Jour 7 Après-midi et soirée à Dublin, nuit dans un hôtel proche aéroport
Jour 8 Départ de Dublin à 09h30
Merci de me conseiller sur les distances notamment et les étapes choisies, peut être qu’il y a des incontournables que je rate ou à l’inverse des étapes qui peuvent être éviter pour un premier voyage ? Peut être serait-il plus judicieux de faire le circuit “à l’envers” ?
Bref, merci pour vos précieux conseils !
didou592
Bonjour,
Au jour 5, c’est quoi dans votre esprit “Connemara” parce que aussi bien Galway que Clifden sont dans le Connemara.
Et Galway/Cliden en avril, c’est 1h30 de route maxi car environ 70 km d’une route moyenne, et pas 2h40.
laetitia443
Je me suis référée à “Mappy” en simulant un itinéraire au départ de la ville de Galway vers le parc national Connemara. J’avoue que je suis un peu à la ramasse, j’aimerai organiser le séjour moi même mais ne connaissant pas les lieux c’est difficile de se projeter au niveau des distances.
Nous aimerions rester 2 nuits dans le comté de Galway, mais où me conseillez-vous de dormir pour pouvoir faire Clifden/Galway/parc national du Connemara sans trop de distance de l’une à l’autre destination ?
Merci
didou594
C’est plus facile à Oughterard ou Letterfrack qu’à Clifden, quoi qu’en avril c’est toujours possible. (préférable quand même réserver)
Mais la zone “tourisme Français” est peu étendue sur le secteur et tout peut se faire facile sans grandes distances dans ce que vous voulez faire.
N’oubliez pas Cong et son abbaye.
didou595
Si vous arrivez en début de soirée à Dublin, ne réservez votre auto que pour le jour 2 à l’aéroport, ce sera moins cher de reprendre le bus pour revenir la prendre que de payer un parking de nuit en ville.
Pour louer pas cher à Dublin, essayez le site dublin30.com
Vous aurez souvent du localisation relativement prêt du centre ville ou pas trop loin. La vie nocturne c’est à Temple bar.
laetitia446
Merci !
J’ai revisiter un peu l’itinéraire, pouvez-vous me donner votre avis svp :
Dublin arrivée 19h30 - soirée+nuit à Dublin dans le quartier Temple bar
Kinsale (1 nuit)
Killarney (1 nuit)
Dingle (1 nuit)
Burren (1 nuit)
Parc national du Connemara via Clifden (visite rapide)
Connemara-Dublin via étape à Galway
Je pensais aussi à faire Killarney/Dingle sur 1 journée pour rester 2 nuits dans la région Connemara qu’en pensez-vous ?
didou597
Pas mal sur le temps imparti, quoique pas assez varié. Je vous propose en gardant le même circuit et les mêmes étapes un moyen de voir des choses sympas.
Dublin/Kinsale
par la M7 et la M8 comptez 4h30 de route. Faites un arrêt à Cashel, même si tout n’est pas ouvert sur le site du rock, cela en vaut la peine.
Laz ville de Kinsale est un bonheur pour les yeux et une immersion dans l’Irlande colorée. Montez au Charles fort, mais y entrer n’est pas indispensable, même si c’est bon marché. Face au pub Bulman 400 m avant vous verrez comment était le port d’origine de Kinsale au XVIIéme (sans le macadam bien sûr)
Killarney; Petite étape de 1h50 par la nationale directe. Faites plutôt : Sortie Kinsale par la R600 (au bout du port, à gauche au pont) puis Clonakilty N71 jusque Bantry (château et jardins) , et Kenmare (magnifique centre ville) comlptez 3h30 de route sympa et pittoresque.
Dingle la péninsule mérite 2 jours. De Killarney, comptez 1h30.
Burren : ciblez Ballyvaughan (sympa et bons logements) par Limerick c’est 4h15/4h30. Passez plutot par Tralee et le bac entre Tarbert et Killimer, vous gagnerez 1 heure et traverserez le Shannon sur le ferry. De Bazlly- vous ferez aussi bien le Burren maritime (vers Doolin) que l’intérieur (vers Leamaneh).
laetitia448
Merci pour ces précieux conseils ! J’ai acheté une carte de l’rlande et je vais donc prévoir les étapes que vous proposez !
Je me pose la question d’échanger nos billets retour en partance de Cork plutôt que de Dublin, ce qui allègerait un peu le rythme mais ne nous permettrait pas de passer par le sud-est. Qu’en pensez-vous ?