Je pars cet été faire un circuit Israël Palestine Jordanie
J’ai déjà mes billets d’avion (Tel Aviv)
Voici l’itinéraire auquel j’ai pensé:
jour 1 : Arrivée à Tel Aviv, train pour Césarée et Akko
jour 2 : Akko et départ pour Jérusalem
jour 3 à 8 : Jérusalem avec excursion d’un jour Massada Mer morte et un jour à Bethléem
jour 8 : bus pour Eilat, passage frontière pour Aqaba
jour 9 : plongée Aqaba
jour 10 : Wadi Rum
jour 11 et 12 Petra
jour 13 : passage frontière Aquaba et bus pour Tel Aviv
jour 14 : Tel Aviv
Qu’en pensez-vous? Avez-vous des conseils ou suggestions?
Merci beaucoup
pivert2
Bonjour
J’ai attendu pour répondre , croyant que vous auriez eu des réponses ; et partant de là , la mienne aurait été inutile ; mais voyant qu’il n’y en a pas !
A mon avis c’est bien ; sauf qu’à votre place , j’essaierais de dégager un peu de temps quelque part pour passer de Akko - Nazareth - Tibériade - Jérusalem . Mais ça dépend de ce qui vous intéresse ! je ne connais pas vos gôuts et vos attentes !
Pour votre trajet de descente sur Eilat , là aussi , vous devriez faire Massada en passant , et ne pas remonter à Jérusalem . C’est a dire que vous faites Jérusalem ; de là vous faites Betlehem et ce qui vous intéresse ; et lorsque vous avez fini , vous partez par le Bus Jérusalem - Massada , vous couchez dans la région ; et le lendemain vous reprenez le Bus pour Eilat .
Où alors , vous partez par le 1er Bus du matin à Jérusalem , ( je crois qu’il part dès 7hrs. ) vous demandez l’arrêt à Massada , et vous en reprenez un autre quand vous désirez repartir de Massada pour Eilat , il me semble me souvenir qu’ils passent toutes les 2 Hrs.et que le dernier part à 17 Hrs. ? ( je pourrais vous retrouver çà ) Mais en ce cas il faudrait que votre hébergement du soir soit réservé , car vous n’arriverez que tard !
Mais ceci n’est que mon simple avis d’ici là vous aurez le temps d’avoir d’autres suggestions ! sans doute meilleures .
Cdt. et bon voyage .
bobine833
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message.
J’ai songé aussi à ce pb pour aller directement de Massada à Eilat mais 1) cela suppose que nous aurions nos sacs avec nous et 2) j’ai vu (mais je me suis peut trompée) qu’il n’y a pas bp de possibilités d’hébergement vers Massada.
Quand à votre proposition d’itinéraire sup, je crains que nous soyons trop justes en temps car j’ai déjà rajouter Césarée et Akko “à l’arrache”.
Merci beaucoup et bonne journée,
Je ne connais pas du tout votre circuit, mais si vous voulez aller d4israël en Palestine , ce qui est marqué dans votre titre, prévoyez 36 H. Le maire de ma commune y a été avec une délégation officielle de Cités Unies!!! Beaucoup de courage pour cette attente
pivert6
Bonjour
Voici retrouvé les Horaires de Bus au départ de Jérusalem - Eilat ; que m’avait communiqué un autre correspondant,avant notre départ au 1er. Oct. 2012 .En voici le " collé" de sa réponse suite à une question que je lui avais posée
Si tu prends le bus de 7h de Jérusalem (444 - à la gare routière centrale, joignable par le tout nouveau tramway), tu arrives vers 8h20 à Massada.
Montée en téléphérique + visite + descente (téléphérique ou à pied), il faut compter dans les 3 heures.
En consultant les horaires des bus, j’ai vu que le 444 suivant passait vers 11h20 à Massada.
Les 444 passent par Ein Bokek ou tu peux descendre et reprendre le prochain qui passe vers 15h20.
C’est un peu serré mais faisable.
Ca aurait été mieux pour vous de vous arrêter vous baigner à Ein Gedi, c, est moins bétonné que Ein Bokek.
J, ai vu que plusieurs autres bus circulaient entre Ein gedi - Masada et Ein Bokek : 38 - 421 - 486 et le 21.
Si tu vas sur le site des bus egged.co.il- Home Page
tu cliques sur Plan a trip
et tu renseignes les champs de départ et d’arrivée tu auras tous les bus et leurs horaires.
Pour ce qui est du temps de passage , Israël - Jordanie , indiqué par le dernier post , c’est sans doute pour un passage par Pont Allenby ; qui oui; est reconnu pour ètre très long ; mais ne vous affolez pas , en passant par Eilat , c’est très rapide , et sans contrôle .
Revenant à votre itinéraire , revoyez vos possibilités ; car ce n’est pas sûr que vous mettiez bp. + de temps par Tibériade , que de revenir par Akko-Tel Aviv - Jérusalem !!!
En tous cas , bonne réussite pour un beau voyage .
pivert7
Re Bonsoir
Je viens de m’apercevoir que j’ai oublié de vous dire que pour vos bagages ,au site de Massada , vous pouvez je pense les laisser le temps de votre visite à l’acceuil où quelque part comme çà .
Vous pouvez vous renseigner à ce sujet .
Toutes mes excuses .
bobine838
Merci beaucoup pour vos témoignages et conseils, je vais ré étudier tout cela, j’ai encore le temps
Merci beaucoup
pivert9
Bonjour
Excusez moi de revenir encore ,( décidément je ne réfléchis pas bp. avt. de répondre ! ) ; mais pour vos déplacements , ça vous embêterait de préférer la location de voiture pour 2 jours ; où 3 si vous voulez ? vous seriez + indépendants! ; Vous pouvez la prendre à l’Aéroport Ben Gourion où à Tel Aviv et la rendre à Jérusalem sans supplément de prix ,
Nous l’avions prise à Tibériade , et rendue à Tel Aviv ;
La circulation est très facile vos savez ,de même qu’ en Jordanie,
Vous pourriez voir ,et comparer les tarifs avec le train et les Bus , mais peut’ètre la différence n’est pas très importante .?
Si vous avez des questions , n’hésitez pas ,
Cdt. à vous
bobine8310
Merci beaucoup pour votre aide.
Dans ma vie quotidienne et lors de mes voyages je privilégie au maximum les transports en commun et vu la qualité de ma conduite, il vaut mieux
Je vais réétudier tout ça à l’aune de vos messages.
Merci beaucoup à tous et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année
Bobine
Anonyme11
Contrairement à ce qui a été dit, il est très facile de passer d’Israël à la Palestine à partir du moment où vous avez un passeport occidental. Plein d’expats vivant à Jéru vont passer la soirée à Ramallah pour faire la fête par exemple. Le seul problème ce sont les files d’attente aux checkpoints israéliens, qui peuvent être longues, mais cela vous permet de comprendre la vie des Palestiniens sur place.