bonjour a tous et merci encore pour tous vos messages.
Suite à nos discussions mes envies sont plus precises.
Mais j essai de faire au mieux ce qui n est pas fastoche.
Depart le 21 mai jusqu au 12 juin
J arrive a los angeles j y resterai 3 nuits
Ensuite je voudrai eviter kingman et laughlin qui ne m interessent pas.
Par contre je souhaiterai passer par las vegas zion brice canyon moab mesa verde monument valley lake powel grand canyon et yossemite en dernier vu la meteo
Je n arrive pas à faire un ordre d itineraire au mieux.
Je finirai mon itineraire par 3 jours a sans francisco
Qu en pensez vous ?
Merci d avance pour vos conseils
Bonjour,
à partir de vos souhaits, un premier jet à peu près cohérent…
21 au 24/05 Los Angeles 3 nuits
24/05 LA–> Grand Canyon long road to go !!!
25 GC
26 GC–> Page
27 Page–> Monument Valley
28 MV–> Mesa Verde nuit Cortez
29 Cortez–> Moab via Canyonlands the Needles
30 Moab Canyonlands island in the sky + Dead Horse nuit Moab
31 Moab Arches nuit Moab ou Green River
01 Moab ou GR–> Torrey un peu Capitol Reef
02 T orrey–> Capitol Reef–> Bryce par la scenic 12
03 Bryce
04 Bryce–> Zion
05 Zion → Las Vegas
06 Las Vegas–> Death Valley Furnace Creek
à partir de là, tout dépend de l’ouverture de la Tiago…soyons optimiste, c’est ouvert!!
07 Death Valley–> Lee Vining
08 LV–> Yosemite
09 Yosemite–> San Francisco 1er nuit
10, 11 SF 2 et 3 éme nuits
12 Retour
Merci c est sympa mais est ce que je prefererai faire au départ un los angeles las vegas puis le reste mais je sais pas dans quel ordre avez vous une idée merci
Il est plus court de faire LA–LV, mais ce n’est pas vraiment logique (à mes yeux) car je ne vois pas bien comment faire sans repasser par LV avant de monter vers Yosemite
bonjour
je pense supprimer death valley sur le guide du routard ouest il est donné que 2 étoiles au profit de un jour de plus à yossemite ou sf qu en pensez vous
pour sf on m a dit pad besoin de voiture quel est votre avis à ce sujet merci
Bonjour,
tout est question de goût personnel, et, ma femme et moi avons beaucoup apprécié la Death Valley…la deuxième fois!!
En effet, le premier passage avait consisté en une traversée “toute bête” avec arrêts aux principaux spots aux heures trop lumineuses.
En juin 2014, nous sommes arrivés en milieu d’après midi pour prendre possession de notre bungalow au Furnace Creek Ranch et les visites se sont faites pour partie à la tombée du jour et au lever le lendemain, et là, c’est devenu un de nos super souvenir de parc…
Pour San Francisco, à fortiori si vous logez dans le centre, la voiture n’est pas utile
petit post scriptum: le guide du routard donc des indications, mais je lui accorde de moins en moins de crédit quant à la qualité des critiques contenues.
Exemple, encore l’an dernier, j’ai failli renoncé à parcourir la route reliant Keystone au Custer Park (Dakota) tant le descriptif la rendait périlleuse, sur place, j’ai pu constaté qu’à l’évidence, jamais un correspondant du Routard n’y avait mis les pieds!!!
De même, mes préparatifs pour le circuit de mai doivent plus aux habitués de ce forum qu’au guide…
oui je vais devoir me décider vous qui maîtrisez bien mr sujet qu avez vous fait comme itinéraire et combien de fois y etes vous alles
avez vous des lieux et des hôtels a me conseiller merci