Itinéraire et conseils pour 14 jours en Israël et en Jordanie (+ excursion en Egypte)

Forum Israël, Palestine

Bonjour, je pars avec ma mère en backpack deux semaines en Israël et en Jordanie à la mi-septembre. J’ai voyagée plusieurs mois en Asie du sud-est et en asie de sud mais jamais dans ce coin du monde donc je ne sais pas à quoi m’attendre! Voici notre itinéraire

jour 1 19 SEPT Vol à 4 pm.
jour 2 Arriver à 9h. Tel aviv (baignade)
jour 3 Acre & Rosh Hanikra + direction amman
jour 4 Amman (jerash)
jour 5 Mont nébo et madaba
jour 6 Pétra
jour 7 Pétra
jour 8 Wadi Rum + nuit
jour 9 Wadi rum (excursion se termine après le déj) et direction eliat (pour la journée) et excursion organiser au caire en Égypte (départ à 21h)
Jour 10 Journée organiser en Égypte, direction eliat en soirée
jour 11 arriver à Éliat au petit matin
jour 12 Eliat et nuit à massada
jour 13 Massada & mer morte, jérusalem
jour 14 Jérusalem
jour 15 Jérusalem, départ pour Tel Aviv en soirée
jour 16 4 OCTOBRE Vol à 11h am.

Il y a t-il des problèmes d’itinéraire malgré que ce ne sera pas de tout repos?
Il y a t-il des problèmes à passer par l’Égypte pour un citoyen Canadien?
Il y a t-il des problèmes pour le transport en commun ex. le sabbat? une version d’un touk-touk pour éviter le taxi? Combien dois-je prévoir pour le transport, en commun en partie?
Je veux rester sur eliat (malgré l’attrait touristique de la place) pour se relaxer un peu à la plage et faire de la plongé et snorkeling si possible, une plage à prioriser pour de l’eau turquoise?
Une place pas cher pour dormir près de massada (le plus proche possible pour aller au rocher au lever de soleil?)
Le mont nébo et madaba sont-il vraiment indispensable? Convainquer moi s’il vous plait, j’ai peur de regretter si je le retire de mon itinéraire haha
Combien dois-je me budgéter pour l’aspect repas 2xrepas par jours +-

Et FINALEMENT, j’ai un budger de 2000$ canadien pour 14 jours pour 2 n’inclut PAS les vols et l’excursion en Égypte. Ça fait-il du sens ???

Merci énormément vous êtes super ! :slight_smile:

Hello !

Sérieusement, vous avez tracé votre route sur une carte ?

Par exemple le jour 3, Acre & Rosh Hanikra + direction amman … Vous comptez passer par où ???

des touk-touk ??

Je vous rappelle qu’en Israel , il y a l’eau chaude, l’électricité et le gaz à tous les étages.

Et mi-Septembre, vous avez oublié les fêtes…

Bon courage.

Salut !Si vous voyez un problème avec le jour 3, vous pouvez me l’explique clairement? Bien sûr que je regarde les cartes… Je viens sur ce forum pour confirmer si cela est faisable et logique. Donc si je comprends bien, d’après vous il n’y a pas de bus/train/tour organisée dans le pire des cas pour m’amener du nord de l’Israël (ex. haifa/akko) vers amman en Jordanie par la voie terrestre? Je m’attends à un trajet possiblement de 4h, je suis habitué au long trajet (20+). Dans le cas ou c’est impossible y a-t-il un transfert similaire à partir de tel Aviv?Les touk touks/rickshaws sont des transports peu chère utiliser dans plusieurs pays de l’Asie et je me demandais si nous en trouvions également au moyen orient? Ah ce que je comprends il n’y en a pas donc je dois absolument prendre le taxi si je veux faire de courte distance pour aller à un endroit précis? Je ne comprends dans qu’elle contexte vous dite « Je vous rappelle qu’en Israel , il y a l’eau chaude, l’électricité et le gaz à tous les étages. » Je ne m’attendais pas à moins, justement.J’ai cru comprendre qu’il y a une fête à la mi-septembre dont je ne me rappelle plus le nom. J’ai pour ce faire déjà réserver mes hébergements pour éviter tout problème. Devrais-je prendre autre chose en considération par rapport à ses fêtes outre la possible augentation des prix ?Une autre question, à qu’elle faut-il prévoir la monté pour massada si nous voulons voir le lever du soleil et monter par la route du serpent ?Merci

Je ne veux pas etre desobligeant mais je pense que soit vous voulez tuer votre maman, soit vous n avez pas serieusement prepare votre voyage.
De plus vous ne pouvez pas atterir a Tel Aviv le 19 septembre puisque ce jour la l aeroport est ferme. Vous atterirez probablement le 20.
Si vous arrivez a visiter le Wadi Rum, traverser la mer rouge, puis le sinai, puis le desert egyptien oriental , visiter le Caire puis refaire le chemin en sens inverse pour eilat en 48 heures
vous serrez considere comme le nouveau messie…
Par ailleurs le point de passage des touristes entre la jordanie et israel se situe au niveau d eilat, cad plein sud, au pont allemby c est plus complique…

Merci pour ton message !

Comme je l’ai déjà mentionnée mon vol est le 19 sept. J’attérie le 20 sept à 9h du matin.

À titre d’info ma mère à 42 ans… je crois qu’elle sera amplement capable de bougez sans grande difficulté et que ce n’est pas rare pour elle non plus d’effectuer des trajets de plus de 24h. Et au contraire, avec ma mère, faut que ça bouge.

Je suis moi même habitué de voyagé, souvent seul: pérou, inde, thailande, laos, cambodge vietnam, inde, ladakh, népal, sri lanka et bien d’autres mais effectivement c’est la première fois que je pars si peu de temps et ma crainte est effectiement de trop en plannifier. Cependant, c’est pays sont tout petit et il ne faut que quelques heures pour rejoindre une autre ville en terme générale. Et outre ma journée #3 qui serait effectivement à revoir, je crois que le reste suit un itinéraire plutôt classique.

Au retour du désert (très tôt le matin) nous nous dirigons vers eliat car notre excursion d,une journée au pyramides est au départ de cette destination. Entre temps, nous souhaitons seulement profitez de la piscine à l’hotêl, souper, nous préparer au départ et laisser le guide s’arranger avec tout le reste. L’excursion en égypte est organiser, donc transport privés etc. Trajet de nuit dans les deux sens et une journée entière au pyramids. On revient le matin, et prenons ça relaxe à eliat (point de retour du tour organisé). De très bon commentaires reçois l’agence avec qui nous partons donc je suis confiante que les temps seront respecter au quel cas, on a jusement toute la journée à eliat s’il survient un problème.

" Si vous arrivez a visiter le Wadi Rum, traverser la mer rouge, puis le sinai, puis le desert egyptien oriental , visiter le Caire puis refaire le chemin en sens inverse pour eilat en 48 heures
vous serrez considere comme le nouveau messie…"

Éffectivement mais je ne suis pas le nouveau messie, c’est pour cette raison que le tout s’échalonne sur 5 jours.

1. excursion à la journée entière dans le désert avec un tour organisée
  2. Fin du tour à 10h am maximum. Il nous faut ENVIRON 1h30 pour rejoindre eliat. Donc on arrive probablement avant 1h. Nous avons approximativement 8h pour nous relaxer à la piscine avant que le second tour viennent nous chercher pour notre départ de nuit vers l’égypte.
  3. Arriver à 8h am au caire, POINT DE DÉPART pour notre excursion d’une journée au pyramides
  4. Retour sur eliat à 7 am. journée à la plage
  5. Jounrée à la plage

J’ai conscience que ça en fait beaucoup, mais vue l’aspect organisée/privée, je crois que c’est jouable.

Oui je suis sérieuse dans ma plannif. Madaba et mont nébo sera une journée de back up si nous restons plus longtemps que prévue à la frontière. Le reste semble être plutôt un itinéraire classique, suivie par la plupart des touristes, non?

La seul chose qui me perturbe c’est de passer le nord d’israel et me rendre à amman. Cela semble dififcile, compliquer mais je ne suis pas sur de comprendre pourquoi? Il serait déraisonnable de passer à la frontière du sud car beaucoup trop loin, la frontière de jérusalem exige d’avoir préalablement un visa jordanien avant l’entrée en israel (si j’ai bien compris). Comment les gens fonts? Devrais-je inverser mon trajet au complet et commencer par le sud au lieu du nord? Est-il plus facile de sortir que d’entrée par la frontière du sud?

Les jours de sabats, les attractions/visites aussi sont fermer? ou seulement les transports?

Merci beaucoup :slight_smile:

Je vous souhaite beucoup de plaisir pour votre séjour. Je ne sais pas à quel moment vous allez dormir. Mais comme vous avez l’habitude de voyager…

N’oubliez pas de garder du temps pour le passage des frontiéres…Il se peut que ce soit un poil plus long que prévu.

Pour le Nord et le passage de la frontiére, il se fera sur Beit Shean. Comptez deux heures de route pour arriver sur Aman. Sans compter le passage aux contrôles. Au total plus de trois heures (sans les embouteillages) depuis Rosh Anikra.

Sujets suggérés

Services voyage