Itinéraires conseillés à Madagascar + recherche partenaires voyages

Forum Madagascar

Bonjour

Ma sœur et moi sommes plongées dans notre prochain voyage pour Madagascar. Nous partons 3 semaines début octobre.
Nous sommes au début de nos recherches et sommes encore ouverte sur le circuit. Partons nous lisons qu’il vaut mieux s’organiser a 4 pour optimiser les prix…

Qui voyage a madagascar a cette période?
On pensait faire les tsingy de bemahara et la RN7 (isalo, ranomafana…)
En 3 semaines est ce réalisable?

Merci
Marie et Julie

> Qui voyage à Madagascar a cette période?

Je serai sur la Grande île à partir de mi-octobre avec mon amie, mais peut-être pas dans le même coin, nous allons sur l’île Sainte-Marie et sur l’île aux nattes (région nord-est).

Bon voyage !

Hello les filles , je suis allée 2x à Mada ( j’ai des comptes rendus super avec de très bons tuyaux si jamais … )
Les tsingys … Pour avoir fait les 2 :ceux de Bemaraha = le TOPPPPPPPPPP il n’y a vraiment pas photos avec ceux du nord .

En 2012 je suis partie 28 jrs en mai et en novembre dernier 1 mois avec retour sur l’île aux nattes et le nord .

Bonne préparation de voyage .

FLORA

Bonjour Marie,

Je suis moi-même en train de préparer un voyage a cette période pour une durée a peu près équivalente (seulement je me réserve une bonne semaine de plage/plongée a la fin pour rentré reposé). Je vais donc suivre de près ce post !

Mon idée était de faire :
Tana-Ankavandra
Descente du fleuve Manambolo
Les Tsingys
L’avenue des baobabs de Morondava
Un saut en avion pour Isalo (la route me parait très compliquée entre ces 2 destinations, mais pourquoi pas)
La remontée vers Tana en s’arrêtant a Ranomafana

Le tout en 10 jours. Ça me parait un peu short, mais j’aime bien ça :slight_smile:
J’espere qu’on aura l’occasion de se tenir au courant de nos avancées respectives, et pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble sur place !

Lorenzo

Bonjour,

La durée de votre séjour est trop courte pour faire toutes ces itinéraire. Si vous comptez faire la descente du fleuve Manambolo, il vous faut faut au moins 10 jours. Tanà jusqu’au point de départ du trek au moins une journée + trek jusqu’à Ankavandra 3 jours+ 4jours de pirogue+ les tsingy 2 jours+retour Morondava 1 jour (déjà 11 jours)…Même si vous faites en avion Isalo c’est impossible. En tous cas je vous conseille fortement de faire la descente du fleuve. Si vous avez besoin de plus d’infos, je peux vous aider.

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage