Si tout se passe bien, nous comptons partir les 2 prmières semaines de mai . Rien n’est encore réservé, nous attendons un peu pour voir comment ça tourne.
En attendant, voici une ébauche d’itinéraire :
Arrivée Tel Aviv
Nazareth
Tibériade
Naplouse
Jericho
Jerusalem
Bethléem
Ein Bokek
Eilat
Petra
Et retour par le désert Negez : Mitze Ramon, Beer Shiva … Et avion de retour à Tel Aviv.
Nous n’avons encore pas déterminé combien de jours étape.
Mais est ce que l’itinéraire est cohérent ?
D’avance merci
minardou2
Cet itinairaire n’est pas faisable en voiture de location israelienne car vous ne serez pas couvert par les assurances en territoire palestinien. Il y a une agence de location à Jerusalem Est qui permet celà mais le prix est élevé car ils pratiquent l’auto assurance.
En bus par contre pourquoi pas si vous souhaitez éviter tout ce qui est juif ou israêlien…
guitmano3
Bonjour
Apres mes 7 voyages en Israël et en tenant compte du commentaire précédent, je commencerai par Jérusalem ensuite le sud petra etc… Et pour finir le nord. D ailleurs j y retourne en juillet. Tiberiade pas grand chose a voir,
jericho pas intéressant et eilat juste pour la plongée… Bon voyage
bellugue-14
bonjour, nous envisageons aussi de partir en juillet, jerusalem 4 jours avec un guide puis trajet vers le sud halte vers Massada, passage par eilat pour rejoindre Petra et le Wadi rum et retour.
Que pensez vous de la chaleur à cette période? ne risque-t-elle pas de compromettre certaine visites?
merci de votre avis.
guitmano5
Bonjour j avoue c est la première fois que je pars en juillet, habituellement c est avril ou octobre mais j aime la chaleur. quoi qu il en soit et pour repondre a votre question si vous avez un casquette, protection solaire lunette de soleil et que vous buvez beaucoup d eau vous allez passer un excellent voyage. 4 jours a jerusalem c est beaucoup. 3 jours peuvent largement suffir.
en descendant sur masada arretez vous au desert de judee c est magnifique.
bellugue-16
Merci pour ces détails, peut être connaissez vous un guide francophone?
Quelle agence de location privilégiez vous ?
Bonne journée
guitmano7
Bjr. nadineroumi.guide@gmail.com. Une connaissance. Si vous la contacter vous lui dites hocine un ami de tony, elle comprendra.
Habituellement je loue chez BUDGET. qui est la compagnie lowcost de chez AVIS. Mais comme je suis a la macif je benificie d une réduction chez europcar. Bien verifier le contrat et bien lire sur le site en français. Comme ca vous partez a tete reposer. Pour retirer des chekels utiliser votre carte a l aerport, prenez le max pour eviter les frais a chaque retrait. Et prenez des euros si besoin vous pourrez acheter des chekels en vérifiant bien le taux de change
nanou748
Bonjour
En définitive, nus louons une voiture en israel.
Pur le territoire palestinien, nus aurns un chauffeur et guide francophone pour la journée
Pur les 2 jours en Jordanie, nous aurons aussi un chauffeur francphone.
Notre itinéraire définitif
Tel Aviv
Haifa
lac Tibériade
Jérusalem avec une journée visite Bethléem, Jérucho …
Mer Morte
Eilat
Jordanie 2 jours : Wadi Rum et Petra
Retur en israel et remontée sur Tel Aviv par le désert du Negev, Mitzpe ramon …
chaiwalla9
Du coup il faut refaire un test PCR en Jordanie avant de revenir puis un nouveau test en Israël ?