Itinéraire pour 8 jours en Israel

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Nous arriverons lundi 1er octobre à Tel Aviv et voici l’itinéraire que nous avons prévu.

J1 : arrivée à l’aéroport à 11h20 - transfert vers Jérusalem
J2 : visite de Jérusalem
J3 : Jérusalem + Bethéleem, Beit Sahour, Hébron : en bus ou en circuit organisé
J4 : Massada (ascension à 4h du mat) plage de Ein Bokek et nuit à Ein Gedi (voiture de location ?)
J5 : désert de Megev : rando (2 - 3 h) puis nuit à Tel Aviv
J6 : Tel Aviv
J7 : Tel Aviv
J8 : Haïfa, Akko (voiture de location)
J9 : lac Tibériade (+ Nazareth) et retour vers Tel Aviv
J10 : vol à 12h

J’ai l’impression qu’il nous manque un peu de temps à Jérusalem.

Nous souhaiterions faire l’ascension de nuit à Massada. Quel est le meilleur moyen d’y arriver pour 4 h du mat ? Est-il facile de rouler de nuit depuis Jérusalem ? Y a-t-il des transports de nuit ? Des voyages organisés ?

Merci pour vos remarques.

Anita

Hello !

J3 : Jérusalem + Bethéleem, Beit Sahour, Hébron : en bus ou en circuit organisé

Un truc sympa à voir sur Bayt Sahur ???

Vous avez des bus en effet ou des TO qui organise.

J4 : Massada (ascension à 4h du mat) plage de Ein Bokek et nuit à Ein Gedi (voiture de location ?)

Bien. J’ai du mal à comprendre l’ascension à 4 heures du mat. lol

J5 : désert de Megev : rando (2 - 3 h) puis nuit à Tel Aviv

Désert du Néguev non ? Mais où ??

J8 : Haïfa, Akko (voiture de location)

Haïfa ? Pas grand chose à voir et prenez surtout un trés bon GPS ! Waze par exemple.

Akko, trés bien.

J9 : lac Tibériade (+ Nazareth) et retour vers Tel Aviv

Nazareth ? Une heure de visite.

Vous allez galérer sur la route pour monter là-haut.

Nous souhaiterions faire l’ascension de nuit à Massada. Quel est le meilleur moyen d’y arriver pour 4 h du mat ? LOCATION DE VOITURE

Est-il facile de rouler de nuit depuis Jérusalem ? OUI, IL SUFFIT D’ALLUMER LES PHARES DE LA VOITURE ET DE TENTER D’EVITER LES CHAUUFARDS ET LES CHAMEAUX.

Y a-t-il des transports de nuit ?

http://www.egged.co.il/HomePage.aspx

Des voyages organisés ?

C’est POSSIBLE. Mais de nuit, je ne suis pas sûr.

Merci Mitch pour vos remarques à la suite desquelles nous avons revu notre intinéraire comme suit :

J1 : arrivée à l’aéroport et transfert à Jérusalem
J2 : Jérusalem
J3 : Hebron, Bethléem et Jérusalem
J4 : Jérusalem puis location de voiture et trajet vers Ein Guedi - nuit à Ein Guedi
J3 : Ascension matinale (vers 6 h et non 4h…) à Massada - journée à Ein Guedi ou Ein Bokek
J5 : trajet vers Mitzpe Ramon et rando. Nuit sur place
J6 : trajet vers Tel Aviv
J7 : Akko en voiture ou en train et retour à Tel Aviv le soir
J8 : Tel Aviv
J9 : départ

Quelle est la durée approximative du trajet Mitzpe Ramon/Tel Aviv en voiture ?
Nous sommes trois personnes. Que préconisez-vous : le train ou la voiture pour nous rendre à Akko ?
Conseillez-vous de passer une nuit à Akko plutôt qu’à Tel Aviv ?

Merci pour vos remarques.Anita 67

Quelle est la durée approximative du trajet Mitzpe Ramon/Tel Aviv en voiture ?

Envion deux heures de trjat entre les deux cités. En dormant sur Mitzper Ramon, vous allez voir le plus beau ciel étoile du monde. En sortant un peu de la ville of course.

Nous sommes trois personnes. Que préconisez-vous : le train ou la voiture pour nous rendre à Akko ?

Pour ma part, je ne prends jamais le train en ISrael, ni les trnasports en commun. Par la route, vous avez 1heure 40 de trajet pour Akko. Seule la vielle ville est à visiter. Si voiture, prendre la Highway 6, sinon ce sera l’enfer le long de la côte. Au rteour pourquoi pas pour profiter un peu…

Conseillez-vous de passer une nuit à Akko plutôt qu’à Tel Aviv ?

Franchement, il y aura plus d’animation sur Tel Avi que sur Akko. Ceci étant, Akko est une cité agréable. Le souk du matin est à voir. De même qu’un breakfast chez Houmous Saïd.

De même, les Jardins Baiha d’Acco sont à voir ! A cinq minutes en voiture du centre.

Sujets suggérés

Services voyage