Israël : que faire pendant shabbat?

Forum Israël, Palestine

bonjour

je serai en israel pendant une semaine en novembre, que peut on faire pendant le temps du shabbat? est ce qu il vaut mieux rester a tel aviv, a Jerusalem ou partir sur la route du sud israelien?

merci d avance

damien

Tu peux planifier de te promener dans la vieille ville de Jérusalem, dans les quartiers arabes, tout sera ouvert.
ou tu peux aller à la plage à TEl Aviv…
Si tu es à Eilat, les bus circulent à Shabbat donc tu peux aller sur une des plages sud, et revenir sans problème

Merci pour ton message qui confirme que l’on peut quand même profiter du Vendredi…

Hello,
Un retour sur ce week end du Shabbat à Tel Aviv : franchement on ne m’aurait pas dit d’avance que tout s’arrêtait ce jour là je n’aurai pas remarqué la différence avec un dimanche en France. Seul petit point, la machine à café ne marchait pas dans l’hotel. Sinon journée balade dans la White City, Plage à Gordon Beach, promenade jusqu’à Jaffa. Avec google maps on a trouvé un restaurant ouvert (il y en a effectivement pas mal de fermés) et on a très bien mangé. On a tout fait à pieds, pas vu de bus rouler, par contre très facile de prendre une trottinette si besoin.
J’espère que cela complètera les infos du forum pour de futurs voyageurs.

Damien

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage