Itineraires au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je lis le forum depuis quasiment deux mois, j’ai pris mes billets d’avion mais j’hésite toujours quant au circuit sur place.
En effet, nous voyageons avec nos deux enfans en bas âge et souhaitons profiter des plages de la côte Est, du triangle culturel, de la fête Pesala Perahera à Kandy, et du Sud.
Avez-vous une suggestion quant à l’ordre à préférer ?
Pour le moment je suis sur :

1. Région de Trincomalee
  2. Triangle culturel
  3. Kandy (par contre la fête va être limitée)
  4. le Sud.

Merci d’avance pour vos commentaires et pour toutes les infos qui sont si généreusement données sur le forum.

Nadia

Bonjour Nadia,

Si vous commencez par la cote Est, l’ideal est de prendre un vol qui fait la liaison Colombo - Trincomalee. Il opere les lundis, mercredis et vendredis. ca ne coute pas tres cher, environ 27 euros / personne. Ensuite vous faites le triangle culturel, Kandy puis la cote sud avec une pause entre les 2 dans la region montagneuse. Attention a Kandy pendant la fete, il devient tres difficile d’obtenir des chambres.
Bonnes vacances!
Catherine

Bonjour Catherine,
Merci beaucoup pour ces infos.
Je pense effectivement que nous allons prendre l’avion. J’ai regardé sur le site d’helitours mais je ne vois pas la ville de Colombo pour le départ. Est-ce une ville à proximité ?
Merci,
Nadia

Chere Nadia,

Il s’agit de Ratmalana, l’aeroport situe au sud de Colombo. La reservation en ligne n’est pas toujours facile, si vous avez besoin faites moi signe. J’habite a Colombo, j’ai recemment reserver les billets pour des amis a moi.

Bonjour Catherine,
Tout d’abord, je vous remercie pour votre aide.
Nous confirmons notre vol Colombo/Trico. ce jour.
Cependant, nous arrivons le 4/08 et souhaitons partir pour Trinco. le 5/08. Nous pensions dormir à Negombo mais vu l’emplacement de l’aéroport, je me demande s’il ne vaut mieux pas descendre à Colombo.
Qu’en pensez-vous ?
Encore merci,
Nadia

Bonjour Nadia,

Je vous conseille de loger a Colombo, et plutot dans la partie sud pour ne pas etre loin de l’aeroport. Regardez dans les quartiers de Wellawata ou Dehiwala, ou meme Mount Lavinia.
Catherine

Sujets suggérés

Services voyage