Israël Jordanie 1 semaine en mars

Forum Israël, Palestine

Bonjour a ttes et a tous !

Nous partons une semaine en Israël et Jordanie entre frères. Nous souhaiterions voyager le plus librement possible mais aussi le plus sereinement possible… Est il possible de louer une seule voiture pour Israël et la Jordanie ??? Devons nous changer de véhicule à la frontière ??
Pour ceux qui en revienne, quelles sont les conditions de sécurité en ce momen ?
En une semaine nous souhaiterions voir tel avive la mer morte et petra, est ce faisable ? Quel itinéraire serait le plus adapté ???
Merci pour votre aide !!!

Bonjour
Impossible de louer la même voiture pour les 2 pays ; il vous faudra la laisser à Eilat ; passer la frontière ,et prendre un taxi qui vous enmènera à Aquaba ,à l’endroit que vous le désirez ,
Vous récupérerez votre autre voiture chez un autre loueur ; il doit y en avoir à l’aéroport ;mais aussi en ville ; ( voyez les annonceurs , où renseignez vous , déjà en revisitant les anciens posts , vous trouveriez peut’ètre des infos ? ( la réponse à votre question que je suis en train de vous donner y est dèjà sûrement ! )
Dans les 2 pays la circulation y est très facile

Suite aux derniers évènements , je ne sais pas , mais au mois d’Octobre la sécurité en Israël y était parfaite , et maintenant que l’on en entends + parler ce doit ètre pareil ! Cependant à aucun moment personne ne pourra vous dire à l’avance , car chez eux ; on ne sait jamais ! Mais s’il ne s’y déclanche pas de conflits ; c’est très sûr ; ( ne pas se fier à tout ce que l’on entends )

En Jordanie aussi c’est sans problèmes ; et les gens sont d’une amabilité incroyable !

Oui vous en vous organisant bien , vous pourrez faire Tel Aviv - Massada - Mer Morte ( côté Israël et ; où; Côté Jordanie , comme vous voudrez )- Eilat - Aqaba - Wadi Rum - et Petra , mais ce sera question organisation et temps passé en Jordanie ! et des heures d’arrivée et de départ d’avion !

Re bonjour
Il me viens une idée ; Peut’ètre vous serait’il possible d’arriver sur Eilat où Aqaba ; et repartir de Tel Aviv - Ben Gourion ; comme çà vous gagneriez 1 Journée de descente Tel Aviv - Eilat et vous éviteriez de faire la même route 2 fois !
Si vos billets ne sont pas retenus , vous pourriez voir avec les Cgies. qui arrivent à Eilat où Aqaba !
Bonne chance .

Merci pour ces informations !!

Nos billets sont déja réservés et avec un compagnie lowcost qui ne nous a pas bien laissé le choix pour les lieux de départ et d’arrivée…

Je vais partir sur votre proposition de trajet et voir comment tout cela pourrait s’articuler sur la durée de notre séjour !

Si vous avez eu des bonnes experiences dans des auberges ou maisons d’hôtes je suis preneur.

Merci encore

Bonjour onzerroadagin 69
Non pas précisément , sauf que je sais qu’à Massada il est dit sur différents posts , qu’il y a une A J et un Kibboutz qui sont bien , mais regardez , Aurélie a donné aussi des adresses récemment.
Pour la Jordanie , à Aqaba nous avons trié au pif parmi ceux cités dans le guide du Routard , je ne me souviens + lequel !

• Au Wadi Rum on couche ds le désert , c’est le guide qui s’en occupe ; en ce qui nous concerne , nous avions une guide française qui nous avait été fournie par l’intermédiaire de l’hôtel " Petra Sunset " de PETRA où nous réservé les nuits .
    Voici l’adresse Mail de cette guide : annataola@yahoo.fr ; elle ést très bien ! de même que cet hôtel qui est aussi très bien situé , à proximité de l’entrée du site , ce qui est très appréciable en rentrant le soir , car fatigués ! et d’un bon rapport qualité/prix ; Mail : reservation@petrasunset.com ( une jeune française très sympathique de St. Malo y travaille )
    Pour les locations de voitures nous avions pris "Eldan " pour Israël et MonteCar pour la Jordanie . pas eus aucuns problèmes .
    Cdt. à vous

Bonjour
Je me suis aperçu que j’ai oublié de vous noter aussi la référence de l’antenne excursions de l’hôtel Sunset ; car en vous adressant au service réservations , (bien que ce soit à la même adresse ) ; il n’es pas certain que vous ayez une réponse pour le Wadi Rum
Donc voyez le site " Jordan Mémory Tours " vous aurez l’adresse Mail . et si vous ètes intéressés , adressez vos correspondances à l’intention de ; Jade , c’est la jeune et très aimable personne de St. Malo dont je vous ai parlé !
Autre chose étant donné qu’après Petra , ( puisque vous serez remontés depuis Aqaba ; ; je me demande , si vous n’auriez pas autant d’intérêts à continuer ; ( comme nous l’avions fait ) et monter sur Madaba ; pour repasser en Israël par le Pont Allenby , ( bien sûr il vous sera demandé un suplément pour votre location de voiture que vous ne rendrez pas à l’endroit où vous l’aurez prise , mais ; redescendre à Aqaba - Eilat et reprendre la même route jusqu’à Tel Aviv !! et relouer une autre voiture , ! Le temps à passer pour la frontière sera sans doute + long , ( à ce qui est dit ) , mais d’un autre côté , vous éviteriez d’avoir à relouer une voiture ; car à ce moment là ; vous prendriez un transport ( Bus , où Taxi ) pour Jérusalem ; où l’aéroport , où Tel Aviv.
Si vous aviez une journée ,(suivant vos horaires d’avion ) de Jérusalem , à l’aéroport , il y a des sherouts en permanence ; même la nuit ! et pas bien chers !
Lorsque vous aurez planifié vos étapes ; visites ; et circuit , vous pourrez , me les communiquer , si vous le souhaitez , si j’y trouve des conseils à vous suggérer , ce sera avec plaisir !! de même que vos horaires d’avion ( important
Cdt. à vous

Bonjour à tous,

je souhaite faire un voyage
de ce pays saint, et visiter le Pays, et sa terre Sainte, en revanche
je ne sais pas avec qui partir.
*Il est évident que je ne partirai pas seul dans ce pays, étant donné la complexité géopolitique de ce pays;

J’aurais souhaiter dans la mesure du possible me greffer à un groupe qui aurait en projet de partir dur l’année 2013;

Je viens de changer de passeport, étant donnée que j’avais plusieurs visas libanais ainsi que syrien;

J’aime l’aventure et je ne suis pas difficile, votre période sera la mienne.

Mille merci de votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage