Itinéraires Vacances Israël

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Je souhaite voyager en Israël en septembre. Que pensez vous de cet itinéraire pour un voyage de 19 jours ?

ITINÉRAIRE : 19 JOURS (Transports en bus / Arrivée & Départ à Tel Aviv)

Tel Aviv (3 nuits)

Césarée (1 nuit)

Haïfa (1 nuit)

St Jean d’Acre (1 nuit)

Safed (1 nuit)

Le Lac de Tibériade (1 nuit)

Nazareth (2 nuits)

Beit She’an (1 nuit)

Jérusalem (+ visite Bethléem?) (3 nuits)

Massada + la mer Morte, à Ein Bokek (2 nuits)

Mitzpé Ramon et les sites nabatéens (1 nuit)

Tel Aviv (1 nuit puis départ le lendemain)

Aussi, je ne peux pas louer de voiture, est-ce facile de se déplacer en bus entre ces destinations ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour, c’est pas mauvais comme programme. J’aurai enlevé Haïfa à votre place.

Il est trés facile de se déplacer en Bus entre les villes tout en ne perdant pas de vue qu’il n’y pas de transport public du vendredi 15h00/16h00 jusqu’au Samedi sortie de shabbat. 19h00/20h00 pour Septembre.

Les sites Nabatéens sont en Jordanie non ? Il vous faudra franchir la frontière sur Eilat en venant de Mitzpe Ramon.

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse :slightly_smiling_face:

Il y a bien 3 sites Nabatéens au centre du désert du Néguev : Avdat, Shivta et Mamshit !

Pour quelle raison pensez-vous qu’il n’est pas nécéssaire d’aller à Haïfa ?

Aussi pensez-vous que c’est une bonne idée de rester 2 jours à Nazareth, ou bien serait il plus judicieux d’allonger une autre de mes destinations ?

Merci encore pour votre aide !

Au temps pour moi pour les sites du Néguev.

Haïfa est une vile industrielle, pas trop de belles choses à voir si ce ne sont les Jardins qui ne demandent qu’une matinée et encore. Ceci étant, en creusant un peu, il y a des musées qui trainent ici et là.

2 Jours à Nazareth ? Il y a la Basilique de l’Annonciation et le Mont Tavor avec la Basilique de la Transfiguration. A vous de voir. Pour ma part, la ville ne vaut pas 1 heure. Mais cela reste simplement mon avis. Donc sujet à caution. :wink:

Je trouve aussi que c’est un itinéraire très valable et je suis d’accord avec Mich que le moins intéressant était Haïfa y compris les jardins Ba’Haï dont la visite gratuite est un prétexte pour faire du prosélytisme, il y a bien le petit musée japonais, l’église du mont Carmel ( et le délicieux restaurant mitoyen) et deux ou trois autres églises assez belles ( dont une grecque catholique avec une très belle iconostase et une autre très moderne avec de splendides vitraux) dans le bas de la ville mais on peut s’en passer…
En revanche j’ai bien aimé Nazareth mais je pense aussi qu’une journée suffit, il nous a semblé en passant voir un bâtiment de Franck Gehry, quelqu’un pourrait-il nous confirmer ( ou infirmer) cette impression?
Nous avons préféré rester 3/4 jours à Safed et rayonner jusqu’au Golan, autour du lac, etc mais nous avions une voiture de location ( raison pour laquelle je ne vous conseille pas certains endroits difficilement accessibles en transports en commun)
Le plus embêtant est seulement le séjour de Jérusalem trop court par rapport à tout ce que la ville recèle …

Le Golan? C’est en Syrie!
Le monsieur parle de visiter Israel, pas la Syrie ou son territoire occupé.
Par contre, il aurait pu préciser qu’il voulait aussi se rendre en Palestine : Jerusalem (est) et Bethleem.
Quel aveuglement, comme vous dites!

Et toujours la même pollution des conseils pour voyager…

1 « J'aime »

Vos conseils pour voyager dans des territoires occupés, vous pouvez vous les garder…

Je ferai ce qui me plaira, ras-le-bol des dictateurs au petit pied.

Ras-le-bol des colons juifs et leurs lèche-rangers derrière leur petit écran.
Le Forum ne sera pas occupé, lui aussi…

Bref, les agglomérations druzes qui étaient de simples bourgades selon des amis qui y sont allés il y a 25 ans et n’en revenaient pas en voyant mes photos sont devenues de véritables villes ( avec l’occupation israélienne? ) à l’architecture parfois curieuse parfois spectaculaire ( cf. certaines statues). En tout cas c’est très dépaysant y compris pour nous qui connaissons bien la Syrie…

toujours insultant et caricatural derrière son petit écran !!!

1 « J'aime »

L’argument colonialiste du "développement"des territoires occupés ne vaut pas un shekel en droit international si tant est que le colonisateur israélien ait développé quoi que ce soit si ce n’est les quelques vignes que votre acolyte apprécie tant.
Le fait est que le Golan est un territoire syrien OCCUPE, le reste n’est que du bla-bla…

L’argument ne vaut rien pour ceux qui n’y sont pas, c’est sûr, pour ceux qui y vivent c’est peut-être une autre histoire, surtout avec le statut qui est le leur dans certains pays de la région, allez y faire un sondage pour en avoir le coeur net… tant qu’ils n’auront pas leur autonomie rien n’est garanti pour eux pas plus que pour les Kurdes ,

Encore un argument colonialiste ressassé: on vous apporte la liberté (sur nos Merkeva) mais vous êtes ingrats, vous n’en voulez pas.On connait cette vieille rengaine.La “liberté"imposée!
Si les Druzes veulent leur autonomie, il faut déjà qu’ils commencent par se débarrasser du colon juif israélien qui spolie leur terre.Je n’ai pas l’impression qu”'on aille vers une quelconque “autonomie”.
Arrêtez de défendre l’indéfendable…

Je n’ai jamais parlé de tout cela et encore moins d’ingratitude, j’ai juste dit qu’il faudrait faire un sondage ou un référendum pour connaître leur opinion.

Notre camarade n’a rien compris sur les Druzes. Il ne sait rien car il n’a jamais mis les pieds en Israël. :smile:

Un sondage?? :laughing: :laughing:
Un référendum pour quoi? Etes-vous pour ou contre l’occupation israélienne??!
Du grand n’importe quoi§
Il y a des résolutions onusiennes qui existent déjà et qui sont très claires: il faut mettre fin à la colonisation judéo-israelienne sur les territoires occupés.
Vous tournez autour du pot…

Je t’aime bien mon Mitchou, tu me fais bien rire.Continue donc tes pitreries :laughing: :laughing: :laughing:

Les résolutions onusiennes sont valables quand elles vous conviennent, par exemple vous vous élevez contre celle de 1947 à propos de l’établissement de l’État d’Israël…
C’est bien pourquoi rien ne vaut l’avis ou la décision des personnes concernées.

Justement: si les Palestiniens avaient eu leur mot à dire en 1947, cette résolution inique n’aurait jamais vu le jour. Vous avez donc bien raison: il faut demander aux Palestiniens, même des années plus tard, s’ils sont d’accord pour la spoliation de leurs terres…
Merci de me tendre systématiquement le bâton…

C’est bien ce que je dis la résolution de l’ONU n’est valable pour vous que quand elle vous convient.
Et les référendums ne sont utiles que lorsque vous les approuvez.
Bel exemple de cohérence!

Je vous retourne le compliment: la résolution de l’ONU n’est valable pour vous que lorsqu’elle vous convient.
Par contre, les dizaines de résolutions condamnant l’occupation israélienne ne valent rien parce qu’elles ne vont pas dans le sens de vos thèses fumeuses…

encore un mensonge, je n’ai jamais dit cela au contraire et vous faites semblant de l ’oublier à chaque fois.
Incohérence et mauvaise foi vont de pair dans votre cas.

Ignorance, inculture et mensonges vous résument bien…
Vous soutenez l’oppression des peuples que vous voulez soumettre à “sondage”(sic!!) pour leur demander s’ils acceptent d’être occupés!Pathétique.Plus risible que vous, tu meurs!

Je ne soutiens ni ne veux rien , je suggère.
Vous mentez et d’ailleurs ce n’est pas pour rien que plusieurs de vos messages ont été supprimés.
Tout est dit .

Vous ne donnez aucun élément pour soutenir vos propos (à moins que…vous ne les souteniez pas, comme vous dîtes mais il faudra m’expliquer pourquoi vous les tenez :thinking:
Ayez le courage d’assumer vos positions…

Je ne répondrai plus aux ordres du pollueur qui de surcroît se prend pour un commissaire politique.
Dorénavant je posterai toujours ce genre de message

Sujets suggérés

Services voyage