Nous voulons partir entre 7 et 10 jours avec des amis en Chine continentale (Nous sommes actuellement à Hong Kong). Nous ne souhaitons pas faire Pékin comme nous l’avons déjà fait mais plutôt visiter Xi’an, Zhangjiajie, des petits villages, des rizières… Le but étant plus de voir la Chine rurale et de visiter quelques endroits incontournables
Auriez-vous des idées d’itinéraires ou d’endroits où aller?
Merci d’avance
yensabai2
Le plus simple et de loin est de “sacrifier” X’ian et d’aller à l’ouest au Guilin en avion ou train et de visiter les merveilleux paysages karstiques autour de la ville de Guilin ( rivière Li , etc ) puis d’aller plus à l’ouest par la route via Jinzhou au village ( devenu très touristique ) Zhuang et autour ses fameuses terrasses de Longji ( “échine du dragon” , etc ; Plus à l’ouest , via Rongjiang ( aucun intérêt ) les villages autour avec leurs ponts “des nuages et de la pluie” , très caractéristiques comme à Chengyang ( spectacle folklorique possible de danses Dong ) et retour .
Sinon , directement à la petite ville de Zhaoxing , très intéressante et les villages dong alentour puis des villages Shui puis retour via Kaili et les villages Miao alentour .
Maintenant , si vous tenez absolument à voir X’ian er alentours , c’est autre chose . A ce moment là , tant pis pour les terrasses : profitez des liaisons très faciles en train de jour ou de nuit pour aller en plus passer 2 jours à Pingyao , cette sorte de gigantesque
Carcassonne vivante
Photos 1 bibi au Guilin ; la ville de Guilin est au fond 2 Longji “l’échine du dragon”
3 Zhaoxing minorité Dong " j’ai pas choisi mais j’ai pris la…" ( et enfin un Che qui sort de l’ordinaire ! )
Je suis assez d’accord avec Yensabai, surtout si vous venez de Hong - Kong.
Près de Rongjiang, il y a petits villages et rizières, notamment à Congjiang, c’est très peu touristique mais si vous avez l’habitude de voyager en Chine, cela ne devrait pas vous effrayer.
Pas de distributeur, prévoyez de la monnaie.
Hônnetement, votre programme initial me paraît chargé pour 10 jours, les distances sont longues, vous risquez de passer votre temps dans les transports …
Si vous voulez plus d’info pour les rizières de Congjiang, n’hésitez pas !