Itinéraire Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour à tous ,

Je prépare un voyage de 3 semaines et demi en Malaisie Péninsulaire . J’ai ciblé les endroits que j’aimerais visiter , cependant je bloque sur l’ordre de vsite du aux transports entre chaque ville.

Pouvez-vous m’aider ? Avez-déjà vous fait cet itinéraire :

Itinéraire 1
Paris - Kuala Lumpur -Taman Negara-Cameron Highlands-Pehang- Kota Bharu- Syngapour-Melaca-retour Kuala Lumpur

Itinéraire 2:
Paris - Kuala Lumpur -Taman Negara-Cameron Highlands-Pehang- Kota Bharu- Kuala Lumpur-Melaca-Syngapour–retour Kuala Lumpur

Je vois qu’il y a 5-6h de transport en bus Penang-Kota Bharu , 10h de bus de Kota Bharu-Syngapour.
Avez-vous des conseils sur les moyens de transport? Puis-je regarder pour un billet d’avion sur place ou il faut le réserver en avance? Je n’ai pas de planning de jours établi donc je ne réserve pas d’auberge ( en mode sac à dos) . Merci d’avance pour vos experiences et conseils

Bonjour,

Le trajet le plus long sera celui du retour, que perso je ferai en avion.
Singapour est vraiment à faire.

Nous étions en Malaisie en avril 2013 et notre itinéraire n’est pas loin de celui que vous projeté. Si vous voulez en avoir une idée et trouver quelques infos pratiques :http://yann34.over-blog.com/

Si vous avez des questions, je suis dispo, Cordialement, Yann.

Salut yann, je suis allé voir ton site ça à l’air vraiment bien la Malaisie et Singapour. Trop hâte d’y être :)). Peux tu me donner les adresses de tes hôtels sur pénale, Cameron , taman negara? Et peux tu me dire quels vaccins as tu fait pour ce pays? Quelle type de visite as tu pris pour la jungle de taman negara? Merci

Bonjour,

Il n’y a pas de vaccins à faire pour la Malaisie, la seule précaution à prendre est un bon anti-moustique (en Asie 5 sur 5 est ton ami !).

Pour les visites au Taman Negara, sur les bateaux restaurants (nous avions bien aprécié “Mama Chop”) il y a des panneaux d’affichage où sont notées les activités proposées. Il suffit de s’incrire auprès du guide (qui parfois pique un roupillon) la veille pour le lendemain. C’est très simple et tout est bien oraganisé. Les guides sont sympa et connaissent bien leur job.
Pour l’hotel nous étions au Xcape Resort qui est équipé d’une piscine et clim dans les chambres (et c’est pas du luxe…).

Au Cameron Highlands, tu auras le choix au niveau des hotels, ce n’est pas ce qui manque ! Je ne me souviens pas du nom de notre hotel. Pour les visites, il y a des “agences”, en faite des petites guérites où tu trouveras facilement à organiser vos journées.

Cordialement, Yann.

Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com

Sujets suggérés

Services voyage