Itinéraire de Montréal à Montréal en passant par Chicago et Tadoussac

Forum Canada

Bonjour,

Je voudrais connaitre votre avis sur l’itinéraire suivant :
Montréal - toronto
Toronto - Detroit
Detroit - Chicago
Chicago - Tornah
Tornah - Duluth
Duluth - Thunder Bay
Thunder Bay - Timmins
Timmins - Lebel /quevillon
Lebel/Quevillon - Chibougamau
Chibougamau - Dolbeau
Dolbeau - Tadoussac
Tadoussac - Québec
Québec - Montréal

ou alors :

Montréal - Toronto
Toronto - Détroit
Détroit - Chicago
Chicago - Cadillac
Cadillac - Sault ste Marie
Sault ste Marie - Chapleau
Chapleau - Timmins
Timmins - Lebel/Quévillon
Lebel/quévillon - Chibougamau
Chibougamau - Dolbeau
Dolbeau - Tadoussac
Tadoussac - Québec
Québec - Montréal

Nous serons au moins 2 conducteurs, voir 3…, le voyage est prévu pour Juillet/Aout 2014 sur un peu plus de 3 semaines…
En fait, je voudrais combiner grandes villes et pleine nature…
Est ce que tous ces endroits valent la peine d’y aller?ou est ce que je ferais mieux de complètement changer et plutot visiter la Gaspésie ou l’Ontario??? je suis très indécise…
Merci d’avance pour votre aide…

Avec ce programme, vous ferez des km et des km pour ne voir que des forets de sapinage!!!
Une ville comme Détroit n’offre RIEN… C’est une ville à l’abandon! J’y suis passée pour le travail et je me disais qu’il ne fallait vraiment pas manquer d’essence ici!!!
Je n’ai pas trouvé Tornah… (Google ne connait pas… il ne doit pas y avoir grand chose à y faire!!!)
Je connais le nord de l’Ontario… Thunder Bay… belle vue du Lac Supérieur… puis rien! Timmins… d’abord, faut s’y rendre… (La route la plus ennuyante du Canada!!! - même les prairies sont plus spectaculaires à comparer!) Et cette ville n’a pas grand chose à offrir… à part des sapins!.. j’arrête là… j’espere que vous comprenez que c’est beaucoup d’essence dans l’environnement pour RIEN!
Allez donc du coté de la Gaspésie et du Saguenay … et faites le tour en prenant le temps de faire des activités (et vous irez jusqu’à Chibougamau si cela vous chante… mais regardez la route sur Google Map… avec la vue “Street View”… Si vous aimez un point de vue… et bien, c’est comme ca durant 4h30! (Des sapins et encore des sapins!)
Même la cote nord risque d’etre plus intéressante que le nord de l’Ontario…au moins, il y a l’estuaire du St-Laurent… et de grandes centrales électriques à visiter!

Merci josée…en fait, je me doutais que ça ne serait pas super intéressant mais j avais besoin d’un avis tout de même, donc merci d avoir pris le temps de me répondre.J’avais très envie d’aller à Chicago mais ça ne vaut pas la peine donc je pense que je vais essayer de trouver un itinéraire en Gaspésie.
Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage