Itinéraire Israël Jordanie 12 jours

Forum Israël, Palestine

Bonjour à tous,

j’envisage de réserver notre billet pour partir en Israël et Jordanie en Novembre sur 12 jours.
Voici mon itinéraire. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Est-ce que cela tient la route?
Nous louerons une voiture en Israël et nous serons en taxi en Jordanie.
Jour 1: arrivée en milieu de journée à Tel Aviv, prise du véhicule et route vers Eilat
Jour 2 et 3 : Petra
Jour 4: Wadi rum… nuit dans le désert ou à Eilat
Jour 5 et 6: via Eilat visite du désert en Israël et Massada
Jour 7 -9: Jerusalem et les environs Bethleem Jericho
Jour : 10: Nazareth et Akko en soiree
Jour 11: Akko et route vers Tel Aviv
Jour 12: retour

on pourrait facilement y passer plus de temps mais ce n’est pas possible, donc merci pour vos conseils.
Ou sinon’ je repousserai encore une fois… dites moi vite afin que je me décide enfin.
merci.

Hello !

Jour 1: arrivée en milieu de journée à Tel Aviv, prise du véhicule et route vers Eilat

Milieu de journée ? OK. Pour sortir de Ben Gourion, comptez de 1h30 à 2 heures entre les contrôles et la réception de la voiture. Ensuite la route vers Eilat, c’est 4 heures au moins. Donc arrivée tardive sur place.

Jour 7 -9: Jerusalem et les environs Bethleem Jericho

N’oubliez pas que vous ne pouvez pas entrer dans les territoires (Bethleem/Jericho) avec une voiture de location immatriculée en Israel.

Jour : 10: Nazareth et Akko en soiree

Il n’y a que la Basilique à voir sur Nazareth, le reste ne présente aucun interêt et la circulation est catastrophique.

Sur Akko, c’est la Old City qui est superbe. La ville souteraine des Croisés, le port et le souk !

Le reste est faisable. Un peu rapide mais faisable.

Merci Mitch
Éventuellement au lieu de prendre une voiture à Tel avis, je peux peut-être envisager un bus… Et ne prendre que la voiture à Jérusalem…

Je vais étudier ou alors remettre mon voyage à fin avril prochain et sur 15 jours.
A voir…

Bonjour
Vous m’interessez beaucoup. Nos partons en israel du 7 au 18 novembre. Et nous voulons rejoindre petra par eilat. Si nos dates correspondaient nous serion prêts mon mari et moi à partager les frais si vous aviez la place pour 2 personnes
Cordialement
Dominique

Bonjour,

Bonsoir. C’etau Une bonne idée mais n.y serons pas tout à fait aux mêmes dates.
en revanche, on peut s’echanger Les bons plans hôtels ou guets houses.
avais vous déjà réservé des choses?

Sujets suggérés

Services voyage