Israel-Jordanie

Forum Israël, Palestine

Bj! Je prépare 1 séjour avec mon épouse en Jordanie en Juillet 2013! Je souhaiterais faire 1 étape de 2j.vers Israel ( Jerusalem/Bethléem) au départ de la Jordanie ! Cette idée semble etre assez ardue! Je suis preneur de toutes informations! Merci.

Bonjour,

Ce n’est pas vraiment ardu. il faut juste prendre en compte que le temps de passage peut être aléatoire (Il y a trois ans, Petra Jérusalem m’avait pris 6 heures). Passez la frontière au Pont Hussein/Allenby. Vous passez à la douane, montez dans un bus qui traverse l eno man’s land, arrivez en Israel, passez les contrôles de sécurité (qui peuvent être longs) puis taxi ou bus ou sherout -taxi collectif jusqu’à Jérusalem. Les sherout vous déposent directement à la porte de Damas, à côté de la vieille ville. Deux jours, c’est un peu short à mon avis pour tout voir, mais c’est tout à fait faisable. Après vous pouvez passer par le même poste frontière.

Je vous conseille de demander le visa d’entrée sur le territoire israelien sur une feuille à part, pour ne pas vous empêcher de visiter d’autres pays comme la Syrie ou le Liban (qui n’acceptent pas les passeports avec un tampon israélien).

Merci ! Ou et Qd me conseilleriez Vs de faire cette étape>Israel au départ de la Jordanie? J atteri à Amman et loue 1 véhicule! Je sais que je ne peux passer avec ce véhicule! Combien de temps me conseilleriez Vs pour ce mini trip>Israel?Merci à Vous.

Sujets suggérés

Services voyage