en principe.