Nous sommes habitués de voyager par nous-même en sac à dos, mais comme ce sera notre lune de miel, nous nous sommes dit qu’un voyage organisé serait un peu plus ‘’relaxant’’ par le fait que nous n’aurons qu’à suivre et profiter plutôt que d’avoir à tout organiser. De plus, ces destinations sont tellement riches en histoire, en culture, en religion, etc. que je crois qu’avoir un guide ‘’en tout temps’’ avec nous optimiserait notre visite.
Voici notre problème : Nous n’arrivons pas à trouver une voyage en circuit ou autres à notre prix ou dans nos dates. Je vous demande donc votre aide.
Sinon, pouvez-vous me donner vos appréciations pour ceux qui ont fait le tout en sac à dos eux-mêmes?
Nous avons un maximum de 4000$/personne excluant les billets d’avion pour ce voyage.
Je vous remercie à l’avance pour le temps que vous consacrerez à notre demande.
Charlie
gedea522
Bonjour,
vous me pardonnerez, je n’ai même pas ouvert les liens des voyagistes tant leurs propositions ne m’interessent: trop chères, trop standardisées, trop tout…
En revanche, j’imagine que vous parlez en $ canadien?? ce qui équivaut grosso modo à 2800€ soit 5600€ à deux pour 3 semaines et bien, certes il faut vous organisez vous mêmes, mais avec çà, vous pouvez poser vos sacs à dos dans des chambres d’hôtels, pas luxueueux hein, mais confortables, louer une petite auto et manger autre chose que des sandwichs!!
Bonne préparation et bon futur voyage
P.S: nous avons fait 12 jours en avril, 9 pour Israel 3 en Jordanie, en avril
robertdubois3
bonjour, je prépare déjà mes vacances pour juillet prochain (2018).
je sais il fait chaud en juilletmais pas le choix dans les dates.
peux tu me donner une idée de ce que tu as fait en 12 jours, et notamment les détails ratiques concernant la jordanie?
Mon idée: 4 jours à tel aviv qui nous permettraient d’aller 1 jour à haïfa et un jour à st jean d’acre en train dans la journée.
4 ou 5 jours à jérusalem (avec jéricho, bethléem, la mer morte?)
eilat
remontée vers pétra puis amman pour vol retour.
je suis preneur de toutes infos, car le forum ne semble pas très fourni.
kenavo
robert
gedea524
Bonjour,
premièrement, a posteriori, nous nous sommes dit que 12 jours avaient été un peu court, pousser jusqu’à 15 n’aurait pas été de trop…
Nous avons séjourné 3 jours plein à Jerusalem: un jour dans la vieille ville, un jour pour Bethleem (nous avons fait le trajet A/R en bus, facile et pas cher) et une journée au mémorial de Yad Vashem.
Le 4éme jour nous avons récupéré la voiture de location en ville et sommes partis vers la mer morte plus précisément à Ein Bokek, mais je pense que Ein Gedi est mieux et nous n’avons pas fait Masada (timing trop serré) nuit à Arad, aucun intérêt mais moins cher…
5 éme jour descente et journée à Eilat, bof, mais balnéaire
6 éme jour voiture au parking prés de la frontière, passage en Jordanie et taxi jusqu’à Petra, après midi sur le site
7 éme jour site de Petra, crapahutage, en avril c’est dur en juillet ça le sera davantage, mais qu’est ce que c’est beau
8 éme jour départ tôt en taxi vers le Wadi Rum, on peut y aller en bus en partant plus tôt. Nous avions reservé avec des bédouins, journée de visite, nuitée sur place
9éme jour retour en Israël et route jusqu’à Tel Aviv via Mitze Ramon, soirée Tel Aviv
10 éme jour aller retour jusqu’à Nazareth retour à Tel Aviv où nous avons rendu l’auto
11 éme jour Tel Aviv, Jaffa
12 éme jour matin Tel Aviv puis aéroport, retour
Nous avions découvert Israël à l’occasion d’une escale lors d’une croisière: visite de Haïfa, St Jean d’Acre et un peu Jerusalem
Voilà, si je peux vous donner d’autres infos à ma portée n’hésites pas
robertdubois5
Bonjour et merci pour ta réponse
voilà quelques questions auxquelles tu pourras peut-être apporter d autres réponses :
comment fait-on pour aller d’Eilat à la frontière jordanienne ?
te souviens-tu de ce que ça t’a coûté?
une fois en Jordanie est-il facile de trouver un taxi pour aller à Pétra (nous serons trois) s’agit-il de taxis collectifs ou de taxis individuels et te souviens-tu des prix?
Peux-tu également me donner des précisions sur ton excursion au Wadi Rum (comment t’es-tu organisé qu’as-tu fait combien ça t’a coûté et cetera)
Je te remercie d’avance
robert
gedea526
Dans l’ordre:
-de Eilat à la frontière, on y va avec sa voiture de location qu’on laisse sur un grand parking à côté du poste israélien
-idéalement, il faut souscrire un jordanpass par avance sur le site jordanpass.jo en 2017 le notre coûtait 110€ par personne en ayant choisi celui qui nécessite de passer 3 nuits en Jordanie mais dispense de frais de visa et offre la gratuité d’entrée à Petra et au Wadi Rum que nous avons fait.
-dès la frontière passée, il y a des taxis jordaniens qui attendent et un coordinateur qui oriente les touristes vers telle ou telle voiture, jusqu’à Petra c’était 55 JOD de mémoire. Bon, le chauffeur s’est arrété avant Petra dans une boutique de souvenirs cafètaria où il a manifestement des intérêts, mais rien n’oblige à acheter ou consommer, c’est de bonne guerre!!
-pour le WadiRum, nous avions reservé auprès de Jordan Tracks (il y en a d’autres) c’est plutôt sympa, en avril nous n’étions qu’à deux avec le guide qui conduit le pick up, fait découvrir les diffèrents points, assure le déjeuner du midi, ensuite on se retrouve le soir dans un camps d’une douzaine de tentes bédouines rustiques mais suffisantes, sanitaires minimalistes mais on est dans le desert hein, repas assuré par les bédouins le soir et le matin, c’est bon et copieux.
Pour le prix, ils fonctionnent à la confiance ne demandant rien à la reservation sur internet, on paie sur place en cash, il est bien vu de filer un pourboire au bédouin qui fait le repas du soir, porte les bagages et aussi au guide-chauffeur. Il y a différentes options, tu verras sur le site, nous on a pris un jour + une nuit ça devait faire dans les 110 JOD pour deux.
Pour dormir à Petra nous avions opté pour un petit hôtel pas cher sur les hauteurs de la ville, c’était pas mal, mis à part l’éloignement qui ne permet pas de traîner le soir en ville là où sont les restaurants sauf à y aller en taxi, 3 JOD par trajet.
Voilà, j’espère avoir pensé à tout
robertdubois7
Voilà une super réponse
Nous n aurons pas de voiture de location et nous débrouillerons pour passer la frontiere …
Quand tu dis 55jd tu parles par véhicule ou par personne ?
Concernant le pass qui offre l entrée au wadi rum tu veux dire que celle ci n est pas incluse si on réserve une excursion ?
gedea528
La frontière n’est guère éloignée de la ville d’Eilat, en revanche, j’ignore si il existe des transports en commun pour s’y rendre depuis Eilat ou si il faut un taxi.
Les 55 JOD sont pour le taxi indépendemment du nombre de passagers, enfin, dans la limite du raisonnable!!
L’entrée du site de Wdi Rum est, en effet payante même si on rejoint les bédouins. Peut être que des excursions plus officielles incluent elles l’entrée du site mais ça, je ne m’y suis pas interessé, le côté plus authentique de la visite avec les bédouins m’a convaincu. De toute façon, je pense que l’entrée du Wadi Rum n’est pas excessive en elle même, en revanche, l’entrée de Petra n’est pas trop donnée, de toute façon avec 2 jours à Petra, 1 jour Wadi Rum, l’exemption du visa, on récupère la mise du jordanpass.
robertdubois9
Merci je te renvoie un message dès que j’aurai de nouvelles questions merci beaucoup encore
gedea5210
j’oubliais, de Wadi Musa (ville où se trouvent Petra et les hotels) à Wadi Rum le taxi coûte dans les 30, 35JOD mais faut négocier, entre Wadi Rum et la frontière, compter 25 JOD, là aussi, le prix doit être convenu avant de partir