Itinéraire pendant 2 semaines en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Que pensez-vous de notre itinéraire en Thaïlande pour 2 semaines? Y a-t-il trop de trajets?

J1 : Arrivée à Bangkok
J2 : Journée à Bangkok
J3 : Trajet en bus jusqu’à Siem Reap (Cambodge)
J4 à J6 : Visite des Temples d’Angkor
J7 : Trajet retour jusqu’à Bangkok
J8 : Journée à Bangkok, puis trajet de nuit en Train jusqu’à Trang
J9 : Arrivée à Trang puis transfert sur une île
J10 à J11 : île
J12 : Retour à Trang puis train de nuit pour Bangkok
J13 à J14 : Bangkok
J15 : Retour sur Genève

Merci pour vos conseils !

Bonjour,

Je trouve votre itinéraire bien équilibré.

Nous avions nous aussi sectionné la visite de bangkok à chaque fois que nous passions par la capitale pour nous rendre dans une nouvelle destination.

Nous n’avons pas regretté de faire comme ça car du coup, nous pouvions prendre à chaque fois un hotel proche des lieux à visiter. Le premier du côté de Siam Square, pour faire les boutiques, le marché de chatuchak et la maison de Jim Thomson. Siam square est sur la ligne du sky train pour vous rendre à Ekamai pour prendre le bus en direction du Cambodge. Départ à 8h30.

La seconde visite était du côté des Wats, Klongs et China town. Nous logions à Silom. Proche du sky train et du Chao Praya. Nous pouvions nous déplacer sans dépendre des taxis … nous avons fini par trouver fatigant de devoir toujours demander de mettre le meter et à défaut de réussir, de devoir négocier les prix.

A la fin de votre séjour, je retirerais 1 jour à Bangkok pour me poser davantage sur l’île. Voir même mieux, je ne réserverais pas les deux nuits prévus à Bangkok pour laisser la place à un choix de dernière minute.

Si Bangkok vous plait au point de vouloir y passer les deux derniers jours, il sera encore temps de réserver lors de votre passage en J8.

Sinon, vous pourrez prolonger votre séjour sur l’île.

Quelle chance vous avez, je rêve déjà de repartir là bas…

Bye

Bonjour,

je trouve votre parcours bien équilibré et c’est une super idée de vouloir aller visiter les temples d’Angkor. C’est une merveille !
j’y suis allé il y a 6 ans, depuis la Thailande et j’en garde un super souvenir.
Vous pouvez voir sur mon blog mon compte rendu de voyage sur mon blog (si vous ne l’avez pas déjà vu sur un post précédent, voici le lien) : www.mescarnetsdumonde.com

En revanche, si votre budget le permet, compte tenu du fait que vous ne restez que 2 semaines, peut être devriez-vous troquer le bus pour l’avion. Il y a des lignes Bangkok - Siam Reap pas cher…
Cela vous permettrait de passer une journée de plus à Bangkokoù il ya tellement à voir (maison de Jim thomson, les marchés, les temples, les quartiers…).

Profitez bien de votre voyage !

consultez aussi airasia.com et nokair.com pour le transfer Bangkok-Ile…avion-route-bateau.

Merci pour vos conseils!

Je suis déjà allée en Thaïlande il y a 6 ans et nous avions adoré Bangkok!
Je pense que nous réserverons les hôtels sur place, ça permet effectivement de faire quelques modifications d’itinéraires si besoin !

Sujets suggérés

Services voyage