Alors, je ne connais pas tous ces hôtels, mais juste 3 de votre liste :
L’hôtel Palau : il me semble que c’est celui-là, mais je ne suis pas sûre : la famille du côté de ma soeur a séjourné il y a une année dans un hôtel à Palau, mais je ne suis pas du tout sûre que c’est celui-ci… En y réfléchissant bien, je crois même que ce n’est pas du tout celui-ci. Mais bref, ils sont allés dans un hôtel à Palau, très bien, sauf que, léger petit problème : pour aller de la plage à l’hôtel, c’était une sorte “d’ascension du chamois” : la pente était tellement raide qu’ils avaient tous des courbatures ! Ils l’ont même surnommé : l’Hôtel des Chamois ! En gros, une horreur pour aller à la plage !
Sinon, je connais l’hôtel Villa Margherita : il paraît qu’il est bien, mais j’en ai seulement entendu parler. Et je ne suis plus sûre s’il est directement en bord de mer. Mais si vous voulez vraiment être en bord de mer et “farniente”, l’hôtel Gabbiano Azzurro est parfait ! Ou bien, le contraire : si vous voulez visiter les environs et un peu plus voir du pays, il est parfait aussi ! Au Golfo Aranci, vous êtes autant bien placés pour visiter que pour se la couler douce. Personnellement, je ne comprends pas les gens qui veulent voir à tout prix les endroits qu’ils appellent si bien “à voir absolument” … A l’hôtel, on est si bien ! Il y a tout pour bien faire ! Mais, ça c’est mon avis, et je réponds quand même aux personnes qui souhaitent voir les endroits cultes (non sans un certaine envie de le faire découvrir "la farniente au Golfo Aranci " ! )
Par contre, je vous déconseille les 2 hôtels directement sur la Maddalena. Ce qu’il faut voir, c’est la Costa Smeralda et c’est embêtant pour ce déplacer : il faut tout le temps prendre le bateau. Disons qu’il est préférable de ce loger sur l’île même et d’après aller visiter la Maddalena (qui est un endroit magnifique à voir ! )
Et voilà ! Si vous avez encore d’autres questions, surtout, n’hésitez pas ! Vous ne m’embêtez pas du tout !!
Bonne soirée à vous !
Julia
Anonyme125
Bonjour tout le monde !!
Voilà, ces temps-ci, j’avais quelques petits soucis au niveau de ma connexion internet … Je suis donc désolée si je n’ai pas vu et pas pu répondre à vos messages. Maintenant, je suis en vacances, donc je suis plus disponible pour vous que jamais !
Si vous avez des questions, ce sera toujours avec la même joie depuis une année que je vous répondrai !
Bonne soirée à tous !
l0ve-Sardegna
Anonyme126
Bonjour, connsaissez-vous le camping la Cugnana ? On nous a dit qu’il y avaitdes bus qui rejoignait le centre d’Olbia (nous arrivons à l’aéroport) au camping, savez-vous quelle ligne et arrêts ? Et quels bons plans et choses à voir ? Nous louons une voiture mais pas au début. Nous partons bientôt. Merci d’avance.
Anonyme127
Bonjour !
Alors, oui je connais un peu le camping La Cugnana, par contre pour les arrêts de bus, j’ai recherché où ils étaient et je n’ai encore rien trouvé … Pour les bus, je ne suis pas très renseignée, vraiment désolée !
Pour les choses à voir, il y a les belles plages du Golfo Aranci, ou encore Porto Cervo, Porto Rotondo : 2 ports magnifiques, le Golfo di Orosei, avec ses magnifiques grottes à visiter, surtout celles de Cala Luna.
Pour les bons plans, et bien il y a beaucoup de petits restos et de snack bars sympas du côté du Golfo Aranci !
Voilà ! Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !
Anonyme131
Bonjour,
Je pars en Sardaigne (nord-est) du 22-07 au 27-07
J’aimerais connaître les lieux typiques à visiter, des bons plans de plongée & les meilleurs spots, faire du stop en voilier etc …, les endroits intéressants pour louer une voiture
Bref les bons plansss !!!
Grazieee
Elodie
Anonyme133
Bonjour !
Et bien, on risque bien de se croiser ! J’y vais du 17 au 27 juillet
Alors, pour les lieux typiques à visiter, il y a par exemple :
Le Golfo Aranci, bien sûr, avec ses plages magnifiques !
Porto Cervo et Porto Rotondo, deux ports à voir absolument !
L’archipel de la Maddalena, que vous pouvez visiter en bateau au départ de Palau pour environ 30 euros, spaghettis et ambiance compris !
Et la région du Golfo di Orosei, plus précisément Cala Luna et Cala Gonone et ses grottes superbes, à visiter.
Pour la plongée, vous pouvez en faire plus précisément à Baja Sardinia !
Sinon, avez-vous déjà réserver votre hôtel, camping, logement ?
SI non, puis-je vous en proposer quelques-uns par rapport à votre budget ?
Prego !
Julia
Anonyme136
Bonjour, merci pour ces infos ! On verra pour le camping, de toute façon ça sera pour deux nuits je pense car après on aura une voiture et on bougera, pour faire un petit tour de l’île. J’ai vu un petit peu les trucs à ne pas manquer ailleurs dans l’île mais que me conseillez-vous ?
Et niveau campings à pas cher ?
Nous partons bientôt, du 17 au 21 juillet. Quelles genre de tenue apporter là-bas (par rapport au temps, pratique…) ?
Merci pour tout. Si vous voulez mon adresse mail dites le moi, merci.
Vous y êtes en ce moment ?
Anonyme138
Bonjour !
Alors, non je n’y suis pas en ce moment, je pars aussi le 17 juillet et reviens le 27. Pour les autres choses à ne pas manquer dans toute l’île, il y a par exemple la côte ouest, plus précisément la magnifique ville médiévale d’Alghero, ou encore la capitale, le Sud étant plus sauvage.
Pour les camping pas cher, il y a le camping Tavolara :
Sinon, vous pouvez trouver votre bonheur je pense sur ce site, qui regroupe pas mal de camping à bas prix :
Pour les tenues, je vous conseille tout se qui est léger : en cette période, il fait assez chaud, donc les t-shirts, les tops et les shorts sont les
bienvenus !
Pour le soir, prévoyez quand même une jaquette : parfois le mistral est de la partie, alors il vaut mieux avoir quelque chose à se mettre sur les épaules. Pour les chaussures, sandales confortables pour marcher, et tongs pour la
plage !
Quel moyen de transport utilisez-vous pour vous y rendre ?
Anonyme139
Nous partons d’Angers en voiture jusqu’à l’aéroport d’Orly direction Olbia. Sur place nous serons à pied les deux premiers jours puis nous louons une voiture (nous avons trouvé une offre par le biais de CardelMar à un prix raisonnable).
Cette destination a été un peu prise au hasard (notre choix était : en europe, au soleil, billets d’avion pas cher !)… Et je pense que le hasard a bien fait les choses car ça a l’air sublime !
Anonyme140
Nous partons du 21 au 27 juillet, je viens de m’apercevoir que j’ai noté de mauvaises dates ! Dsl ça ne change pas grand chose mais bon… autant être précis !
Anonyme141
Et bien, oui, le hasard fait bien les choses ! Je trouve que c’est mieux de prendre l’avion que la voiture pour Gênes et après bateau pour Olbia … c’est moins long et moins cher !!
Je vous souhaite d’excellentes vacances dans cette superbe île !
Anonyme142
Merci à vous pour ces infos et bon séjour à vous également !
A bientôt peut-être.
Anonyme143
Bonjour,
nous sommes un couple d’étudiant à partir cet été en sardaigne pour deux semaines, et je me demande comment trouver des logements (camping, auberge de jeunesse ou même chez l’habitant) qui ne soient pas trop cher !
Plus précisément, je n’ai pas trouvé quoi que ce soit de clair sur des camping et auberges de jeunesse à Olbia, les sites internet généraux n’offrent que des hotels plutôt onéreux …
Avez vous des tuyaux de connaisseur ? Existe-t-il des logements pas trop chers ?
Merci d’avance pour votre réponse !
Mille
Anonyme144
Bonjour !
Il est vrai que les sites principaux sont plus des hôtels qu’autre chose.
Par contre je connais un bon B&B à Olbia, et les prix sont corrects. La propriétaire est guide et parle français. Voici le leur site internet :
Voilà ! Avez-vous d’autres questions ? N’hésitez surtout pas !
l0ve-Sardegna
Anonyme145
BONSOIR
j aimerai profiter de votre expérience pour avoir de bonnes adresses pour se loger… de préférence chez l habitant c est plus agréable de rencontrer des gens. Je pars le 13 aout et arrive à olbia et j aimerai visiter le nord de la Sardaigne. merci de vos infos
Anonyme146
Je te conseille de t’inscrire sur le site du www.couchsurfing.org qui est un service d’hébergement gratuit chez l’habitant.
En effet, il s’agit d’un système basé sur la confiance, l’ouverture d’esprit & l’envie de découverte de nouvelles cultures.
J’ai eu cette expérience en Australie, seule, et cela s’est très bien passé
Sinon les logements en Sardaigne restent très onéreux.
Personnellement, je n’ai toujours pas trouvé de prix corrects, et le B&B que tu conseilles, LOve-Sardegna, est plutôt cher ! 90 € pour une nuit à deux ce n’est pas ce que j’appelle une nuit pas chère …
Anonyme150
Ecoute, je vais te dire mon avis :
Déjà, c’est très déconseillé d’aller en août, c’est plus cher, et les italiens ont congés. Autant aller en début juillet.
Ensuite, trouver un b&b dans la Costa Smeralda “bons plans”, c’est impossible. Se trouver une nuit à 80 euros, c’est bien, alors si on trouve moins cher, c’est génial.
Et puis, tu sais très bien que la Costa Smeralda est réputée pour sa jet-set, donc ici, les prix sont très élevés.
Et, excuse-moi mais, si tu n’es pas satisfaite, pourquoi ne vas-tu pas dans une autre région où tu peux trouver moins cher ? Une région tout aussi belle !
Et pour terminer, je fais de mon mieux pour satisfaire le plus possible les routarnautes. Je ne passe pas ma journée à chercher TOUS les b&b pour enfin en trouver un convenable à chaque goût de chaque personne.
En plus, la propriétaire du b&b que je conseille est guide ET parle français. Les quelques euros de trop selon toi iront, selon moi, pour ses conseils et sa compréhension.
Bonne soirée.
Anonyme151
Bonjour,
Nous venons de rentrer avant hier d’une semaine en Sardaigne, waouh un pur bonheur !!! Merci pour vos conseils. Nous sommes partis en camping, la voiture de location est obligée là-bas pour pouvoir faire la moindre chose. Arrivés à Olbia (pas terrible comme ville), nous sommes descendus jusqu’a Cala Gonome (superbe, avec ces paysages montagneux), puis remontés dans le Golfo Aranci, la Costa Smeralda jusqu’à Santa Teresa du Gallura. Que de paysages magnifiques et des plages sublimes ! Santa Teresa la plage était géniale avec des vagues immenses ! Pas du tout dans la foule des touristes, même fin juillet, ce qui est très agréable. Bref, le pied total !
A conseiller !!!
tulipe152
Bonjour !
Je vais arriver à Olbia début septembre et recheche des hotels sympas et abordables, dans la région (pas forcement Olbia même), sur la côte et dans l’arrière pays… Aurais-tu quelques hotels sympa à nous conseiller ?
D’avance, merci beaucoup pour ton aide
Caroline
Anonyme153
hotel NIDI D’AQUILA est tres bien situé et à des prix raisonnables et de bon confort
Anonyme154
bonjour,
ayant fait le tour de la corse j’envisage de partir en sardaigne pour 3 semaines.
je voudrai partir par mes propres moyens et séjouné en camping c’est pourquoi j’ai besoin de tuyaux pour organiser mes vacances et avec un budget max de 2000 euros tout compris. merci pour vos réponses
Anonyme155
bonjour
je viens de lire votre message et vu que vous etes ravis de vos vacances pouvez vous me dire comment vous les avez organisés car je souhaiterai faire à peut pret la même chose
ferries
camping
sites à ne pas manquer
etc…
merci pour votre réponse
flo55
Anonyme156
Bonjour,
Personnellement, nous n’avons pu faire que le nord est de la Sardaigne (une semaine c’est trop court !!!). De ce côté, les sites à ne pas manquer :
Golfo Orosei avec Cala Gonome (en descendant de Olbia, prendre la route SS125 : paysages et petits villages très sympa)
toutes les plages magnifiques du Golfo Aranci (la Rena Bianca notamment)
la Costa Smeralda jusqu’à Santa Teresa di Gallura (ville sympa, super palge avec plein de vagues, vue sur la Corse et très beau cadre)
A voir très rapidement : Porto Cervo et Porto Rotondo, 2 ghettos de riches où certes c’est joli mais ça pue le fric et tout est payant et cher ! A aprt l’aller retour villa - yacht je crois que c’est tout ce qu’ils font !
Voiture obligatoire sinon on ne peut rien faire là-bas !!!
Pour les campings nous en avons fait 3 :
La Cugnana à Olbia : pas trop mal
Cala Gonome au pied des montagnes : très sympa mais assez cher (on a fait qu’une nuit !)
Palau : emplacements bizarres mais camping sympa et super vue
Bonnes vacances à tous !
Nous c’est fini… snif on a trop envie d’y retourner un jour !
Anonyme157
Salut Love-sardegna,
Je pars avec 3 potes en sardaigne la semaine prochaine, avec une voiture de location. On compte se faire la côte est pendant une semaine, car parait moins touristique et plus sauvage. Je suis pas mal tes conseils d’expédition d’ailleurs.
J’avais une petite question, nous arrivons samedi prochain et souhaitons faire la fête le soir avant d’entamer la semaine. Nous arrivons à Olbia. Connais tu des endroits aux alentours d’Olbia voire sur la côte Smeralda où c’est possible?? As tu des bars, des coins à nous conseiller??
Si tu as des conseils plus culturels, n’hésites pas non plus.
Merci d’avance
A bientôt
Anonyme158
Salut wam12 !
Vers le Golfo Aranci, il y a une plage qui s’appelle La Spiaggia Bianca. Il paraît que là-bas, c’est vraiment la fête ! Je n’en sais pas plus, mais il paraît que l’on peut vraiment s’amuser.
Sinon, regarde sur ce lien si ça peut t’aider. C’est un bar à Olbia :
Désolée, je n’en sais pas plus, car je ne vais jamais dans ce genre d’endroits. J’espère que j’ai quand même pu t’aider ! Pour les conseils culturels, tu peux regarder les autres messages que j’ai posté !
Anonyme159
Bonjour,
Nous partons 2 semaines au début d’octobre en Sardaigne, plus précisement à Golfo Aranci. J’aurais quelques petites questions:
-Que faut-il aller visiter dans cette région?
-Ou peut-on trouver de belles plages?
-Y-a-il des magasins (supermarché) à Golfo Aranci ou dans la régions?
Peut-on louer des vélo?
Merci pour vos réponse.
Anonyme160
Bonjour, nous desirons partir très prochainement en sardaigne voir 2/3 semaines, nous y allons avec notre 4x4 samourai + un quad, notre base serait un camping et ensuite nous aimerions connaître les randos que nous pourrions faire dans l’arrière pays et trouver une bergerie pour un bivouac d’une nuit ,nous n’avons pas de carte détaillée et google earth ce n’est pas évident pour trouver les bonnes pistes praticables. espérant que tu pourra nous donner quelques infos bonne journée
Anonyme161
Je suis intéressée par un séjour dans le nord-est de la sardaigne.
l’hôtel gabbiano au golf d’aranzi m’attire mais connaissez-vous l’hôtel capo d’orso à palau ? Pouvez-vous me comparer ces 2 hôtels, surtout au niveau environnement et gastronomie ?
Merci beaucoup.
Anonyme162
Bonjour, nous envisageons de passer Noël 2010 a Golfo Aranci. Pouvez-vous me dire le climat à cette période?? Les commerces sont-ils ouverts?? Visites à nous conseiller?? Nous sommes 4 pers. (2 adultes, 1ado de 15 ans et 1 enfant de11 ans). Merci par avance pour vos réponses.
Anonyme163
Bonjour !!
Alors, pour le climat, la moyenne mensuelle est de 12°C, et le grand maximum ne dépasse pas 20°C. Pour ce qui concerne la température de l’eau, c’est env. entre 13.5 et 15 °C, pas plus.
J’aurais juste une petite question : pourquoi voulez-vous passer Noël au Golfo Aranci, et pas plutôt l’été ? Vous ne pourrez vraiment pas profiter pleinement de tout ce qu’offre le Golfo Aranci : Baignades, piscines, marches, et surtout les petits commerces et le grand marché du lundi matin … Je ne sais pas s’ils sont ouverts, mais j’en doute fort, et les enfants ne pourront pas se baigner …
Vraiment, pour des enfants de cet âge là, le Golfo Aranci est vraiment superbe ! Les environs sont magnifiques, et l’emplacement de ce village offre de nombreux avantages : il n’est pas loin des environs qui disposent de différents loisirs et activités :
A Baja Sardinia, vous pouvez faire de la plongée sous-marine
A Palau, vous pouvez prendre le bâteau pour aller visiter les îles de la Maddalena ( vraiment superbes ! )
Au Golfo di Orosei, à Cala Luna et Cala Gonone, il y a de magnifiques grottes à visiter !
Porto Cervo et Porto Rotondo, deux ports magnifiques
Et bien sûr, du snorkelling !
En résumé, je vous conseille vivement d’y aller plutôt en été, car en hiver, vous ne pourrez pas tellement profiter de toutes les activités …
Voilà ! J’espère que je vous ai aidé, et si vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas !
Anonyme164
MERCI beaucoup pour votre réponse (et rapide en plus !!). En fait, nous cherchons un endroit où passer des vacances pas trop chères et j’avais trouvé la sardaigne tout à fait par hasard sur internet. L’été j’ai un peu peur qu’il ne fasse trop chaud et surtout que ca coince niveau budget. Mais bon si vous pensez que ca en vaut le coup, je demanderai peut-être le prix de la location pour l’été au propriétaire (sachant qu’en été nous ne pouvons partir qu’après le 15 aout). Encore merci pour vos bons conseils.En fait nous ne sommes pas partis cet été et ça me manque …sic
Anonyme165
Bonjour,
je suis en train d’organiser 3 semaines de vacances en Sardaigne en juillet prochain.
Nous atterrissons à Olbia, et je souhaite louer une maison pour une semaine près de la mer dans la région d('Olbia.
Pouvez vous me dire quels sont les prix pratiqués sur place pour une maison avec 2 chambres ?
Idem pour la location d’une voiture.
merci pour le partage d’expérience,
à bientôt,
Patrick.
Et à trouver tous les sites à ne pas manquer sur cette ile magnifique.
merci,
à bientôt,
Pat.
Anonyme169
Bonjour !
Pour les mobil-homes, les plus proches sont à Aglientu, à 1h20 env. d’Olbia, peut-être un peu loin …
Par contre, je connais un bon B&B à 2 km d’Olbia, la propriétaire est guide et parle français ! En plus de ça, il n’est pas trop cher, voici le site : http://bedandbreakfastsardinia.homestead.com/francais.html
Voilà ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, et bon voyage en Sardaigne !