Bonjour les voyageurs. Je serais a jerusalem une dizaine de jours et j’aimerais en profiter pour voir Pétra, la cite nabateene de Jordanie. Cependant les escursions proposés par les hotels sont onereuses. Comment me rendre par mes propres moyens en bus jusque pétra. Savez ou sont les minis bus qui partent de aqaba jusque pétra ? Merci a tous. Je suis preneur de tous vos conseils…
Bonjour,
Il y a trois moyens, si je ne me trompe pas, pour rejoindre Pétra depuis Jérusalem : deux par le Nord et une route par le sud en passant par Eilat puis Aqaba.
Perso, j’étais passé par le sud. Pour cela, il faut rejoindre Eilat depuis Jérusalem en bus (je crois qu’il faut 4h) ; puis se rendre en taxi jusqu’au poste frontière, payer le droit de sortie d’Israël et obtenir son tampon pour la Jordanie (c’est gratuit). Là, vous attend une charmante mafia du taxi jordanienne ! Il n’est pas utile de se rendre à Aqaba pour rejoindre Pétra. Je vous conseille de prendre un taxi au poste frontière pour vous rendre directement à Pétra. Par contre il faut négocier dur avec les chauffeurs qui vous feront croire tout et n’importe quoi pour vous faire payer plus cher (du genre, il est interdit de partager un taxi à plusieurs pour se répartir le prix de la course !). Restez ferme et ils finiront par craquer !
En suivant ce trajet, vous pourrez rejoindre Pétra en 1 jour depuis Jérusalem.
Si cous souhaitez prendre le bus depuis Aqaba, je ne peux vous dire où se trouve l’arrêt de bus (mais on vous l’indiquera sur place). Cependant, il me semble que, vu l’heure à laquelle vous arriverez au poste frontière (même en prenant le 1er bus du matin pour faire Jérusalem-Eilat) vous serez obligez de dormir sur Aqaba pour prendre le bus du lendemain pour Pétra.
Bon voyage !
En tout cas ne prenez pas les voyages en un jour vers petra depuis Eilat, c’est une escroquerie. Il faut deux jours pour voir le site. minimum un jour complet (donc deux nuits sur place) pour s’en faire une idée.