Je reviens de 3 semaines dans le Yucatan et le Chiapas, si vous avez des questions...

Forum Mexique

Bonjour !
Nous partons deux semaines en Octobre pour un voyage de noces !
Nous sommes très intéressés par votre itinéraire !
Serait-ce possible d’avoir votre liste d’hôtels, etc !
UN grand merci

On jour est il possible de faire playa a merida pour une journée merci

BONJOUR

JE VOUDRAI PARTIR AVEC MA FILLE DE 17 ANS DU 25 OCTOBRE AU 1 ER NOVEMBRE AVEZ VOUS DES HOTELS A ME CONSEILLER ? AVEC UN TRAJET MER ET SITES LES ROUTES SONT ELLES PRATICABLES ?MERCI

Bonjour,
Je souhaitais vous demander conseil car j’envisage de partir 6 jours dans le Yucatan pendant la dernière semaine de juillet.

Je suis une étudiante de bientôt 22 ans, en stage à Chicago. Je pensais donc prendre l’avion pour Cancun à partir de Chicago puis faire le tour de la région en car.

En 6 jours (heure de vol comprises), je n’aurais pas le temps de tout voir. Je pensais donc faire essentiellement les sites de Tulum et Chichen Itza. Qu’en pensez-vous?
Je ne resterai pas à Cancun car les villes touristiques bétonnées, très peu pour moi!

Par ailleurs, je suis toujours à la recherche de qqln pour m’accompagner car mes parents (d’expérience) me disent qu’il serait risqué de partir seule… Votre avis?

Merci beaucoup par avance,

Léa

Bonjour,

je vous conseille vraiment tulum qui est un superbe site au bord de la mer.

personnellement, je ne peux pas dire que j’ai adoré Chichen Itza, par contre j’ai beaucoup aimé le site de Ek Balam qui est beaucoup moins touristique avec une grande pyramide a gravir et une superbe vue(ne pas avoir le vertige)

concernant la cote, je suis comme vous, pas du tout le bling bling de Cancun, cependant il faut avouer qu’il y a de tres belles plages, j’ai ete a Playa del Carmen et la plage y est superbe!!!

Merida est aussi tres sympa, tout comme RIo Lagartos!!!

Merci beaucoup pour votre réponse!

Pensez-vous que je puisse faire Tulum + Ek Balam + Playa del Carmen + Merida + Rio Lagartos en 6 jours?

Avez-vous d’autres sites à me conseiller? Ou un itinéraire particulier à suivre pour rentabiliser mon temps au maximum?

Avez-vous pris le bus ou la voiture? Pouvez-vous me renseigner sur les transports en commun? Est-ce que tous ces sites sont accessibles en bus?

Encore merci!!

Léa

ca me parait vraiment compliqué de tout faire en 6 jours:

merida est une ville tres sympathique.personnelments je ferai tout sauf Rio lagartos qui prend pas mal de temps de transport

nous avons tout fait en bus, il y a de nombreuses compagnies de bus, je ne me rappelle plus trop leurs noms mais prenez les plus sur, celles qui sont le mieux notés car cela reste le mexique ou le danger existe.ne soyez pas etonnés de voir votre bus arreter en pleine autoroute, de voir monter les policiers qui filment les passagers car il y a des enlevements.

a part ca, tous ces sites sont accesibles en bus.je suppose que le but de votre voyage est tout de meme de profiter sans trop speeder!!!

Super! Merci pour votre réponse rapide!

Je vais essayer de vous envoyer un message perso avec mon adresse email pour que vous puissiez m’envoyer votre fichier!

Léa

bonjour,

nous nous rendons sur akumal ce 08/06 pour 1 semaine, nous sommes très inquiets des prévisions météo… pensez-vous que le climat est médiocre à cette période?
Nous aimerions avoir un peu de soleil quand meme et nous nous demandons si cela est bien la bonne période…

Merci

J’ai prévu un voyage semblable sur 3 semaines en bus.
première nuit cancun puis valladolid 2 nuits / merida 2 nuits / palenque 3 nuits / san christobal 2 nuit / bus 1 nuit / xcallak 5 nuits / tulum 5 nuits.

Cela semble jouable sur 3 semaines
Par contre je ne trouve aucune information pour le trajet san christobal / xcallak
horaire conseillé, tarif et sécurité…
Il est parfois déconseillé de prendre un bus de nuit. est-ce valable pour ce trajet ?
Quelques précisions pour finir ce trajet seraient un plus xcallak ressemble au bout du monde
Merci d’avance pour vos infos qui m’aideraient bien pour cette partie du voyage

je ne pourrais pas vous aider pour votre itineraire vers xcallak que je ne connais pas.

nous avons pris un bus de nuit dans l’etat du chiapas qui est pourtant reputé un peu dangereux.mis a part un arret d’une heure en pleine nuit du a des travaux, nous avons eu aucun probleme.

bonjour,
Pouvez vous me dire s’il est interessant de faire du snorkeling au Yucatan ?
Si oui dans les coins exactement ? D’avance un grand merci à tous.
Je reve de plage bordée de palmiers, eaux transparentes et calme ou il y a beaucoup de poissons multicolores, est ce la bonne destination ?

Bonne journée.

Bonjour,

Je vous encourage de découvrir la baie d´Akumal: en premier pour nager avec les tortues dans la zone autorisée. Si vous souhaitez nager jusqu´à la bariere de corail, vous allez devoir payer un supplément pour gilet de sauvetage obligatoire pour la préservation des coraux.
Après une petite pause, 2km de marche depuis la baie d´Akumal pour arriver dans la caleta de Yalku (où se rencontrent l´eau douce des rivières souterraines et celle de la mer) qui est un véritable aquarium à ciel ouvert (entrée 10 euros).
Bon voyage,

Hélène et Victor

Nous cherchons des renseignements sur les bus , nous voudrions faire bacalar-campeche mais nous ne trouvons qu’un bus à 12h chetumal- campeche.
Savez-vous 'il y a d’autres bus ou possibilités?
Nous nous inquiétons car s’il est rempli comment faire?
Une autre question sur le change, où est-il intéressant de faire le change nous arrivons à cancun.
Nous sommes preneurs par toutes vos suggestions .

Kev63
Cancun-Playa del Carmen-Cancun dans la meme journée, le 30.12.2014
Je suis allée sur le site ADO J’ai vu les horaires mais est-ce-possible qu’il y ait encore des bus à 23 heures pour Cancun (partant de Playa del Carmen) ??? … j’aimerais avoir confirmation parce que j’ai lu dans une discussion sur ce meme thème, qu’il n’y avait plus de bus après 21 heures !
Qui a raison. Merci infiniment
Trainarde

Bonjour,
Je vais prochainement partir au Mexique, voyage “Globe trotter”. Tous les deux jours plus ou moins je change d’endroit. Une agence de voyages m’a déjà pris mes billets de bus, en partant de Cancun/ Valladolid/Tulum/Cancun … sans me préciser où aller récupérer l’arret de ces bus !!! à moi de me débrouiller, en demandant à l’hotel ou autre …
Ma question est la suivante :
Ayant les adresses des hotels où je vais séjourner, où puis-je déjà rechercher les arrets de ces bus ? comment faire ?
Ado ou autre compagnie … je ne sais pas comment m’y prendre, les billets de bus me seront remis seulement à mon arrivée à Mexico mais je voulais déjà avoir une petite idée de la distance par rapport aux hotels et pouvoir ainsi m’organiser avant mon départ.
Merci
Françoise (Trainarde)

Bonjour,
Le bus vous coûtera moins cher ; le service est de qualité, les axes principaux sont reliés. La voiture n’est qu’une dépense de plus inutile.
Quant au Chiapas, pas de problème de sécurité à signaler. Je ne sais pas d’où vous tenez l’information. Cela dit, si vous n’avez que 8 jours, je ne suis pas certain qu’il vaille la peine d’en perdre deux avec le seul A/R pour le Chiapas…
D’ailleurs je ne vous même pas l’intérêt de prendre un transatlantique pour 8 jours à galoper de lieu en lieu…

Mikaël

Je prépare mon tour pour fin 2015,Kevin ,j’aimerai avoir ton adresse mail pour que tu m’envoies plus d’infos sur les logements et autres…
Notre but principal les temples et la nature
j’hésite entre arriver par mexico puis après visite prendre un transfert sur guatemala faire une boucle en remontant jusque cancun et revenir au guatemala ou arriver sur cancun faire le circuit des temples et remonter vers mexico???
je prends toutes les infos
Concernant les compagnies aériennes pour le moment je n’ai trouvé qu’Ibéria en connaissez vous d’autres assez directs???
Bonne année à tous

Bonjour, je suis intéressé par ton dossier excel récapitulatif de ton séjour au mexique, peux-tu me l’envoyer à l’adresse suivante ? armankoushyar@noos.fr merci bcp !

Bonjour
je souhaiterais savoir si l ascension du chichon est possible et si oui faut il passer par une agence. merci

Bonjour,
nous envisageons, avec mon mari, de passer 13 jours dans la peninsule du yucatan en janvier. votre parcours nous interresse! pourriez vous nous faire profiter de votre experience? surtout pour l’hebergement… merci

Bonsoir, je viens de tomber sur votre message (je sais qu’il date un peu = mais auriez vous toujours votre circuit sous forme de excel ? avec hotel prix de votre séjour ? cordialement

Bonjour Kev,

Nous avons choisis de partir début juillet 2016 avec nos 4 enfants.
Est-ce une bonne période de l’année? (météo)
Que penses-tu du tour suivant : Cancun, chichen Itza, Merida, Uxmal, Area Ah, Palenque, Aqua Azul, Canyon Sumidero, Tikal (Guatemala), Chetumal, Tulum, Playa del Carmen.
nous souhaiterions faire le trajet en voiture (plus rapide que le bus sur les longues distance je suppose) et dormir en maison d’hôte/hotel. Aurais-tu des bonnes adresses d’hébergement pas trop cher (6 personnes)?
Merci :slight_smile:

Bonjour, J’ai vu que la discussion datait un peu et que tu avais été beaucoup sollicité mais s’il m’était possible d’avoir ton itineraire cela m’aiderait à imaginer les grandes lignes de notre prochain voyage. Nous partons trois semaines en aout, 2 adultes et 2 ados de 13 et 14 ans. Petite précision nous souhaiterions passer plusieurs jours à Tulum pour se reposer en bord de plage mais pas envie de dormir non plus avec des bestioles. Merci pour ton précieux retour. Véronique
veronique.turible@sfr.fr

Bonjour
Je suis intéressé par l’itinéraire que vous avez effectué est-il possible de me l’envoyer s’il vous plaît merci

Bonjour,
Nous envisageons un voyage itinérant au Mexique été 2017. Pouvez-vous m’envoyer le fichier qui retrace les infos sur votre périple?
Ce serait super sympa. merci

bonjour

je suis très intéressé par ton tableau que tu as fait sur excel, pourrais tu me l’envoyer

merci d’avance

a bientot

Bonjour
Est-ce n handicap de ne pas parler espagnol sur un voyage en solo en prenant les bus ?
Merci

Bonjour
Je suis interessée pour faire ce type de voyage à deux en prenant les bus mais est-ce un handicap de ne pas parler espagnol ? Peut-on se debrouiller avec l’anglais.
Je serais assez interessée par ton circuit. Nous pensons en revanche faire un stop à Mexico.
Merci
Dominique

Bonjour, je suis intéréssés par votre fichier excel pourriez vous me le communiquer ?

Merci

Bonjour,

C’est trés sympa de chercher à partager votre expérience. Oui, je serais intéressée par vos infos. Comment avez- vous circulé ( bus ou voiture de loc?). Nous partons en Août et souhaitons donc éviter plutôt les “gros sites” et être plus sur des lieux pas trop touristiques, plus intimistes. Pouvez-vous m’envoyer un topo de votre itinéraire, ce qui vous a plu ( même si nous avons tous des goûts différents), les hébergements, etc, enfin tout ce que vous avez envie de partager.
Merci d’avance.
A bientôt,
Nathalie

Moi cela m’intéresserait oui. Merci beaucoup!

Mon adresse mail: elodie_hurt@yahoo.fr
Un grand grand merci!!

Bonjour
Quel genre d information voulez vous

Bonjour

J en usage un boyage au mexique avec mon epouse et mon fils de 11 ans, serait il possible d avoir le detail devton.voyage avec les hotels

Merci

J’aurais été intéressée également par le fichier Excel de Justinechpt. Je prévois de faire 3 semaines dans le Yucatan et aux Chiapas, de fin octobre à mi novembre.

Moi j,'y vais tous les ans et je fais pas tant de rafus si j,ai la reponse a certaines questions je la donne sinon je me fais discrete

Je fais tout le sud du Mexique
Premier jour sur cancun pour passer la nuit dans un hôtel trouve sur booking.
Le lendemain direction tulum avec voiture de location pour passer 2 ou 3 jour avec visite d une ruine maya
Ensuite nous avons fait meridad valladolid chichen itza bacalaret nous avons fini sir playa del Carmen.
Je ne me souviens plus des hotel mais on réservait sur booking la veille pour le lendemain et on a jamais eu de soucis .
J ai fais aussi une autre ruine maya avec musée du chocolat.

Bonjour Justine,
Je serais fort intéressée par vos adresses d’hotels sur le circuit que vous citez dans le sud Mexique. Êtes-vous allée jusqu’a Mexico city ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage