Je pars en Indonésie avec une amie pour 17 jours. Nous arrivons à Bali, parce que c’était le plus simple pour nous à ce moment là.
Nous voulons faire un tour plutôt que de rester que sur Bali. Donc nous pensions aller sur Java Est, faire bali puis les iles Gili ou Lombok.
Mais je voulais savoir si il y a avait pas mal de chose à faire à Java et si cela valait le coup selon vous d’y aller ? nous ne pouvons pas aller trop loin sinon nous allons perdre trop de temps dans les transports…
Pensez-vous que 17 jours suffissent pour faire tout ca, ou s’il est mieux de faire les iles gilis plutot que Java ? Combien de temps Bali mérite selon vous ?
Merci d’avance de votre aide les routards!!
chgut2
Bonjour Marie
En 17 jours Bali et Gili ou Lombok, tout à fait réalisable.
Pour Java en fonction de vos centres d’intérêts, vous pouvez y faire un saut de quelques jours pour éventuellement ascension Kawah ljen, parcs nationaux semeru ou meru betiri, et retour ensuite sur Bali.
Christian
morgane.d3
Bonjour, je pars 22 jours en Indonésie en semptembre.
On va à Bali après avoir fait java.
Pouvez-vous développer un itinéraire possible ppur faire Bali-Lambok ou Gili en 17 jours ? Pour plus de detente mais loin de la foule et des toursites que proposez-vous ?
Merci d’avance
mariemachin4
Heello,
Je n’ai pas fini mon itinéraire mais je vous l’envoie sans problème dès qu’il est prêt pour vous aider à profiter au maximum. Je pense qu’on a les mêmes attentes
Bonne journée et à bientôt !
mariemachin5
Merci de votre aide Christian,
En effet je pensais justement au Kawah Ljen qui a l’air incroyable, mais étant donné que nous risquons d’aller au mont Batur, je me demandais si cela valait quand même le détour. Nous allons surement opter pour la solution de quelques jours, mais nous avons juste peur de perdre du temps dans les transports.