Je serai en voyage au Japon pour 3 semaines du 13 mars au 4 Avril. C’est mon premier voyage à l’extérieur de mon continent et j’ai très hâte. J’essaie de planifier le tout car je pars seule et 3 semaines ça passe vite et il y a tellement de choses que je veux voir!
Je me demandais je sais que la période des fleurs de cerisiers est plus vers la fin mars debut Avril, donc je me demandais dans quel ville je devrais être à la fin de mon voyage pour avoir la chance de voir les cerisiers.
Mon autre question est concernant le tournois de Sumo en Mars à Osaka, j’aimerais vraiment y aller une journée car je crois que c’est un expérience à vivre, Je me demandais si quelqu’un savait s’il était possible d’acheter mon billet en ligne pour le tournois.
Mes intérêts sont Hiroshima/Miyajima, Osaka, Kyoto, Mt Fuji, Tokyo. Si vous avez des suggestions d’endroits à voir dans ses villes là, je serais intéressée à les lire!!
Merci,
Mel
marie_31_12
peut etre une petite incursion dans les montagnes (matsumoto ,takayama) ou la floraison est un peu plus tard
fuchan3
La saison de floraison des serisiers est un peu à géométrie variable… en fonction du temps. Vu tes dates, je te conseille de débuter ton voyage par quelques jours à Tokyo en incluant le mont Fuji car même le dernier jour, ce sera trop tôt pour les cerisiers. Puis d’aller au sud, (Hiroshima) et de terminer par Kyoto et Tokyo qui ont pratiquement les mêmes dates.
Personnellement, je retourne au Japon en mars, mais j’ai choisi d’arriver bien après toi, le 26 à Osaka et je repars le 12 avril (de osaka également). J’ai prévu d’aller tout de suite à Hiroshima, ce dervait être la pleine floraison des cerisiers, et ensuite de remonter vers Matsue et Kinosaki. Je finirai mon séjour à osaka en visitant les principaux spots de cerisiers en fleurs à Kyoton, Nara et Osaka.
J’ai écrit pas mal d’articles sur ces endroits sur mon blog. Si tu veus les lire, je te laisse le lien en signature.