Itinéraire Chine 30 jours

Forum Chine

Bonjour à tous,
Nous partons avec mon compagnon en Chine du 4 septembre au 5 octobre.
Nous avons commencé à prévoir notre itinéraire mais nous aurions envie d’avoir des avis. Nous nous sommes renseignés via le contenu sur les réseaux sociaux, avis de personnes et nous avions pensé à celui-ci
Pékin (4 nuits)
Xi’an (3 nuits)
Chengdu (3 nuits)
Jiuzhaigou (3 nuits)
Zhangjiajie (4 nuits)
Fenghuang (2 nuits)
Guizhou (3 nuits)
Guilin et Yangshuo (4 nuits)
Shanghai (3 nuits)
Pékin (1 nuit) (départ)
On a entendu parlé également de Furong, mais je ne sais pas si cest intégrable ou non.
Je poste tout cela afin d’avoir un avis, des recommandations afin d’optimiser au mieux le voyage. Je vous remercie par avance pour vos conseils ! :slight_smile:

Bonsoir

Je ne connais pas toutes les destinations de votre séjour mais je peux vous apporter quelques idées. Pékin (4 nuits) puis Xi’an (3 nuits) C’est parfait. Vous pouvez meme prendre le train de nuit entre Pékin et Xi’an. On embarque vers 20h et on se réveille à Xi’an le matin. Pas de perte de temps (Ici notre retour d’expérience pour ce train de nuit)

À Xi’an, 2 jours pleins suffisent largement (un jour pour l’Armée de Terre cuite, un jour pour les remparts à vélo et le quartier musulman). Vous pourriez éventuellement gratter une nuit ici pour la placer ailleurs.

La partie Guilin /Yangshuo nécessite bien 4-5 jours, pour faire les rizières (une journée), une balade sur la Rivière Yulong ou Li, le spectacle de Lui San Ji, la grotte de Guilin, une plantation de thé, Xiangong hill…

Mais attention à vos dates de séjour, du 1er au 5 octobre, c’est la “Golden Week” (la fête nationale chinoise). Pendant cette semaine, plusieurs centaines de millions de Chinois voyagent en même temps. Les sites comme Shanghai ou Pékin deviennent impraticables, les prix explosent et les billets de train se vendent très rapidement…

Vous devez impérativement réserver vos billets de train et vos hôtels pour la période du 28 septembre au 5 octobre dès l’ouverture des ventes (généralement 15 jours à l’avance pour les trains).

Rien de bien original, c’est le tracé du sur tourisme habituel avec ses avantages et ses inconvénients.
Pour élargir les horizons, consultez les guides papiers, c’est sympa de visiter d’autres villes ou villages , vous en serez d’autant mieux accueilli par les Chinois.

Sujets suggérés

Services voyage