J’ai contacté plusieurs organismes qui proposent le Jack the Ripper Tour (Jack l’éventreur) mais tous sont en anglais…
La plus part de ses organisateurs proposent un guide parlant le Français pour 200 Livres.
Je propose de nous regrouper entre Français afin de payer moins cher …Il suffirait de 20 personnes pour payer 10L par personne (qui correspond au tarif mais en version Anglaise !
Je propose cette visite le Mercredi 6 novembre.
Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à me contacter !!!
Il faut s’y prendre 2 mois à l’avance pour réserver le guide Français …
justine212
Il y a bien une visite en français, mais le vendredi seulement. C’est avec “London walks”. Pas de réservation, il faut se présenter à 19 h à la sortie du métro Tower Hill. C’est 10£, et gratuit pour les enfants. On l’a fait l’année dernière à la Toussaint et mes filles de 12 et 14 ans n’avaient pas payé, donc je crois que c’est jusqu’à 15 ans. La guide française était très intéressante, elle nous a beaucoup parlé du contexte et du mode de vie de l’époque, ainsi que de l’histoire des victimes plutôt que d’insister sur les détails des crimes, que tout le monde connait déjà. C’était très bien!
enamor3
@ justine : vous étiez nombreux lors de ce tour en français ? Car certains retours de visites anglophones parlent de groupes de 100 personnes env et du coup, je me demande comment profiter pleinement des commentaires du guide dans des conditions pareilles …
justine214
Waow! Non, on était une quinzaine tout au plus, mais c’est vrai que comme il n’y a pas de réservation avant, je ne sais pas comment ça se passe si il y a foule…Nous, c’était le vendredi juste à la veille des vacances de la Toussaint. Peut être que ça aurait été différent pendant les vacances…
Je pense que c’est gérable jusqu’à 25 personnes sans problème, voire 30 si les gens ne papotent pas!
enamor5
Merci pour ta réponse, 15 personnes pour le tour, cela devait être bien mieux effectivement que les retours lus sur tripadvisor …on verra combien on sera mi octobre,Bonne soirée
justine216
Je pense que s’il y avait foule à ce point ils rajouteraient d’autres jours, alors que là il n’y a que le vendredi. Mi octobre, c’est pas encore les vacances, tu devrais être tranquille. L’année dernière, dés le samedi des vacances on a vu débouler des quantités de français en plus.