J-14, premier jet planning New York, votre avis ?

Forum New York

Bonjour
nous partons à 2 dans 14 jours et je commence à me pencher sur les guides.
Nous restons 6 jours plein sur place plus un petit bout le 7eme jour.
Nous logeons quasi à Time Square.
Nous avons envie de prendre un peu le temps de trainer dans les villages, de faire quelques musées mais pas de fond en comble.

Voilà ce que j’ai préparé, pouvez vous me dire si il y a des grosses erreurs (choses qui ne sont pas du tout dans le bon quartier par rapport au reste de la journée) et si j’oublie des choses importantes.

(les jours peuvent changer suivant le temps biensûr…)

Samedi Soir
arrivée aéroport JFK le soir, on a prévu de prendre le métro et sans doute de ne pas faire plus car on arrive tard. Notre hotel étant à Time Square, si on est en forme, on ira trainer là bas.

Dimanche
MET
Central Parc (pour le faire le dimanche)
Guggenheim museum
en soirée : ??

Lundi
Statue de la Liberté
Ellis Island
Battery parc
memorial 11 septembre
shopping Century 21
Lower Manhattan

Mardi
Soho
Chinatown
Little Italy
Tribeca ??
En soirée : Top of the Rock

Mercredi
High Line
Chelsea Market
Greenwich, West Village, Meatpacking
Soirée : un musical. Un conseil particulier en ce moment ? (un truc pas trop “enfantin”)

Jeudi :
Midtown
MOMA
Grand Central
Soirée : Empire state building

Vendredi
Staten Island
Brooklyn
en soirée : retour par Brooklyn Bridge

Samedi
??? on a encore du temps pour faire qqch de sympa (il faut qu’on parte vers 17h)

J’aimerais encore caser le tramway de Roosevelt Island et sans doute quelques petites choses, je n’ai pas lu tout le guide, la prépa finale se fera sans doute dans l’avion.

Qu’en pensez vous, que doit on absolument rajouter ?

merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Il me semble que certaines journées pourront être resserrées ce qui revient à vous dire que vous pourrez en voir davantage.
Reprenez votre guide, ou même, pour une lecture plus directe, prenez la carte des emplacements des sites majeurs et quartiers essentiels à voir pour “gonfler” votre planning.

Placer le tram de Roosevelt sera très aisé dès lors que vous êtes dans Midtown ou près de Central Park Sud.
On le rejoint vite à pied et la traversée ne prend guère de temps.

Bonnes lectures dans l’avion si vous procédez ainsi.

Sujets suggérés

Services voyage